Sélectionner une page

Et si on partait à la découverte des sportifs du TEAM INSTINCT ?
OUTDOOR AND NEWS Partenaire Média

Age : 27 ans
Profession : Diététicienne nutritionniste
Rituel en course : toujours le même petit dej (riz au lait d’amande)
Qualité : la persévérance
Défaut : l’impatience
Ton meilleur souvenir : L’arrivée de mon père sur l’ UTMB en 2010
Ton pire cauchemar : pas un cauchemar mais une peur…perdre mes proches
Ta course rêvée : Je rêve de refaire le GR20 mais en courant cette fois et en mode off sur quelques jours, en compétition le Grand raid de la Réunion m’attire mais chaque chose en son temps.

Une anecdote en course : Tout de même peu de course à mon actif pour le moment mais je dirais le ravito de Tannay effectué par mon frère sur le Swiss Peaks 90 km où tout ce qui me faisait rêver c’était la patate que me proposait la teneuse du ravito…alors qu’il venait de se taper 45 min de CAP chargé comme une mule pour m’apporter mon ravito…Les anecdotes que j’ai en tête sont plutôt celles de mon père qui sont juste à pleurer de rire…
Depuis quand cours-tu ? Je fais du trail depuis 3 ans maintenant, je fais du sport depuis…toujours! Déjà du judo et ski de fond avec un fond de CAP pour l’entretien puis le trail est venu naturellement en suivant les superbes virées du papa…
Ton principal objectif ? Mon principal objectif pour 2019 était le 90 km du Mont Blanc couru la semaine dernière qui, niveau chrono et place, s’est bien déroulé c’est certain mais en creusant pas mal de choses et de péripéties sur lesquelles on n’a pas la main…frustrant parfois mais l’ultra c’est bien ça. La prochaine sera la MXAlps du Montreux Festival puis la CCC fin août.

Tes aspirations ? Je suis toujours trés excitée avant un ultra de me retrouver seule avec moi même et cela permet, quand on a une vie trés “cérébrale” et où le relationnel et l’écoute d’autrui sont la base de notre travail, de couper un peu, se recentrer sur soi et ses sensations et s’évader…et ça n’a pas de prix! On prend un grand bol d’air et on repart dans le quotidien regonflé à bloc! Pour dire, j’avais prévu de « m’occuper un peu » des préparatifs de mon mariage ( et oui je me marie fin septembre…) sur le 90 km et je n’ai pas eu le temps d’y penser…

Pourquoi le Team Instinct ? parce que déjà cela permet de vivre le trail autrement, de le partager davantage malgré le côté individuel pour moi, c’est un sport avec un collectif et que si l’on court contre les autres, notamment dans le haut niveau, on ne dure pas. L’autre aspect c’est que Instinct a une réelle politique et des valeurs que je rejoins complètement notamment sur l’autonomie du coureur, la confiance ainsi que la performance où l’athlète est au coeur de ses choix et ses objectifs, rien d’imposer et de la souplesse et liberté, pas de prétention. On est là en tant que promoteur et testeur, en tant qu’humain pour faire développer une marque de qualité mais aussi en tant que passionné pour transmettre du fun et des discours et messages positifs. Enfin, j’utilise les sacs depuis 2 ans et suis trés satisfaite du matériel et c’est un honneur pour moi de pouvoir apporter mon regard et mon expertise pour le faire évoluer.
C’est vrai que je suis la seule fille!!! mais cela ne me pose aucun problème, je suis un peu un mec au fond 😉 Un peu de rose parmi le vert…

De belles performances, exploits en ce début de saison… 

Je n’irais pas jusqu’à parler d’exploits…je ne réalise pas trop mais ce qui est sûr c’est que je le fais avec beaucoup de plaisir et sans contrainte. L’entraînement et le fait de baliser comme cela des étapes et des courses sur l’année me fait quasi autant kiffer que de courir donc c’est cool. Je bénéficie depuis peu des compétences de Philippe Monnier Benoit pour la prépa spécifique qui bien gentiment prend en compte mon emploi du temps bien chargé pour me concocter un planning adapté et me permettant une progression constante dans la préservation de la santé. Je ne peux que le remercier de tout son travail.

Ton père, un modèle lui aussi, un grand sportif. Il te conseille ? 

Mon père, c’est avant tout mon père. Il est un modèle vis à vis de son humilité, son mental et sa rigueur pour sûr. Sur des points néanmoins ( notamment son sens de l’orientation) il n’est pas à suivre mais malheureusement j’ai un peu hérité de cet aspect là aussi…En tout cas mes parents me soutiennent et je leur dois beaucoup! La famille est au centre de mes pensées à chaque foulée.

 

rédaction / Marie Serin 

Interview / Carole Pipolo

Copyright © 2019 outdoorandnews.com. All Rights Reserved. 

Abonnez-vous à Outdoor And News !

Inscrivez-vous à la newsletter !

You have Successfully Subscribed!