Sélectionner une page

Claire n’est pas une athlète de haut niveau, ni une alpiniste. C’est une maman, amoureuse de la Nature, qui a décidé de mener à bras le corps un projet qui lui tient à coeur pour sa fille Camille mais aussi pour tous ceux qui en ont besoin et tous ceux qui ont croisé leur route.

Camille est née, voilà bientôt 10 ans, et a été opérée 10 mois plus tard d’un coeur triatrial. Des complications postopératoires et une greffe partielle sont venues compliquer le parcours de cette petite fille. Au terme d’un long combat, Camille va mieux. Claire, sa maman, souhaite donc partager cette belle victoire afin d’en faire profiter un maximum de personnes.

 

L’objectif de “Summits of my heart” est de parcourir les Pyrénées d’Ouest en Est par les 90 sommets recencés par le CAF et le bureau des guides. Cette aventure a démarré le 1er Janvier 2019, et Claire a déjà atteint 16 d’entre eux !

 

Il n’y a pas de date de fin, ce n’est pas une course mais plutôt une quête. L’objectif est de renouer avec la Nature, durant son temps libre et en compagnie de sa fille lorsque le terrain et les conditions le permettent. Chaque sommet reçoit un drapeau d’espoir, tel un remerciement, un message de bonté. 

 

Tous les 10 sommets, une personne sera invitée à accompagner Claire dans son ascension. Il pourra s’agir de médecins, d’infirmières, de professionnels de santé, de sportifs de haut niveau, de guides, de partenaires …

Claire adore la montagne, avec tout ce qu’elle véhicule : humilité, respect, force, courage et dignité. Elle souhaite donc associer cette passion et apporter sa contribution à Mécénat Chirurgie Cardiaque par le biais de ce projet.

Le but est de récolter 1 centime d’euros par battement de coeur (bpm) qu’il lui faudra pour gravir chaque sommet en trouvant des sponsors mécènes. Des sponsors concernés par sa cause, des sponsors locaux des Pyrénées, ainsi que des sponsors montagne, fitness et forme… et tous les autres qui trouveront en ces quelques lignes une bonne raison d’investir leurs moyens.

A terme, elle aimerait trouver des ambassadeurs défendant les mêmes valeurs et la même cause qu’elle sur différents massifs de tous les continents. Parsemer tous ces coeurs en altitude permettrait de donner une bien belle image d’espoir à tous ceux qui s’accrochent, au quotidien, à la vie.

Vous pouvez retrouver toutes les informations utiles concernant ce projet en cliquant sur les liens suivants :

www.summitsofmyheart.org

https://www.facebook.com/summitsofmyheart

https://www.instagram.com/summitsofmyheart

 

 

Copyright © 2019 outdoorandnews.com. All Rights Reserved. 

Abonnez-vous à Outdoor And News !

Inscrivez-vous à la newsletter !

You have Successfully Subscribed!