Sélectionner une page

Mon histoire avec Lyophilisé and Co a débuté courant avril quand mes yeux ont divagué sur la page facebook du MDS…

Pour le projet de traverser de la mer Noire à la mer Caspienne en vélo et en autonomie complète, le choix était une évidence. En les contactant, je suis tombée sur Sébastien. Le courant est vite passé et de là est née mon intégration dans le Team Lyophilisé and Co.

Pour mon défi SEA2SEA (Traverséede la Géorgie et l’Azerbaidjan) en autonomie complète à vélo, il me fallait ces produits ! Toute l’équipe de lyophilisé and co, au petit soin pour moi, m’a envoyé une belle panoplie, diverse et variée.  20 jours sur les chemins, à traverser des villages perdus, il était nécessaire donc d’avoir la certitude de pouvoir subvenir à ma faim !

 

J’ai donc reçu un éventail de produits, de différetes marques  : Summit to eat, Lyo, Bla band, Real field meat, Travellunch, Expedition foods. Un mixte de plats cuisinés, de petits déjeuners et même des fruits ! De belles et bonnes saveurs en perspective !

 

Le voyage a eu son lot de surprises culinaires, puisque l’Azerbaïdjan est un pays si accueillant, que mes repas lyophilisés n’ont que peu servi lors de la deuxième partie du parcours. Mais en Géorgie, les petits plats mijotés dans des lieus improbables (école désaffectée, hôtel et gîte si typiques) ont été appréciés et dégustés.

Simple d’utlisation, puisque tout peut se passer dans le sachet directement ! Tout est inscrit sur chaque paquet : les valeurs nutrtives, la préparation. Rien de plus facile ! De l’eau bouillie, de l’attente (tout est relatif !) et le tour est joué !  Gustativement, j’ai été bluffée par les saveurs ! Les plats sont goûteux et savoureux et largement équilibrés. Ce qui est intéressant, c’est qu’en variant les marques, il n’y a pas de repas redondant. Un large choix fait que tous les jours, votre menu peut être varié. Un panel de choix, vraiment autant dans les entrées, plats que desserts, sans oublier les encas “beef” : ma préférence !

 

 

LE MDS HALF MARATHON FUERTEVENTURA

Repartie de plus belle dans une nouvelle aventure et ce coup-là, en autonomie complète pour 4 jours et tout cela sur mon dos, il me fallait bien sûr des produits de mon partenaire Lyophilisé and Co, mais surtout un autre paquetage de mes repas. Après avoir regardé avec Sébastien pour les choix et mes envies les plus appropriés pour ce marathon de 120 kilomètres, j’ai donc reconditionné tous les paquets !

 

Choisir les menus pour les 4 jours a été assez facile pour moi car je sais ce que j’aime et ce qui me convient. Les calories pour ce genre de trail sont de 2000 minimum par jour.

Maintenant, je connais bien les marques et mes préférences :

Summit to eat, Trek’n’eat et Expedition foods pour mes repas :

Expedition foods et son poulet Korma et riz reste mon top 1 (807 Kcal)

Summit to eat et son poulet fajita et riz mon top 2 (639 Kcal)

Trek’n’eat et ses pâtes au pesto de saumon mon top 3 (644 Kcal)

Lyo pour mes fruits et mes légumes : 

Poudre de framboises ! Miam, certes, pas de haute valeur nutritionnelle mais, quel bonheur en course de déguster cela. Un conseil, mettre un peu plus d’eau et ainsi, cela fait un sirop frais ! Quel bonheur !

Les petits déjeuners chez Tenmeals : 

Les paquets sont consistants et variés. Personnellement, je les ai partagés en 2 !

Côté desserts :  Trek’n’eat avec son riz à la vanille et la crème croustillante à la pomme de Summit to eat, sont à vous faire tomber à la renverse.

 

Et surtout, et là, quelque soit la marque, pour les encas salés et les ravitaillements : aucune hésitation : les morceaux de beef sous toutes ses formes et tous ses goûts ! Ils vous remettent d’équerre, ils sont salés, ou pimentés. Les mâcher, les sucer, les croquer, à votre guise ! 

J’ai, j’avoue, un peu plus de peine avec Real, car je ne trouve pas pratique le conditionnement et le reconditionnement. De plus, au niveau gustatif, je ne suis pas transcendée.!

Je n’ai pas encore testé le poisson, les petits déjeuners salés et tout ce qui est sans gluten, ou vegan.

UN ENORME MERCI A LYOPHILISE AND CO

pour le soutien dans tous mes défis et projets 

UNE BELLE AVENTURE AVEC VOUS ! MERCI DE VOTRE CONFIANCE

AFIN DE LES CONNAÎTRE UN PEU MIEUX,  PARTONS A LA DECOUVERTE DE LYOPHILISE AND CO

Tout d’abord, LEURS PRODUITS LYOPHILISÉS

Leur coeur de métier se sont les produits lyophilisés, des petits déjeuners, repas, desserts, fruits … où l’eau a été retirée de la nourriture par sublimation. La sublimation permet à l’eau présente dans l’aliment concerné de passer d’un état solide à un état gazeux sans passer par l’état liquide. Cette technique permet de conserver à la fois le volume, l’aspect et les propriétés de l’aliment traité. Les aliments contiennent environ 65 à 80 % d’eau, c’est pour cela que les produits lyophilisés sont beaucoup plus légers.

Leurs marques viennent de toute l’Europe, du Royaume-Uni, de Norvège, de Pologne, d’Allemagne, de France …

 

LEURS PLATS LYOPHILISÉS

Les plats lyophilisés ont été séchés à froid (contrairement aux plats dits “déshydratés” qui ont été séchés à chaud). Ce procédé extrêmement qualitatif permet de garder les valeurs nutritionnelles et les qualités organoleptiques des aliments. Cette méthode de conservation permet d’avoir un plat facile à transporter car il est léger et conditionné en sachet individuel.
Rapide à préparer, vous n’aurez qu’à réhydrater le plat avec de l’eau chaude, bien mélanger puis à attendre de 5 à 15 minutes, selon les recettes. Vous pourrez manger directement dans le sachet ce qui vous évitera en plus la vaisselle !
Il existe une importante variété de marques et de recettes de plats lyophilisés.

FRUITS, PLANTE, LÉGUMES

Les fruits, légumes et plantes en poudres bio de Lyo Powders sont pratiques pour faire le plein de vitamines et de minéraux. Les boissons, smoothies vitaminées se créent très facilement et peuvent être consommées lors de vos activités sportives ou au quotidien. Seules ou associées ou d’autres poudres naturelles bio, votre créativité en cuisine n’aura plus de limites ! Vous pouvez cependant retrouver nos idées recettes avec les Lyo Powders. Ces sachets de 50 g se conservent longtemps grâce à la lyophilisation qui permet de conserver les nutriments après transformation.

DESSERTS LYOPHILISÉS

Les desserts lyophilisés complètent parfaitement les plats principaux. Ils apportent un supplément d’énergie, souvent en glucides, et permettent de terminer le repas avec une touche sucrée.Certains desserts se réhydratent à froid comme notre excellente mousse au chocolat alors que d’autres desserts lyophilisés doivent être réhydratés à chaud, comme les riz au lait.

UN PETIT COUP D’OEIL à leur HISTOIRE :

Femme de marin, Ariane Pehrson crée Saveurs et Logistique – Lyophilise.fr en 2010 lorsqu’il devient évident pour elle que la pauvreté de l’offre ne permet pas aux marins de courses au large de se ravitailler comme ils le souhaiteraient. Difficile de gérer les problématiques de logistique lorsqu’on est confronté à un manque de variété, une qualité pas toujours au rendez-vous et à l’impossibilité de se ravitailler chez un seul fournisseur… Et voilà que naissait l’idée de Saveurs et Logistique – Lyophilise.fr !

Ariane Pehrson s’installe au cœur du Pôle Course au large à Lorient pour être près des marins et ainsi les ravitailler au mieux. Mais, elle est aussi portée par le désir d’offrir les meilleurs produits et le plus grand choix possible en recueillant les impressions de ceux qui parcourent les mers.

Le Web devient vite une évidence pour présenter les nombreux produits de Saveurs et Logistique – Lyophilise.fr aux personnes qui doivent s’alimenter dans des circonstances des plus variées (montagne, trek, voyage, explorations, travail à l’étranger et situations d’urgence par exemple).

Les produits lyophilisés sont légers et faciles à conserver. Le séchage à froid permet d’allier le gain de poids au gain de place. De plus, cette méthode de conservation extrêmement performante, qui n’exige aucun ajout de conservateurs, permet de préserver les qualités gustatives et nutritives des aliments.

L’Évolution

Il n’y a pas que les produits lyophilisés qui sont adaptés à toutes les circonstances. Les plats cuisinés, bien choisis chez des petits ou grands producteurs, et qui fournissent traiteurs et restaurants sont extraordinaires tant au niveau gustatif que qualité des ingrédients utilisés. De plus, conditionnés dans des sachets doypack, ils sont très pratiques et ont une durée de vie de 1 à 4 ans. Certes le poids n’est pas le même que celui des produits lyophilisés mais ce critère n’est pas une contrainte pour tous !

L’ensemble de ces produits sont aussi très utiles à la maison, lorsqu’on rentre d’une journée bien remplie et qu’on souhaite manger un bon repas, ainsi qu’au bureau. En effet, le repas du midi peut être assez souvent un casse-tête. Sortie au restaurant, plat à emporter ou encore sandwich sur le pouce, on est parfois à court d’idées et avoir un plat cuisiné savoureux et de qualité dans un tiroir et qui se prépare en un tour de main est une solution très intéressante.

 L’Équilibre

De nombreuses personnes se demandent si ce qu’ils choisissent est réellement adapté à leurs activités. L’équipe est donc présente pour les aider, leur donner des repères, afin qu’ils puissent :

1. Savoir ce qu’ils mettent réellement dans leur panier, tant au niveau du prix qu’au niveau de l’apport calorique et des valeurs nutritionnelles.

2. Savoir ce qui leur conviendrait le mieux en tenant compte des circonstances d’utilisation et de leur stature.

L’outil « Mes besoins nutritionnels » (mettre le lien) et les fiches produits enrichies ont été créés pour pouvoir s’assurer de l’équilibre nutritionnel des produits choisis.

ils ont également souhaité proposer l’outil “Vos menus de la semaine” afin de  faire gagner du temps et d’aider, grâce à un guide interactif, à choisir les produits les plus adaptés et étant les plus appréciés de nos clients.

En quelques clics, voilà des menus équilibrés et adaptés à vos besoins !

L’Équipe

On l’appelle souvent l’équipe de choc car…

• Elle est très efficace,

• Elle peut s’adapter à toutes les demandes,

• Elle cherche (et trouve !) l’information désirée,

• Elle envoie rapidement des produits en petite quantité à un particulier pressé,

• Elle expédie en express une très grande quantité pour des grandes entreprises ou organisations dont le besoin est imminent,

• Elle est proche de sa clientèle et de ses fournisseurs et a une connaissance approfondie des produits. Elle est en effet reconnue pour sa grande écoute envers les clients, sa maîtrise des produits et son échange avec les fournisseurs concernant les nouveautés et l’amélioration des produits déjà existants.

EN CLAIR et EN RESUME : 

Pour vos sorties longues, vos trails, vos courses, vos expéditions, vos randonnées :

Votre bonheur est sur https://www.lyophilise.fr

Vous y retrouverez tout ce que vous cherchez !