Sélectionner une page
L'hivernale des étangs de Hollande avec Anthony BINST pour OAN.

Ce dimanche 26 janvier, pour notre collaborateur traiteur parisien, c’était un peu de vitesse et quelques bornes sur l’hivernale, un rendez-vous incontournable du Trail en Île de France.

Ce matin encore du gros niveau, avec deux kenyans alignés. La course consiste en deux tours distincts de 12kms sans aucun franchissement de route. Et oui, en Ile de France aussi il y a des forêts. Nous sommes au site dit des étangs de Hollande, un magnifique bassin de baignade dans un étang naturel avec même sa plage de sable fin. Le départ est donné à 9h30 sous un froid de canard et un brouillard à couper au couteau. 2C avec un petit vent entraînant un ressenti de -1.

Les deux boucles cumulées sont assez roulante pour un peu moins de 500d+, j’envisage donc de les parcourir à 12km/h de moyenne histoire de passer sous les deux heures. Nous partons vite, très vite les marathoniens de la tête de course s échappe. Les kms défilent jusqu’à l arrivée devant un mur de 200m quasi vertical où nous sommes tous obligés de marcher. Le rythme est soutenu et nous passons régulièrement sous les 4’20 au kilo. Je décide de sauter le ravito posté au 11ieme km – un pari que j avais imaginé la veille en partant simplement avec une petite sacoche autour du ventre avec 2 pompotes – une barre d amande et 150ml d eau dans une flasque avec un peu d’isostar. Je m’alimente bien après le 13ieme ou je sens la fringale arriver. Je repars puis nous rattrapons les coureurs du 12 sur la fin du parcours ce qui nous motive bien à terminer en beauté.

Au final 1h47 pour 23,5 kms soit 4.36 au km et 13 km/h ! Bonnes sensation et une 18ieme place sur 485. Et oui l année dernière avec ce chrono j aurai fait 3ieme! Dommage. Prochaine étape : l’ouest trail tour en Bretagne dimanche prochain avec un combo 9km + 28 km samedi prochain ! A vous l’antenne.
Bravo à Anthony et à tous les participants !

Rédaction : Anthony BINST