Sélectionner une page

LA REVUE QUI TE MET A GENOUX : VOS PRISES DE “SELFIE” NE SERONT PLUS PAREILS

Vous connaissez les Genoux dans le Gif ? Si oui, vous devez certainement connaître sa revue : “La revue annuelle du Trail” qui s’intitule “Point de Côté”… Si non, va falloir vous y mettre rapidement !!!

Cette revue illustrée est réalisée et signée par cette équipe délirante du Blog les Genoux dans le Gif. Ils nous la garantissent sans PUBLICITE !

Cette revue s’adresse à nous Traileuses et Traileurs, c’est la nôtre ! Elle est complètement déjantée, et s’intéresse aux choses les plus simples dans notre microcosme de coureur tout en n’hésitant pas à être dérisoire et moqueur ! C’est en cela que la revue se démarque des autres… C’est quasiment un sourire, voire un fou rire à chaque page tournée.

Point de Côté n’épargne personne et montre du doigt la réalité de notre pratique, que ce soit la course du boudin du dimanche matin à la course de Quartier de fin août à Chamonix ! Il est universel et provoque ainsi des émotions singulières. Je suis obligé de citer Montmartre : la capitale de l’Ultra-Trail parisien, j’allais l’oublier !

 

 

 

La course de Quartier !

On commence avec un pied en couverture rosé sur un fond violet plus ou moins : banal ? Soit alors, par contre après avoir tourné dans tous les sens votre revue pour lire tous les noms remerciés écris en “Diagonale” au dos de la couverture : la première illustration sera celle d’un Ultra-Traileur ORANG-OUTAN aux abois ! Jim WALMSLEY arrive rapidement en pole pour se faire tailler dans tous les sens, l’américain et son estomac fragile : “Vomito” !

 

 

 

La légende Américaine de Point “Troués”

Bon je ne vais pas vous révéler toute la revue : ce n’est pas le but? JUSTE QUELQUES “POINTS” !!!

L’attraction autour de la fusée Américaine est aussi touchée du doigt par l’équipe du Blog. Ce point là, j’adore car le personnage est unique.

Il y a des interviews également, et celle de Stéphane SCALVO : le “POLICIER” de Chamonix est particulièrement intéressante. Il s’agit de Monsieur le Commissaire de Course de l’UTMB sommes toutes. C’est en page 92.

D’ailleurs le sommaire est innovant en terme de mise en page, comme ce bouquin au final. Tout est décalé, ce livre peut se lire à l’envers même, il n’a pas de sens, simplement celui que vous lui donnez.

Vous ne perdrez pas le fil : peut-être que vous retomberez sur Terre finalement.

L’égocentrisme, les réseaux sociaux : ces abysses mis en lumière. Le Chapitre intitulé 2048 en page 106 en est le parfait exemple : celui d’un bond dans le futur, certes abusé mais qui nous laisse plus songeur que hilare !

 

 

 

Notre avenir !

Quoique, c’est peut-être bien un point de côté qui vous guette au fil de ces 192 pages créées à Annecy par MARION LEYENDECKER, ROBIN SCHMITT et GUILLAUME DESMURS…

Mais d’ailleurs, ce fameux ROBIN SCHMITT, il en dit quoi ?

 

Comment est venue l’idée de ce livre : Après cinq ans d’écran, on voulait passer du numérique à quelque chose de physique. Le livre s’est donc présenté assez naturellement ! Surtout, ou voulait raconter des histoires plus complexes qu’une simple punchline balancée sur Facebook. Comme la revue est financée par ses lecteurs et donc garantie sans publicité, nous avons une véritable liberté éditoriale. 
Gérer aussi Les Genoux dans le Gif, une sacrée mission. Qu’est-ce qui vous anime et vous fait vibrer pour nous concocter d’aussi belles publications ? C’est très cliché mais ça tient en un mot : la passion. Nous sommes amoureux de ce sport, même si parfois on a le sentiment qu’il perd un peu les pédales. On essaye d’attirer l’attention sur certaines dérives, mais plus généralement ce qui nous anime est le fait qu’on puisse plaisanter librement de notre sport. N’oublions pas que le trail est juste un loisir, rien de plus.
 
En une phrase, si tu devais faire adhérer ou liker votre page FB et vos publications ? Et lire et acheter le livre ? Sans prétention aucune, on essaye de faire passer un message plus décalé que l’ambiance très sérieuse, presque « guerrière », que l’on retrouve dans la communauté des coureurs. On aime bien se moquer, provoquer… Mais, avant tout, nous sommes des passionnés (et pratiquants assidus) de ce sport. La revue Point de Côté, c’est la balance entre histoires extraordinaires et légèreté humoristique. Enfin, on espère !
 
 
Quelques infos supplémentaires :
La revue est uniquement disponible en commande via leur site : www.pointdecote.fr
Première tirage épuisé en un mois
Possibilité de commander partout dans le monde
Revue annuelle, le numéro 2 sortira donc cette année
Pour le numéro 1 : préface Kilian Jornet / 192 pages / 14 articles / 0 page de pub 
Une aventure possible grâce à l’incroyable participation de nos lecteurs. 2590 contributeurs ! : https://fr.ulule.com/point-de-cote
REDACTION : REMI ARRAGON et CAROLE PIPOLO

Copyright © 2019 outdoorandnews.com. All Rights Reserved. 

Abonnez-vous à Outdoor And News !

Inscrivez-vous à la newsletter !

You have Successfully Subscribed!