Sélectionner une page

C’est l’histoire de quatre amis, David, Marc, Jean-Pierre et Christian, adeptes de course à pieds et d’ultra-trail, qui ont souhaité mettre chacun de leurs pas, au service d’une association.

Lors de chacune de leurs courses importantes, ils soutiennent une association qui aide les enfants dans le domaine de la santé, de la scolarité ou de l’éducation. Ils vont jusqu’à la concrétisation sur place afin de s’assurer de la bonne destination des fonds.

L’objectif est de faire au moins une course annuelle dans un pays étranger et d’œuvrer pour les enfants en difficulté dans le pays visité, via une association locale. Ce système sera usité également sur des courses en France.

A chaque rendez-vous sportif ciblé nous solliciterons toutes les âmes altruistes afin de concrétiser l’aide envisagée à l’association choisie.

Un élan financier est nécessaire pour les faire avancer dans leurs courses solidaires Celles-ci sont de plusieurs ordres :

• Sponsors et équipementiers nous permettant d’organiser les courses et déplacements dans les meilleures dispositions (matériel technique, vêtements sportifs, inscriptions courses…) ;

• Entreprises, particuliers, familles, amis et anonymes, sensibles à notre démarche et désirant y apporter leur contribution financière ou matérielle.

• Entreprises et médias nous permettant de relayer notre message via tous les modes de communication : presse, imprimeur, site internet… ;

Une totale transparence et visibilité sur leurs dons :

• Une visibilité en temps réel : l’avancée des projets sera visible par tous sur le site Internet dédié à nos actions, et ce de la préparation à la concrétisation.

• A chaque projet la réalisation d’un film sur place pour rendre compte de notre action.

• Présentation en ligne de ce dernier et projection privée annuelle dédiée aux donateurs.

• Tout don pécunier se fera via une plate-forme internet sécurisée et officielle.

Leurs précédentes actions :

La première action, en 2014, se trouvait au Maroc. La course effectuée était le challenge du Haut Atlas. Et ils ont donc profité de leur présence là-bas pour apporter des fournitures scolaires aux écoles maternelles et primaires.

Deuxième action en 2015 : Le grand Trail du Sancy dans le but d’aider les enfants malades et hospitalisés de l’hôpital de Clermont-Ferrand.

Une troisième action en 2016 lors de “L’infernal Trail” dans les Vosges, cette fois pour soutenir l’association : Un enfant, un rêve.

La quatrième action, en 2017, pour l’association locale Hôpital sourire, s’est déroulée sur le festival des Templiers à Millau.

Et la dernière action en date, en 2018, lors du festival Trail : Sur les traces des Cathares à Carcassonne, pour soutenir l’association Ô p’tits pieds.

LES SOUTENIR A VOTRE TOUR !

Nous avons tous la possibilité d’aider notre prochain, mais nous ne savons pas toujours comment nous y prendre. Pour cela retrouvez ces quatre amis sur leur site internet : http://www.dalonsmobilises.fr et, à votre hauteur, aidez-les à soutenir les enfants du monde entier.

Copyright © 2019 outdoorandnews.com. All Rights Reserved. 

Abonnez-vous à Outdoor And News !

Inscrivez-vous à la newsletter !

You have Successfully Subscribed!