Sélectionner une page

Voici une boisson 100% végétale, 100% cru et 100 % santé qui s’adapte aussi bien chaude que froide grâce au côté généreux et chaleureux du cacao cru.

Un mariage parfait entre deux aliments riches en saveurs, hautement énergétiques et très digestes.

Ingrédients (pour 2 grands verres) :

  • 150 ml de lait de coco
  • 50 ml d’eau
  • 8 fèves de cacao cru (ou 1 cs bombée de cacao cru en poudre)
  • 1 cc de miel ou sirop d’agave ou mélasse
  • 1 cc de mélange d’épices ( cannelle, gingembre,cardamome …)
  • ½ banane+ 4 glaçons pour une version glacée type granité

Réalisation : 

Mettre tous les ingrédients dans un mixeur.

Se conjugue de différents façons (ajout de fruits, de graines et céréales pour des boissons encore plus complètes et gourmandes…).

Se sert aussi bien chaud que froid.

N’hésiter pas à faire marcher votre imagination…

Intérêt nutritionnel :

Le lait de coco est conçu à partir de la pulpe de la noix de coco et, est à ne pas confondre avec l’eau (ou jus) de coco. On le rencontre souvent dans la cuisine thaïlandaise, indienne et polynésienne où il parfume les plats.

Il regorge d’éléments nutritifs : magnésium, fer, manganèse, zinc et sélénium qui est un puissant antioxydant contrôlant les radicaux libres et diminuant le risque d’inflammation des articulations.

coco

Il détient une forte densité énergétique de part sa proportion en lipides essentiellement (90 % d’acides gras saturés, donc à consommer avec modération tout de même, mais ne contient pas de cholestérol). Son pouvoir satiétogéne est important de part sa forte teneur en fibres contribuant aussi à réduire l’incidence de maladies cardio-vasculaires.

En l’associant aux vertus micronutritionnelles et antioxydantes du cacao cru (riche en polyphénol et en flavonoïdes, jusqu’à 10 % de sa composition totale pour ce dernier), cette boisson apparaît idéale pour amorcer une récupération ou tout simplement se réconforter devant une météo capricieuse.

cacao-cru-feves-250-g- cacao

C’est votre système immunitaire qui va être content, la grippe cet hiver ne l’aura pas !

Copyright © 2014 - 2017 Outdoor and News.com. All Rights Reserved.