Sélectionner une page

Vous voulez participer à un trail au Maroc, à une course à pied par étapes dans la vallée du Drâa, alors rejoignez-nous sur Le Grand Trail de la Vallée du Drâa, au pays des palmiers dattiers. Du 17 au 25 novembre 2018, venez participer à cette course originale qui promet une belle ambiance.
Une semaine, 4 étapes à parcourir dans des paysages à couper le souffle !
Le tracé de cette 2ème édition vous fascinera par sa diversité : dunes de sable, montagnes, plateaux parsemés d’acacias, gorges, oueds asséchés, palmeraies et villages en terre ocre… En course ou en randonnée, chacun trouvera son plaisir pour découvrir cette belle région.
La Vallée du Drâa vous séduira par son authenticité et le caractère préservé de sa vie locale.

Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter notre site Internet,
(tarif & inscription),voir rubrique règlement, ART 3 inscriptions.
http://www.gtvd-trailmorocco.com
gtvdtrailersatlas@gmail.com

Le GTVD est le grand trail de la vallée du Drâa, organisé par Lhoucine Akhdar, enfant du pays, avec sa famille et toute son équipe d’organisation. Un événement convivial qui s’est créée au fil d’une année avec comme ligne de mire : faire découvrir la beauté des paysages de cette vallée.

Grâce à l’association « les traileurs de l’Atlas », visant à promouvoir et encourager les sports de la nature, à respecter l’environnement et à valoriser la culture et la richesse des paysages du Maroc, cette course a pu se concrétiser ! Son président Ismail Akhdar a su mener les actions adéquates !

Courir entre les palmeraies, au travers des dunes, au fond des oueds, sur les flancs des montagnes, en traversant des villages, des ksours et des kasbahs sera le cocktail de ces 4 étapes.

4 étapes variées pour un total de 117,1 kms !

Tout commence pour certains coureurs de Ouarzazate, d’autres de Marrakech, et les locaux sur place à Zagora. Transfert pour tout le monde au bivouac de Erg Lihoudi le dimanche 17 novembre. 

Ce trail regroupe plusieurs nationalités : des Suisses, des Français, dont certains de l’île de la Réunion et des Marocains. Avec plus de 12 coureurs, Trail Aventure de Reims est venu en masse !

Coté staff, certains  traversent la mer pour offrir leur service ! 65 personnes en tout se mêlent sur le bivouac et la bonne humeur règne !

 

L’épreuve se déroule dans la vallée du Drâa, région de Zagora, en une semaine et 4 étapes en moyenne de 30 km par jour. Ce trail est ouvert aux compétiteurs et compétitrices de tous horizons.

PROGRAMME :

17 novembre : France / Maroc, prise en charge à l’aéroport de Marrakech ou de Ouarzazate par les membres de l’organisation / Transfert bus vers l’hôtel. Repas libres.
18 novembre : Transfert en bus depuis Marrakech ou Ouarzazate vers le 1er bivouac de la course dans la région de Zagora.
19 novembre : Vérifications administratives, techniques et médicales, briefing.
20 au 23 novembre : Étapes chronométrées en semi autonomie.
23 novembre : Remise des prix – Cérémonie de clôture en soirée.
24 novembre : Transfert retour à Ouarzazate ou à Marrakech, déjeuner et dîner libres, nuit hôtel.
25 novembre : Retour – Maroc / France

UN PARCOURS VARIE

La course se déroulera sur les rives de l’oued Drâa à une altitude moyenne de 700m.

Le parcours emprunte principalement  des sentiers et des chemins dans le désert ou dans la palmeraie et traverse des lieux sympathiques de la vallée du Drâa, tels, les Kasbahs et les ksours en terre ocre, les magnifiques palmeraies, les plateaux caillouteux, les oueds asséchés et les grandes dunes de sable.

Une carte du parcours est lors des différentes missions de reconnaissance. Le parcours exact reste secret et n’est dévoilé qu’au moment de la remise des dossards le 19 novembre 2018.

Au départ de chaque d’étape, vous empruntez les chemins  pour aller admirer les magnifiques points de vue, les beaux paysages du désert du Drâa et la chaîne de l’Anti-Atlas.

Tracé varié qui permet à toutes et à tous de découvrir cette belle région en courant sur des chemins sans difficulté majeure afin que chacun puisse apprécier. Le dénivelé n’est pas important, mais vous demande de l’attention pour gérer au mieux cette course.

Tout au long des 4 étapes, des surprises vous attendent pour agrémenter votre plaisir de courir dans la nature.

L’épreuve se conclut par un passage dans la palmeraie de Zagora et les villages voisins, avant un final au bord de la rivière du Drâa.

 

Copyright © 2018 outdoorandnews.com. All Rights Reserved. 

Abonnez-vous à Outdoor And News !

Inscrivez-vous à la newsletter !

You have Successfully Subscribed!