Sélectionner une page

SKINS HYDRAVEST SAC HYDRATATION / GOURDE : 150 €|

Le Gilet d’hydratation Skins Hydravest: ultra-pratique et novateur

On connaît plus la marque pour ses vêtements compressifs et de récupération ; ce gilet rajoute une pierre à l’édifice de la maison SKINS.

Le gilet d’hydratation Skins Hydravest vous permet un transport optimal de vos affaires lors de vos sessions de running et de trail. Vous emportez également votre boisson ainsi que vos ravitaillements solides dans le plus grand des conforts.

Les 2 flasques souples de 150mL et la poche à eau de 1L fournies, vous permettent de transporter de l’eau ou boisson énergétique lors de vos longues sessions de sport. Le tuyau d’hydratation reste bien en place lorsque vous courez car il est doté d’un système magnétique qui empêche son ballottement.

Vous emportez vos objets indispensables tels que votre coupe-vent, une carte, une couverture de survie et tout autre ustensile utile grâce aux nombreuses poches.

La coupe du gilet Skins Hydravest ainsi que les sangles latérales permettent un ajustement parfait à votre morphologie et maintiennent le sac bien en place lors de vos mouvements.

Points clés du gilet Skins Hydravest

  • 1 poche à eau de 1L incluse

  • 2 flasques souples de 150mL incluses

  • Sangles latérales : ajustement optimal à votre morphologie

  • Conception en mesh : légèreté et respirabilité

  • Bandes laminées K-Proprium : maintien de la veste d’hydratation, respirabilité

  • Emplacement pour poche à eau au dos

  • Emplacement pour flasks à l’avant

  • Deux pochettes à l’avant : portable, barres ….

  • Poche pour vos effets personnels au dos

  • Support magnétique pour maintenir le tuyau en place

  • Sans BPA et PVC 

  • Éléments réfléchissants : sécurité

  • Coloris : noir, gris et or

  • La célèbre marque de compression Skins  a créé un produit effectivement compressif…et j’avoue que je suis plus que séduit.

une stabilité étonnante

Le gilet Skins Hydravest est le plus stable et le plus agréable des sacs que j’ai pu tester ! La coupe du gilet et la compression permettent un ajustement parfait : le sac ne bouge pas et on ne le sent quasiment pas.
Si nécessaire, des sangles latérales sont prévues pour ajuster le gilet à sa morphologie.
L’emplacement prévu pour la poche à eau est ajustée et placée très haut dans le dos ce qui
évite tout ballottement.
Le point vraiment top est la stabilité du sac-gilet. C’est de loin le plus stable de ce que j’ai pu tester et la compression est agréable et n’empêche pas de respirer puisque le tissu accompagne les mouvements.

 

Contenance et portage

La contenance d’un litre est adaptée à la plupart des sorties d’autant que deux flasques de 150 ml sont prévues en complément.
Le tuyau est maintenu par un aimant et le système permet de le décrocher et de le replacer avec facilité.
Ce produit permet d’être autonome sur des sorties ou compétitions longues mais ne sera pas forcément adapté à des formats Ultra impliquant d’emmener du matériel volumineux.
Vous pourrez emporter des éléments indispensables tels que votre coupe-vent, une carte, une couverture de survie et tout autre matériel conseillé grâce aux nombreuses poches du sac
Grâce à ses poches à l’avant, il est possible d’y glisser les flasques, un smartphone et quelques barres pour se ravitailler.

Cet accessoire a vraiment sa place dans le trail mais je le vois tout aussi bien dans le domaine du tri ou pour des sorties très longues distance, vélo et course à pied.

Noir, très sobre, signature SKINS. J’ai d’ailleurs été un peu dérangé par la couleur lors de sorties montagne par fortes chaleurs .

L’avantage par contre, il n’est pas salissant…

Il est équipé de 4 poches ventrales, de 2 tailles différentes. Les 2 premières en bas, qui peuvent accueillir 2 flasques de 150 ml, vendues avec. SKINS préconise d’y mettre des produits énergétiques et garder ainsi la poche de 1 litre située dans le dos pour l’hydratation.

En haut, les 2 autres poches peuvent accueillir, smartphone, nourriture, barres, gels… Elles sont en matière filet, elles restent extensibles et bien plaquées au corps.

Devant aussi, se situe un aimant qui tient le tuyau d’hydratation, qui a tendance à se décroche sur les impacts.

A l’arrière, une très grande poche, en bas du dos, on peut y glisser une veste, sans problème.

Vous trouverez donc, un poche à eau de 1 litre (fournie), 1 demi litre de plus m’aurait paru plus judicieux. Point négatif, le système d’accroche de la poche à eau qui se décroche assez souvent. Ce n’est pas vraiment gênant en soi pendant la sortie mais, c’est toujours mieux quand ça fonctionne.

Le côté veste très près du corps est vraiment agréable. Le gilet fait corps avec vous, pas de ballottement ou mouvements gênants. Une fois ajusté, il ne bouge plus, vraiment agréable. En revanche, il tient vraiment chaud. Je ne me vois pas torse nu dessous, lors d’un trail d’été…

Les sangles de réglage de chaque côté, façon lien, permettent un excellent ajustement

Pour encore plus de confort, il est équipé d’une matière anti-dérapante sur tout le bas, niveau ceinture. Un sentiment de sur-mesure, presque, tellement l’ajustement est présent.

Une poche intérieure zippée permet de pouvoir y glisser une couverture de survie (non fournie).

Conçu totalement en mesh, le gilet est respirant mais la poche à eau à tendance à vite chauffer, car elle est vraiment plaquée au corps et n’est pas dotée d’une protection thermique.

En tous cas, il est vraiment très confortable, j’ai vraiment apprécié sont coté gilet, je ne dirais pas compressif, mais très près du corps, cela est vraiment top sur les descentes car il ne bouge vraiment pas. On sent que l’on fait corps et il sait se faire parfaitement oublier !

Il conviendra aussi bien aux hommes qu’aux femmes car il est Unisex.

Globalement, c’est un produit que j’ai beaucoup apprécié lors de mes sorties. Le côté gilet maintient, rien ne bouge, et pendant les descentes ce détail est vraiment très appréciable !

Petit point négatif, la poche à eau à l’arrière qui se décroche même si on ne le ressent pas.

Je n’ai pas vraiment de défaut à signaler sur ce gilet-sac
il taille petit donc essayer-le avant de l’acheter. Pour ma part, je taille du M et j’ai opté pour du L.

Un complément panoplie SKINS qui fera son effet :

 

 

En plus d’être dotée des bénéfices de la compression SKINS, la gamme DNAmic Thermal Homme vous offre toute la chaleur nécessaire grâce à son tissu brossé et soutient les muscles pour vous aider à résister à l’effort plus longtemps et récupérer plus rapidement dans les conditions hivernales les plus extrêmes.

la doudoune Activewear Jedeye Run Puffer Jacket. Cette doudoune à plumes, de conception fonctionnelle, est faite pour vous garder au chaud et vous protéger contre les intempéries. Elle est parfaite par-dessus des vêtements thermiques de compression pendant les entraînements en extérieur par temps glacé, venteux et humide. (150e)

Copyright © 2018 outdoorandnews.com. All Rights Reserved.