Sélectionner une page

Et si on partait à la découverte des sportifs du TEAM PROVENCE ENDURANCE  ?

OUTDOOR AND NEWS Partenaire Média  

Commençons par NICOLAS The BOSS et JULIE

Lafaye Céline 36 ans

Chercheur en bio et en ce moment spécialité chercheur d’emploi…. dur job …mais avec le mot ESPOIR tout est possible….donc ça va le faire..
Rituel de course : Mettre un grigri dans mon sac ou ma poche, un porte bonheur…. un petit caillou que j’ai récupéré lors d’une balade, un bracelet d’une personne proche…je ne manque pas d’imagination à ce niveau, bref ça fait bien rigoler les gens quand je leur dis à quoi me sert mon sac…
Une qualité : Pas facile à dire ; je dirais réaliste…consciente de mes défauts…
Un défaut  : Plus facile là : ne tient pas en place… mais j’en ai tout plein d’autres…
Shoes préférées : Merrell Trail glove, enfin une shoes qui respecte la foulée naturelle (souple, drop zéro ,légère, large toe box)… en plus c’est une chaussurs hyper costaud autant sur le mesh que la semelle en vibram… un pur bonheur de courir avec. Je suis vraiment contente d’être sponsorisée Merrell cette année.

 

Mon plus beau souvenir en sport : Un seul c’est bien compliqué car il y en a tellement qui sont tous beaux à leur façon.
Là comme ça je dirais Ma troisième place dans la course mythique de Sierre Zinal en 2011, c’était tellement inattendue d’être sur le podium de LA course de référence en montagne.
Mon moins beau souvenir  : les mauvais souvenirs en sport comme dans la vie ont un grand intérêt et permettent de progresser plus que les bons… cela permet de rebondir pour être plus fort par la suite… Mais au final, je n’ai pas tellement de mauvais souvenirs… il faut essayer de voir le positif dans tout…
Ma course de rêve : une course assez courte entre 2 et 3 h d’effort sans plat, juste de beaux chemins techniques en montagne, un peu à l’image de courses comme la skyrhune, le marathon des Gabizos… dans une ambiance de folie.. et surtout avec une orga faite de gens passionnés et non de personnes qui veulent faire de l’argent…
Mon idole dans le team  : tout le monde …. donc le team dans son ensemble….avec une mention particulière à Nico… il est très jeune, plein d’ambitions et de motivations, c’est vraiment très courageux de se lancer dans une telle aventure..et il fait ça très bien. merci à lui de me faire confiance pour 2018…

Kern Martin 30 ans

Responsable site de fabrication cosmétiques naturels
Rituel en course : m’hydrater souvent, me nourrir bcp puis a fond dans les descentes!
Une qualité :  perseverance et mental
Un défaut : n’en faire qu’a ma tete
Tes shoes préférées : altra lone peak

Mon plus beau souvenir en sport : impossible d’en choisir un seul! mais je dirais ma 7eme place a l’ultra trail d’australie 2017 malgres une mauvaise gestion de course. Ma victoire au Northburn 100 miles, au GSER100 miles… que du bonheur !
Mon moins beau souvenir : les Templiers ou je fais 35 bornes en marchant dans la souffrance apres blessure
Ma course de rêve ? La diagonale des fous
Mon idole dans le Team Endurance et pourquoi ? 
Jerome car on a la meme passion!! la clairette de die!! lui la fait moi je la bois!
Celine car elle est partante pour faire du denev +++++++
Edouard car il m’a fait peter au fractionne pendant le stage
Julie car elle a failli me faire peter pendant le fractionne au stage!
Gaelle car c’est une warrior (MDS Perou svp!)
Le coach pour ces bonnes paroles et …. son beret!
Lucie car je n’ai pas eu la chance de la rencontrer encore!
Les jeunes pour leur envie d’en decoudre

Depuis quand fais-tu de la course à pied ou d’autres sports ? 

CELINE

Je commence à faire partie des vieux…. j’ai toujours fait du sport, j’avais déjà la bougeotte avant ma naissance, c’est pourquoi je suis sortie 2 mois plus tôt que prévu…J’ai tout d’abord fait pas mal de gymnastique puis de la course en montagne à partir de mes 18 ans, ce qui fait presque 18 ans à arpenter les chemins de montagne.

MARTIN

Je cours depuis gamin, commence a l’age de 7ans puis ete tres peu consistent durant mes etudes ou j’ai profite a fond de ma vie etudiante autrement (rugby, vtt et ski etaient mes activites a petite dose). Puis vers 25 ans, j’ai decouvert le trail et 2 ans plus tard l’ultra. Je suis devenu accro tres rapidement et cela fait maintenant 3 ans que ca dure ! 

Qu’est ce qui te motive ?

 

La course à pieds ou un autre sport d’endurance en montagne sont devenus mon quotidien, une façon de vivre. J’ai besoin de sortir de prendre l’air, d’être en montagne et aussi de me dépasser. J’aime parcourir les chemins toute seule pour penser, faire le point, résoudre des problèmes, mais aussi en groupe (mais pas trop grand) pour partager ces moments de bonheurs.
Et la compétition, c’est le plaisir de se dépasser, de tester ses limites et aussi de partager sa passion avec des gens qui me ressemblent.

Je trouve ma motivation dans la decouverte de nouveau challenge, de la beaute des paysages mais aussi dans les rencontres.

Tu as décidé de te lancer dans plusieurs courses pour 2018.

Comment les as-tu choisies ? Pourquoi ? 

J’ai encore un calendrier bien fourni. Comme toujours on a envie de faire pas mal de courses, mais il faut aussi savoir ne pas trop courir pour rester performant. Cette année est un peu compliquée à prévoir car je cherche du travail et j’ai du mal à vraiment me projeter.
Je vais tout faire pour être performante au championnat de france de trail court qui regroupe les meilleurs de la discipline, ainsi que sur des courses internationales telles que le marathon du mont blanc, Sierre Zinal ou encore la course en Ecosse en septembre. J’aime le skyrunning sur des formats de 2 à 4h j’ai donc accès mon calendrier là dessus. Et puis de belles courses de skyrunning en France avec le trail des Gabizos, la skyrhune, le trail Matheysin ou encore la valespir skyrace… bref y a de quoi s’occuper.
Pourquoi ?

Je cours principalement en Nouvelle Zelande et Australie cette annee, UTWT et Skyrunning ANZ et il y a peu de courses donc ca facilite mes choix. Pour etre franc j’aurais fait la plupart des courses en 3 ans de vie ici. Je cherche en general de l’alpin et du denivele meme si pas facile a trouver ici! J’irai faire un tour en Nouvelle Caledonie en Mai et profiter de cette ile qui se dit etre magnifique!
Pourquoi ? Voyager, se frotter à l’elite puis profiter de notre derniere annee en NZ

 

Merci à eux pour leur impication

Retrouvez-les sur : http://teamprovenceendurance.fr/

 

Copyright © 2018 outdoorandnews.com. All Rights Reserved. 

Abonnez-vous à Outdoor And News !

Inscrivez-vous à la newsletter !

You have Successfully Subscribed!