Sélectionner une page

La 1ère marque européenne de nutrition sportive avec 8 millions de clients dans le monde. Protéines, compléments alimentaires et même des vêtements. Outdoor and news a testé pour vous 3 barres et des céréales…. 

TEST 

J’ai eu l’occasion de tester un échantillon de la gamme hyperprotéinée de “ My Protein “, comprenant 3 différentes barres.
La 6 Layer Bar, la Carb Crusher et la Carb Crusher Vegan, ainsi qu’un paquet de Granola Protein.

J’ai effectué les tests des barres pendant et après l’effort.
Je vais commencer par ma préférée : la 6 Layer Bar (barre à 6 couches) testée lors d’une sortie longue. Tout d’abord, son goût sundae chocolat en fait une barre très gourmande. Composée de 6 couches alternant chocolat biscuit et caramel, cette barre est un vrai délice ! De plus, malgré le froid lors de ma sortie, la barre est restée très facile à mâcher.
Je la recommande que ce soit lors d’une sortie outdoor mais également pour un en-cas ou après l’effort.
J’ai ensuite testé la Carb Crusher pendant et après l’effort. Celle-ci était beaucoup plus difficile à mâcher, je ne l’ai pas trouvée adaptée à l’effort et j’ai préféré la garder pour la récupération.
Son goût beaucoup moins prononcé et sa texture différente font que cette barre est beaucoup moins appétissante que la première. Je la conseille donc en petit plaisir ou en fin de séance pour favoriser la reconstruction des fibres musculaires.

La Carb Crusher Vegan est un mélange des deux autres barres. Sa texture se rapproche de la barre à 6 couches ce qui la rend facile à mâcher, son goût reste moins prononcé ce qui la rend moins gourmande tout comme la carb crusher.
Je la conseille donc aussi bien pendant l’effort qu’ après.

Je vais conclure ce test par le paquet de Granola Protein goût raspberry / blackberry de 320g.
De par son goût fruité mûre/framboise, c’est idéal pour un petit déjeuner équilibré dans un bol de lait ou nature.
Personnellement je consomme les céréales dans un yaourt nature en fin de repas !

5 bonnes raisons de consommer des barres protéinées 

Intégrer des protéines dans sa diète quotidienne est essentiel quand on fait du sport avec pour objectif de construire ou maintenir une masse musculaire. Dans cette recherche de protéines, les encas sont problématiques. Ils sont souvent riches en sucre et pauvres en protéines. C’est là que les barres protéinées deviennent intéressantes. 

 

  1. Une solution rapide et efficace pour vos besoins en protéines 

Elles constituent un encas permettant de combler le manque de certains nutriments au cours de la journée. A consommer, dans l’idéal, avec le taux de sucre le plus bas possible. Favoriser la whey, et s’assurer que la quantité est supérieure à au moins 15g de protéines.

 

 

  1. La barre protéinée permet de récupérer après un effort 

Après l’effort, le réconfort ! Facteur déterminant pour un sportif, une récupération musculaire de qualité est gage de progression. Rien de tel qu’une barre adaptée pour satisfaire ses besoins nutritionnels. 

 

  1. Votre encas est à portée de main 

La barre protéinée peut être une alternative ponctuelle à votre shaker surtout pour les adeptes de la course à pied. Il vous sera plus facile de transporter une barre protéinée partout. Ces encas adaptés à vos objectifs vous permettront de tenir la distance sans flancher ! 

 

  1. La barre protéinée aide à la reconstruction musculaire 

La barre est un allié de choix pour vous aider lors de la reconstruction de votre fibre musculaire. C’est pourquoi il est recommandé de consommer votre barre de préférence 30 minutes après votre effort pour bénéficier de son effet restructurant. 

 

  1. Une solution pour garder un œil sur votre régime alimentaire 

La barre protéinée Myprotein est un bon moyen pour s’accorder des petits plaisirs bien mérités après l’effort. En plus de vous donner toute l’énergie nécessaire à votre prise de masse, la barre vous permet de concilier plaisir et équilibre alimentaire. Ces barres sont faibles en sucres et en calories.