Sélectionner une page

VIA ALPINA, CROSSING THE ALPS ON FOOT

« Notre 
désir d’explorer de nouveaux territoires, notre soif d’aventure ainsi que ce besoin de se surpasser qui nous anime tout en mettant en avant les effets positifs de notre esprit de compétition. »

Quand trois coureurs d’exception s’unissent pour réaliser un rêve sportif, ça donne… L’objectif Arc Alpin, une belle aventure qui fera office de temps de référence sur un parcours qui n’a encore jamais été abordé dans cette optique !

De l’Italie (Trieste) à Monaco, en passant par la Suisse, les trois traileurs vont cumuler près de 2000km et 123 000m de D+ sur un mois, à raison d’une cinquantaine de kilomètres parcourus par jour. Le départ est imminent et ils sont dans les starting block pour le coup d’envoi, le 15 juillet ! Une aventure sportive mais surtout humaine, qu’ils espèrent riche en expérience et rencontres…

Et oui, ce qui est encore le plus cool dans ce projet, c’est qu’il est participatif ! Tout traileur passionné peut se joindre à eux sur une partie de parcours, il suffit pour cela de consulter la feuille de route dont je reparle plus bas ! Sur 2000km, ils passeront peut-être près de chez vous !

Mais qui sont-ils ?

Des noms qui résonnent souvent dans la sphère du trail, en commençant par Mikaël Pasero, membre du Team New Balance, coach sportif et entraineur de course à pied et trail, au palmarès impressionnant :

2017 : 15ème UTMB, 16ème Eiger Trail ;  1er Trail de la Meije.

2016 : 13ème Diagonale des Fous ;  1er Andorra Trail 80km ; 1er Grand Raid des Pyrénées 80km ; 2h32 au Marathon de Paris.

2015 : 1er Euskal Trail, 1er Sky Race de Montgenèvre ; 5ème du 80km du Mont Blanc

Frédéric Desplanches, traileur passionné, membre du Team New Balance qui évoque sa discipline avec passion : « Courir dans les montagnes répond chez moi à un besoin vital
d’équilibre. Le temps passé sur les sentiers me permet de trouver une dynamique positive et fédératrice. Ces périodes sont comparables à la méditation… Lorsque je me retrouve en montagne, c’est l’occasion unique de faire le vide et de se sentir véritablement humain »

Son palmarès :

1er UT4M en 2014, Ultra du Beaujolais en 2015 ;

1er Ultra du Vercors en 2015 ;

2ème Endurance Trail des Templiers en 2014 ;

Multiples Aventuriers de la Drôme et du 
challenge de 2010 à 2017.

Et Sébastien Buffard, ultra traileur membre du team Optisport Uglow, installé en Ariège qui intègre le projet avec une envie de retrouver l’envie de se dépasser, pour une fois en off mais surtout entre amis !

Son palmarès :

9èmeUTMB

10ème et 14ème grand raid de la Réunion

3eme grand raid des Pyrénées 160km

15ème Madeira ultra trail.

Une aventure sportive et humaine, entre amis, mais aussi entre ces trois amis et tous les coureurs motivés qui auront envie de les accompagner, de quelques kilomètres ou quelques heures, à quelques jours, mais aussi, une aventure de cœur, avec une association caritative, Pour Un Sourire de Manoa, un petit bout de fille de 6 ans et demi, hospitalisée depuis sa naissance, qu’ils ont décidé de soutenir grâce à leurs sponsors : MANOA

La feuille de route ultra détaillée permettra à tous les suiveurs, traileurs, passionnés, donateurs, de connaître la trajectoire et le timing précis des aventuriers, des events Facebook ont d’ailleurs été créé pour faciliter l’organisation de chacun : https://www.facebook.com/viaalpinanewbalance/

Parallèlement, le projet étant un gros investissement logistique et financier, il est possible de participer financièrement, des contreparties et cadeaux très chouettes sont prévus pour les bienfaiteurs ! Pour ceux qui veulent en savoir davantage ou pour participer à l’aventure, rendez-vous sur le SITE DU PROJET !

Copyright © 2018 outdoorandnews.com. All Rights Reserved. 

Abonnez-vous à Outdoor And News !

Inscrivez-vous à la newsletter !

You have Successfully Subscribed!