Sélectionner une page

Mikael Pasero est Diplômé d’état à la faculté des sports. Il pratique la course à pied depuis 20 ans et le trail depuis 5 ans à haut niveau au sein du team Instinct depuis peu. Il est également coach sportif en course à pied et trail.

Son CV : 

Entraîneur diplômé d’état 2ème degré en athlétisme

Master en Entraînement à la faculté des sciences du sport de Dijon

Diplôme universitaire de préparation physique

Le spot d’entraînement

J’habite le lac de paladru dans l’Isère donc on était pas mal en confinement : jardin, bricolage, kiné, coaching individuel (activité annexe) avec mon association Les coureurs du lac bleu…

La présentation et comment tu t’es senti pendant ce confinement ? 

“Je suis responsable d’un service des sports à Eybens (Grenoble) et l’activité s’est tout d’abord réduite au télétravail du fait de l’absence de pratique puis elle est repartie avec les différentes annonces et la préparation estivale (je m’occupe d’une piscine d’été).
J’ai suvi une opération le 11 février avec 8 semaines d’immobilisation du tendon d’achille donc d’une part,  j’ai eu de la chance de passer avant le confinement et d’autre part le confinement n’était pas si mal pour moi…

La préparation

Pour la suite de la saison, je dois reprendre la course fin juillet (7 mois d’arrêt) mais entre temps je me fixe des défis en vélo (cyclo sortive madeleine 9/08 puis Maurienne Galibier le 29/08) auquel je me suis beaucoup mis depuis le mois de mai. Pour les courses, je regarde la Sainté Lyon cette année…

Page Facebook : Mikael Pasero

Rédaction : Stéphane Decressac