Sélectionner une page

 

 

Découvrir de nouvelles contrées en plein hiver ? Relever un défi et se faire plaisir ? Participer à un trail exceptionnel qui rassemble un grand nombre de coureurs à chaque édition au cœur du massif du Jura ?
 

 Participez à l’O’xyrace Trail Blanc Jurassien


N’attendez plus si vous voulez faire partie de l’aventure O’xyrace ! 

Coté sport : nouveau lieu, nouveaux parcours

Vous rentrerez en communion avec une nature puissante et vivifiante. Rythmée par le crissement des semelles sur la neige, cette épreuve est un moyen idéal pour s’évader et s’oxygéner en respirant l’air pur d’une montagne encore sauvage.

De tous nouveaux tracés pour le Trail Blanc jurassien 2019 qui reste sur la Station des Rousses, mais qui partent à la découverte de Lamoura pour tenir sa promesse d’un parcours tout en neige. Selon la distance, vous allez explorer un ou deux versants de la plus belle station située entre France et Suisse, entre le Massacre et la Serra.
Deux parcours sont tracés en forme de boucle que vous découvrirez pour la première fois en 2019. Un choc ! La nature à l’état pur dans un cadre enchanteur.
Vous serez comblés par ces nouveaux tracés en balcon, avec des secteurs sauvages entre sapins, crêtes et combes qui vont vous laisser des images extraordinaires pour longtemps. Vous emprunterez les pistes de la Transjurassienne en passant par des sections de poudreuses, sentiers raquettes et pistes de skis de fond et alpins. Et vous finirez votre périple nocturne avec le traditionnel finish en luge !

Les Kids seront aussi de la partie avec 3 courses empruntant des parcours sur pistes damées entièrement balisées et sécurisée sans aucune difficulté, au son des crécelles et cloches jurassiennes et sous les encouragements nourris du public.

Autour du sport : des animations, un spectacle

Mettre sur pied une course à pied en montagne en milieu nordique ne s’improvise pas. C’est une organisation rigoureuse, active et préventive, qui doit être mise au service des participants. L’association STK, forte de l’expérience de ses deux membres fondateurs, Frédéric Pitrois et Stéphanie Lescoulie Pépin s’appuie sur une équipe dynamique de bénévoles.
Le jour des courses, ce sont près de 100 personnes qui se mobilisent pour offrir aux participants et aux spectateurs un accueil, une assistance et une bonne humeur unanimement reconnue.

Le public ne sera pas oublié avec de multiples animations : un village des partenaires, une initiation au biathlon et tirs au laser et au plomb, une haie d’honneur aux flambeaux, des jeux quizz avec des cadeaux à la clé, des projections lumineuses, un vin chaud pour rester dans l’ambiance montagnarde et vous préserver du froid, la présence lumineuse d’une montgolfière aux couleurs des Roussses, un show son et lumière à l’arrivée, une remise des prix avec tombola pour gagner des paires de skis, un repas jurassien d’après course (avec sa morbiflette géante !) et encore quelques surprises…
L’Organisation vous permettra de devenir acteur de la manifestation en vous offrant crécelles et bâtons lumineux pour encourager vos proches sur la ligne d’arrivée.

 
 

Après le sport : un écrin entre montagne et forêts pour séjourner en famille.

Le tout au sein du Village Vacances de Lamoura qui dispose d’infrastructures extraordinaires pour accueillir de grandes manifestations. C’est aussi un espace qui peut vous accueillir en termes d’hébergements pour un week-end à la montagne en famille ou entre amis.

Situés en plein cœur du Parc Naturel Régional du Haut Jura, le Village Vacances est édifié dans un parc boisé de plus de 26 hectares. Dans un cadre verdoyant ou sous un confortable manteau neigeux, votre séjour sera forcément dépaysant, reposant ou sportif pour les amoureux de la nature.
Votre passion dévorante pour le trail peut continuer au cœur des quatre stations des Rousses cet hiver, au cours de vos vacances en montagne ou d’un week-end de beau temps : des pistes damées aux sentiers sinueux en sous-bois,  vous pouvez découvrir les lieux en raquettes, en skis de fond ou dévaler les pistes en alpin ! Essayer le biathlon sur une terre de Champions, découvrir les paysages en traineaux, le patinage sur le lac de Lamoura…
La Station des Rousses c’est aussi son fort, ses caves d’affinage du Comté, les espaces des mondes polaires, ses musées, ses artisans et ses commerces, hôtels et restaurants.
Tout pour un séjour mémorable !

Copyright © 2019 outdoorandnews.com. All Rights Reserved. 

Abonnez-vous à Outdoor And News !

Inscrivez-vous à la newsletter !

You have Successfully Subscribed!