Sélectionner une page

Quoi de tel qu’un joli parc valloné et goudronné pour tester les dernières New Balance 890 dans leur version V7.

Elles sont tout d’abord super belles… et rebelles pour qui ne sait pas bien les utiliser ; ) Méfiance si vous empruntez l’herbe, elles n’y sont pas adaptées et se dépêchent de vous le rappeler… foulure de cheville assurée ! En revanche, sur le bitume, elles excellent, en descente comme en montée.

Le chausson est moelleux et confortable, on s’y sent tout de suite bien.

La lecture du terrain est parfaite et la réponse aux accélérations immédiate, la couche d’amorti étant en mode minimum mais cependant tout à faite suffisante pour envisager un semi marathon en mode compét ou 30 km en sortie longue (pour un poids du bonhomme inférieur à 78 kg cependant).

Bref un modèle dynamique et léger qui donne toujours envie de rebondir à chaque foulée, bien aéré, mais sous la pluie du coup moins adapté !

Au final, et après 450 km de tests sur piste, sorties longues dont le Marathon de la Rochelle, des chaussures bien plus résistantes qu’elles n’y paraissent au niveau de la semelle et du mesh, qui procurent beaucoup de plaisir, tant pour leur look que les sensations qu’elles procurent, et adaptées pour un large public féminin et masculin (coureurs de moins de 85kg, foulée neutre et dynamique) pour un prix tout à fait accessible (120€ mais à 85€ en promo). 

Poids : 204 g en 42, 158 g en 38 – Drop : 6 mm 

What else ? Alors si vous êtes attiré par ces belles et rebelles, courez les acheter, en aucun cas vous ne le regretterez 🙂

 

 

Rédaction et photos / Alexis