Sélectionner une page
  • Cette TRALYX Slim de la marque italienne RUDY PROJECT est un véritable petit bijou de performance !

Mais tout d’abord présentons cette marque italienne RUDY PROJECT : Poussée par la recherche de l’excellence et avec de nombreuses années d’expérience, la collection Rudy Project élève la performance des athlètes à tous les niveaux. Depuis 1985, tous les produits Rudy Project associent à la perfection une technologie de pointe et un design esthétiquement sculpté, à un style italien et à une attention particulière aux détails, pour créer certains des meilleurs articles de lunetterie, des solutions de prescription de pointe, des casques et des équipements de sport. Les légendes du cyclisme, du sport automobile, du triathlon et de nombreuses autres disciplines représentent Rudy Project, et portent les casques et les lunettes de soleil de la marque lors de leurs entraînements et des compétitions dans le monde entier.

En utilisant les commentaires des athlètes, Rudy Project a développé des produits uniques dotés des dernières technologies en matière de conception, d’aérodynamisme et de technologie. C’est la raison pour laquelle Rudy Project soutient et propose des solutions d’équipement à des milliers d’athlètes professionnels et amateurs de sports du monde entier.  Le résultat final est une collection de produits qui améliorent la sécurité, le confort et, par-dessus tout, la performance des athlètes, quel que soit leur niveau. Rudy Project est un développeur, fabricant et distributeur mondial de lunettes de soleil de performance, de casques, de lunettes de protection et de solutions de prescription du plus haut niveau technique.   Fondée à Trévise en Italie en 1985, Rudy Project est un leader mondial dans le domaine des lunettes de sport depuis plus de 30 ans. En vendant des produits dans plus de 60 pays à travers le monde, la société a réaffirmé sa vocation internationale avec sa deuxième génération d’entrepreneurs, Cristiano et Simone Barbazza.

J’ai la chance de porter ces très agréables lunettes lors de mes sorties ensoleillées depuis deux mois ! Certes elles n’ont pas été nombreuses mais suffisantes cependant pour faire un point sincère sur ce modèle TRALYX slim de la marque RUDY PROJECT.

Voici les chiffres et ses caractéristiques :

  • GenreW
  • Poids 28g.
  • Dimension 130¬136
  • Hauteur 40
  • Base 7
  • Adaptive Tips
  • Adjustable Nosepiece
  • Adjustable Temple
  • Power Flow
  • Quick Change
  • Safety Project
  • Total Comfort Fit

Passons maintenant à MON test :

Tout d’abord, j’ai été marqué lors de la découverte du produit : en effet les lunettes sont livrées dans une boîte solide, et placées dans un étui et une housse de protection. Déjà tu te dis que la marque est sérieuse : elle ne minimise pas la protection de son produit. Lorsque je les ai enfin en main, je suis agréablement surpris par d’une part la forme de ces dernières qui paraissent dynamiques et d’autre part sa légèreté !

Une autre chose me surprend : ce sont les trous, orifices présents un peu partout sur notre petit bijou, j’apprends qu’il s’agit d’un système innovant. Le système POWERFLOW ! C’est quoi exactement ce système ?

Le système innovant PowerFlow comprend des orifices de ventilation placés scientifiquement sur les branches, sur la monture avant et sur le verre afin d’améliorer la circulation de l’air tout en garantissant une efficacité aérodynamique maximale et une vision sans gêne.

Ce système est le GROS + de cette paire de lunettes ! En effet : cela permet à la buée de s’échapper automatiquement ! C’est exceptionnel : vous pouvez donc abuser en soufflant fort !!!

La légèreté de la lunette en générale : TOP !

Vous ne sentez pas ces lunettes au point où j’ai failli les oublier lorsqu’elles étaient sur mon crâne ! Elles ne bougent pas, et ce peu importe l’effort produit , l’allure et le terrain de jeu rencontré. Il en est de même lorsqu’elles sont posées sur votre nez : aucune gêne, la fixation est très bonne ! L’embout nasal doux et ajustable offre un ajustement exceptionnel pour toutes les formes de visage. Ce système permet également de régler la hauteur des lunettes et leur distance du visage pour éviter la formation de buée. Les embouts de branches ajustables assurent un ajustement personnalisé parfait et une prise parfaite. Appliquez simplement une légère pression pour ajuster ces embouts dans n’importe quelle direction

Même posées sur le Buff : elles ne bougent pas…

Concernant les verres : ils sont “PHOTOCHROMICS” et INCASSABLES. Pas besoin d’en rajouter sur ce sujet sauf sur le fait que ces derniers sont “semi-rigides”. L’IMPACT X : les verres gèrent la luminosité rencontrée et s’adaptent au mieux très rapidement. La transition est immédiate.

La vision est également un point fort pour moi : sachant qu’il s’agit d’un modèle prévu aussi pour le cyclisme, j’ai adoré le panorama que nous offre cette paire : l’angle de vision assez large.

Nous pouvons voir assez facilement et brièvement dans les angles morts : la sécurité est donc renforcée : et ça c’est très important à mes yeux ! Cela enlève ainsi une notion de stress pendant votre séance.

Voilà je pense avoir fait le tour de ce concentré technologique. Outre le style affiché par la marque italienne, je suis vraiment touché par les caractéristiques de cette monture.

Dynamique, légère, ajustable, confortable, sécuritaire et stylée : JE VALIDE ce concentré de technologie.

Test réalisé sur des sorties marathon, semi-marathon et entraînements en sous-bois/nature par Rémi ARRAGON.

Copyright © 2019 outdoorandnews.com. All Rights Reserved. 

Abonnez-vous à Outdoor And News !

Inscrivez-vous à la newsletter !

You have Successfully Subscribed!