Sélectionner une page

Dernière venue dans la gamme Scott running trail, la SCOTT SUPERTRAC ULTRA RC :

J’ai pu tester cette nouvelle Scott sur plus d’un mois en terminant par un Ultra Trail en Suisse, le Swisspeaks 170 km qui traverse une bonne partie du Valais.

DESCRIPTIF DE LA MARQUE 

Le nouveau modèle de la collection de chaussures SCOTT RC. Conçue pour l’ultra trail, la traction des Supertrac Ultra RC a été adaptée pour fournir l’adhérence et la stabilité nécessaires lorsque le corps fatigue. La semelle intermédiaire présente un drop de 8 mm qui convient mieux aux allures plus lentes. Le tissu Schoeller Dynamic d’origine suisse est pour la première fois utilisé dans la conception de chaussures. Il offre des niveaux de confort et de durabilité sans précédent, essentiels en ultra trail. Si vous prévoyez de participer à une course d’ultra trail, c’est la chaussure qu’il vous faut.

TECHNICITE

Cette chaussure Scott dispose d’une incroyable semelle conçue pour une accroche sur terrain humide comme sec, une géométrie de crampons qui évite à la terre de coller à la semelle, un pare pierre et une protection des orteils à l’avant. Elle est fabriquée avec le nouveau tissu Schoeller Dynamic et dispose d’un drop de 8mm pour un poids approximatif de 340g selon la taille. Prix : 199.- CHF ou 160 €

https://www.scott-sports.com/ch/fr/page/supertrac-ultra-rc

CE QUE OUTDOOR AND NEWS EN PENSE : 

Scott annonce cette chaussure idéale pour un ultra, donc c’est parti pour le swisspeaks de 170 km avec quelques 10500m de dénivelé positif et un peu plus de négatif. La course se déroule dans les Alpes sur tous les terrains (terre, rocher, racine, neige) et avec des passages à 3000m. Idéal pour le test.

Son look est incroyable et très sobre. Il reprend le code couleur de Scott running RC : le noir et jaune. En enfilant cette Scott on se sent rapidement très en confort. Le serrage se fait très facilement et la languette qui a été retravaillée reste bien en place. (Petit défaut qu’il y avait sur la première Scott supertrac RC qui a été corrigé).

Sa semelle et ses crampons de 7mm sont très impressionnants et conçus pour un maximum de traction, ils sont suffisamment écartés pour ne pas que la boue ou la terre s’y accumule en paquet. Le tissu de recouvrement est totalement innovant, fabriqué d’une seule pièce et sans couture. Une bordure striée en plastique entoure la chaussure et offre une excellente protection contre les déchirures et les impacts.

Cette Scott qui parait lourde au premier coup d’œil ne l’est pas du tout. Dès les premiers pas de course elle se fait totalement oublier. J’ai adoré son accroche autant sur la neige que sur le rocher ou les talus en herbe.

J’ai gardé cette Scott au pied pendant près de 45 heures pour boucler mon Ultra et malgré les conditions de chaud, froid, humidité etc… Jamais aucune gène, toujours un super confort et aucun point de pression.

Je cours avec Scott depuis longtemps et je me suis senti vraiment au top avec cette Supertrac Ultra RC. Sur de très longues distances, plus de 80km, son confort est incroyable, elle reste très stable et le pied à l’intérieur ne s’affaisse pas. Après 170km à travers tous les terrains, elle n’a pas bougé. Comme on le voit sur les photos les crampons ne semble même pas usés et le tissu de recouvrement est vraiment à hauteur de mes espérances, l’eau glisse dessus sans y pénétrer.

EN CONCLUSION : 

Scott tape très fort avec ça série Supertrac, on en voit de plus en plus dans les différents trails. L’ultra RC est pour moi le meilleur choix si tu veux participer à un Ultra et ne pas te préoccuper de soucis de chaussure. Cette Scott est indispensable, elle t’amènera à courir très longtemps en se faisant totalement oublier.

Copyright © 2018 outdoorandnews.com. All Rights Reserved. 

Abonnez-vous à Outdoor And News !

Inscrivez-vous à la newsletter !

You have Successfully Subscribed!