Sélectionner une page

UN ENORME MERCI… 

Quand on vous appelle un certain jour de Février pour vous annoncer que vous allez faire partie de l’aventure Marathon des Sables, une fois cette aventure terminée (même si elle ne l’est jamais), et aussi tout du long, le plus beau des remerciements va à l’Agence Bernascom  et Patrick Bauer et toute son équipe ….

SPONSORS /

Pour courir il faut être habiller, à moins de faire dans le minimalisme et partir uniquement avec son string fétiche. Merci donc à Instinct Trail Inspired, Sean et toute son équipe qui croit en moi. Je cours donc avec le Short :  TRAIL SHORT ULTRA RACE, confort extrême, et ses poches n’ont plus de secrets pour moi. A gauche, le beef et les barres de céréales. A droite, la poudre magique pour l’eau ! Il ne bouge pas, il est léger, un vrai bonheur.  Tee-shirt : SENSATION ICE SS BLANC Une tuerie  ! Léger, respirant, idéal pour la chaleur marocaine ! Et je ne me sépare pas de ma casquette et mon buff.

Chaussé il le faut aussi et chacun à sa manière puisque cette année encore, les tongs ont été de rigueur pour certains et d’autres en chaussures traditionnelles japonaises. Pour moi Inov8 et ses trailtalon achetées chez Le Talon D’Achille à Sallanches ont été mes compagnes et grand merci car pas d’ampoules sauf une sous le talon !

Merci ensuite à Benoît Laval et ses guêtres Raidlight minimalistes.  Un peu de difficulté à les coller sur les chaussures (seule tu n’y arrives pas) , mais le résultat est bluffant ! Pas un grain de sable dans mes chaussures ! J’avais aussi opté pour un système de laçage  Unchain, pas besoin ainsi de faire ou défaire mes lacets. Ma chaussure est prête à mes pieds !

Côté sac : Raidlight et Elisabeth Barnes. 20 litres de bonheur en légèreté et confort.  320 grammes ! Au top du top ! Les poches devant sont très agréables au nieau de la hateur pour les flasques (flasques Instinct pour ma part). Les deux du haut remplies et celles du bas : une avec pan pan et l’autre par le télphone. Les poches devant vont très loin sur les côtés. Une poche à l’intérieur pour le camel si on a besoin. Personnellement, j’y ai palcé mon sac de couchage plié en plusieurs couches et de ce fat, mon dos était aux anges de confort. Le sac se porte haut et cela est très agréable, là-aussi pour le bas du dos. A l’intérieur, tout se range parfaitement bien, les paquets les uns sur les autres. Le seul bémol serait donc qu’il faut tout sortir le soir sous la tente pour avoir ses affaires.

Pour la nuit : Compressport de la tête au pied ! Et, je ne peux être que satisfaite. Pour un poids de 400 grammes au total, j’ai été parée pour dormir correctement, au chaud et aussi profiter de la récupération.

5 produits donc :

  • La Trail Hurricane Jacket, légère, compacte. Elle protège bien du vent, du froid.
  • Le short Racing woman
  • les R2oxygen
  • le on/off multisport teeshirt à manche longue : à même le corps, impossible d’avoir froid !
  • total Full leg

Je suis FAN de Compressport et je peux dire que les bas de récupération ont été une aubaine pour ce genre d’épreuves. Mes petites jambes de cabri ont été au top tous les jours, sans aucune souffrance, ni tiraillerie.

Le on/off est doux, agréable et très chaud. Un bémol sur la solidité du “même la peau” : un MDS et c’est tout. En effet, il s’est déchiré à deux endroits (sous mes cotes). Au prix annoncé, cela fait cher la semaine de trail !

Se nourrir sur le MDS ! Une des choses les plus importantes !

Pour cela, aucun souci, mon sponsor Lyophilisé and Co assure. Une commande passée, et je reçois tous les produits que j’aime. La devise : “Lyophilise & Co vous permet de bien manger en toutes circonstances en sélectionnant dans le monde des repas longue conservation de qualité !” dixit Ariane PEHRSON, créatrice et présidente de Lyophilise & Co. s’avère JUSTE et IDEALE pour ce MDS.

Je raffole du massala au poulet, des pâtes aux 4 fromages, de mes portions de BEEF qui sont dans mes poches sur toutes les étapes. Côté douceurs, hum^^ la compote de pommes, les fruits rouges et la mousse au chocolat, j’en redemande.

En un quart de seconde, tout est prêt. Grâce au réchaud JETBOIL, l’eau bout en 2 minutes, et le repas, après 5-7 minutes, place à la dégustation.

BARRES ? Y’A MULEBAR !

Là aussi, ne me demandez pas de changer ! Ma valeur sûre dans le désert : Ginger/Lemon ! Mangue/Cashew ! Apple, raisin/Cinnamon ! et Coconut/Liquorize ! et mon petit coup de gel : Lemon/Zinger ! J’ai carburé avec ces douceurs vivifiantes de bonheur !

Copyright © 2018 outdoorandnews.com. All Rights Reserved. 

Abonnez-vous à Outdoor And News !

Inscrivez-vous à la newsletter !

You have Successfully Subscribed!