Sélectionner une page

SCOTT

SUPERTRAC

2.0

Voici la nouvelle Scott Supertrac 2.0 Elle se situe entre la Supertrac Ultra RC et de la Supertrac RC. Une chaussure que j’ai pu tester dans toutes les conditions.

Descriptif de la marque :

Les Supertrac 2.0 sont des chaussures robustes et protectrices qui sont conçues pour affronter tout type d’environnement montagneux. Son chaussant dynamique et la technologie All Terrain Traction de sa semelle extérieure vous permettront de parcourir les sentiers de montagne en toute sécurité.

Technicité :

Semelle intégrale en gomme adhérente, Gomme composée du mélange Traction Rubber, Technologie All Terrain Traction, AeroFoam+, Construction sans couture, Languette à forme ajustée. Elle dispose d’un drop de 8mm pour un poids approximatif de 320g selon la taille. Prix : 160.- CHF ou 130 €.

(Disponible en 3 couleurs, rouge – bleue – noir.)

Ce que Outdoor and News en pense :

En ouvrant le carton de cette Scott, je l’ai trouvé assez robuste. Son look est très plaisant et plutôt sobre. Extérieurement elle ressemble un peu à la petite sœur de la Supertrac Ultra. On y retrouve d’ailleurs quelques points similaires, comme : la bande striée qui fait le tour de la chaussure, la semelle intégrale ou encore la pente talon/avant-pied (drop) de 8mm.

Son poids par contre, a été réduit à 320 grammes, ce qui reste très honorable pour une chaussure de cette gamme. Elle se fait rapidement oublier lors des longues sorties en montagne.

Dès la première utilisation, je me suis senti très à l’aise avec cette Scott. Un peu plus lourde et plus rigide que la Supertrac RC, elle est très précise et super confortable. Aucun point d’appui ou de gêne sur mes pieds, même après plusieurs heures.

Sa semelle intégrale comporte de larges chevrons de 7mm de profondeur très espacés les uns des autres, ce qui évite à la boue de s’y coincer en paquet. La traction et l’accroche sont vraiment bonnes sur tous les terrains y compris la neige et les dévers.

L’avant a été renforcé à la pointe et sur les côtés pour optimiser la protection dans les terrains très caillouteux. Il offre une excellente protection de l’avant du pied. Le laçage de cette Scott reste classique et répartit bien le serrage sur toute la longueur de la chaussure. La languette sans couture est assez fine et ne glisse plus sur les côtés.

 

Cette nouvelle Scott s’inscrit dans un registre plutôt montagne avec une très grande polyvalence sur tous types de terrains et tous types de distances. Moins chaude et plus légère que la Supertrac Ultra, je n’hésiterais pas à courir avec sur des trails blancs, des sky running ou des ultras de plus de 100 km.

En conclusion :

Cette Scott est vraiment très aboutie et cela se ressent sur tous les types de terrains, elle sera ton amie idéale pour passer l’hiver au chaud et continuer à courir même dans le neige. Son prix est parmi les moins chers du marché, alors je ne peux que te la conseiller.

 

REDACTION / MATHIEU LAMBERT

Crédit photos / STEPHANE HOTTINGER