Sélectionner une page

Il y a quelques semaines, CASIO sortait son nouveau modèle de montre outdoor : la WSG-F30. Une montre totalement tournée vers les multiples disciplines outdoor avec des applications spécifiques dédiées au trek, aux sports de pagaies pu à la pêche…

Vous l’avez compris on est loin de la simple montre de running, c’est peut-être même le sport le moins mis en avant sur cette montre !

PREMIERE IMPRESSION

Visuellement la montre est très plaisante, le mélange des couleurs noire et orange ainsi que le choix des matériaux rendent la montre séduisante.

Elle dispose d’un écran couleur et tactile ce qui fort appréciable pour l’utilisation et la lecture des données surtout la nuit.

Le câble de chargement vient se fixer sur le coté de la montre via un plug aimanté.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

GPS : compatible GPS, GLONASS et MICHIBIKI

Cartes en couleurs : possibilité d’enregistrer jusqu’à 5 cartes hors ligne

Système d’exploitation : Wear OS by Google

Ecran tactile : écran tactile capacitif (anti salissure)

Etanchéité : 5 bars (50 m)

Capteurs : capteur de pression (pression de l’air, altitude), accéléromètre, gyromètre, boussole

Batterie : Lithium-ion

Poids : 83g (bracelet inclus)

EN CONDITIONS REELLES

L’utilisation de la montre est plutôt simple, il y a 5 programmes pré-enregistrés de base dans la montre : randonnée, pêche, cyclisme, sports de pagaie et sports d’hiver.

Il est possible de télécharger de nouvelles applications plus proches de la discipline souhaitée.

De mon coté j’ai utilisé la montre avec l’application de base « randonnée », très pratique l’écran est coupé en 4, les données de dénivelé cumulé y apparaissent clairement, ainsi que l’allure. De même il est possible de changer d’écran en faisant glisser le doigt sur l’écran comme sur un smartphone : c’est plutôt efficace.

Après plusieurs heures de balade, la montre n’est pas prise en défaut et les données obtenues sont quasiment similaires à celles observées en parallèle sur ma montre de trail quotidienne. C’est rassurant !

La lecture est intuitive pendant l’effort, les données sont clairement indiquées.

Elle m’également accompagnée sur l’Ecotrail de Paris (45km), le Cheptaintrail (30km) et le Nord Trail Monts des Flandres (59km)

BILAN

C’est une montre résolument tournée vers l’outdoor, le trek, la randonnée : l’aventure ! Ses cartes GPS en couleur, l’affichage du dénivelé, son autonomie, … feront d’elle un compagnon de choix.

Mais si vous chercher une montre pour courir tous les jours dans une ambiance urbaine, elle ne sera pas votre meilleure copine. La gestion des données sur de l’entrainement régulier ne rentre pas dans ses plus grands points forts.

Rédacteur : Nicolas MARECHAL

Copyright © 2019 outdoorandnews.com. All Rights Reserved. 

Abonnez-vous à Outdoor And News !

Inscrivez-vous à la newsletter !

You have Successfully Subscribed!