Sélectionner une page

La marque Merrell a été créée en 1981 dans les Green Mountains du Vermont par Randy Merrell, un fabricant de chaussures de cow-boy souhaitant se diversifier dans les chaussures de randonnée. Leader dans le design, l’innovation et la production de collections outdoor, Merrell propose des produits performants et confortables aux adeptes d’activités de plein air en milieu naturel comme en milieu urbain et les accompagne dans leurs pratiques. Merrell est une marque du groupe Wolverine Worldwide Inc, 3ème groupe mondial dans la chaussure. Il réunit aujourd’hui 14 marques, parmi lesquelles Sebago, Saucony, Harley-Davidson.

La Merrell Bare Access 4 est la routière de la gamme ! Si on en croit le blabla internet technique, qui parfois, m’est imbuvable, voilà les qualités qui lui sont requises :

Système de laçage Merrell Omni-Fit™ qui permet un ajustement précis du pied

Pince talon Hyperlock™ en TPU moulé pour apporter un maximum de sécurité dans les descentes et les virages serrés

Technologie FLEXconnect™ pour une double direction et semelle EVA pour plus d’agilité et de stabilité sur les terrains accidentés

Semelle M Select™ GRIP+ pour un maximum d’accroche et de durabilité

ALORS CONVAINCUS ?

Pour moi, j’ai besoin de mon ressenti, avec mes mots propres pour vous faire profiter de mon expérience avec cette chaussure. C’est parti ?

RECEPTION DU PRODUIT

Quand je les ai reçues, quel plaisir à ouvrir leur boîte, car elles sont vraiment belles. On a l’impression qu’il s’agit de chaussures « conventionnelles » au premier abord, mais en les analysant et les touchant, je me rends compte qu’il s’agit bien de chaussures pour une foulée naturelle :

  • 0-drop
  • Souples
  • Toe box large…
  • Couleurs version femme superbe
  • Epaisseur au niveau de la semelle (13mm)
  • Légères (198 gr)

ON PART EN TEST

Le Merrell Bare Access Arc 4 est une excellente chaussure de course. Son chaussant large à l’avant du pied (un critère important à mes yeux) me met d’entrée de jeu à l’intérieur de ces running. Un Drop 0 et une semelle fine, l’amorti est quasi-inexistant. La bare access 4 est souple. Vous pouvez la tordre dans tous les sens. Elle répond aux principaux critères d’une chaussure barefoot.

Attention cependant, pour une utilisation sportive, vous devez avoir une expérience solide du barefoot running (coureur minimaliste). Sinon, tensions musculaires assurées !

La semelle est protectrice juste ce qu’il faut pour limiter les sensations désagréables d’un sol accidenté (au niveau de la plante des pieds). Mes sens sont donc suffisamment en éveil niveau proprioception. Mon pied est bien maintenu.

Que cela soit sur sec ou mouillé, la semelle accroche bien.
En forêt et sur chemin, il y a juste ce qu’il faut niveau stabilité et protection

CONCLUSION 

Les MERRELL bare access 4 sont des chaussures avec le strict minimum pour un bon retour proprioceptif et une protection suffisante. On a une vraie sensation proche du sol. Restons à l’écoute du corps.

Les modèles Bare Access Flex donnent à Merrell l’occasion d’introduire les consommateurs aux mouvements de la Nature’s gym permettant de toucher une nouvelle cible : les personnes dotées d’un état d’esprit fitness.

Avec son look discret et son incroyable confort, les pieds sont à l’aise comme dans une chaussette, pour un très bon ressenti. La semelle Vibram® permet un contact quasi direct au sol pour un maximum d’accroche et de stabilité lors de vos entrainements outdoor.

Copyright © 2019 outdoorandnews.com. All Rights Reserved. 

Abonnez-vous à Outdoor And News !

Inscrivez-vous à la newsletter !

You have Successfully Subscribed!