Sélectionner une page

RunMotion Coach est la nouvelle solution personnalisable de coaching dans l’univers running. 

Adaptée à tous les profils de coureurs, l’application mobile s’appuie sur un algorithme de haute qualité  pour s’adresser au plus grand nombre. Un an après sa sortie, RunMotion Coach est déjà plébiscitée par  plus de 60 000 coureurs.

RunMotion Coach, l’innovation digitale pour atteindre ses objectifs 

Lancée en octobre 2018 sur l’App Store et en avril 2019 sur Google Play Store, RunMotion Coach offre la  possibilité à tous les adeptes de course à pied de bénéficier d’un encadrement personnalisé et pratique  afin de progresser.  Simple débutant en quête de motivation pour se lancer ou sportif confirmé cherchant à améliorer un  record personnel, tous les runners peuvent bénéficier de l’expérience offerte par RunMotion Coach, dont  la compatibilité avec l’application GPS Strava et les principales montres connectées dédiées à la pratique  sportive (Garmin, Polar et Suunto) en fait l’élément indispensable du coureur d’aujourd’hui !  De plus, la possibilité de choisir la personnalité de son coach – positif, autoritaire ou philosophe – offre à  l’utilisateur une expérience parfaitement optimisée en fonction de ses préférences personnelles. 

La start-up s’appuie sur l’expertise unique de ses fondateurs 

Romain et Guillaume Adam, frères jumeaux, sont des athlètes de haut niveau qui maîtrisent leur sujet  quand il s’agit de course à pied. 

– Guillaume a été sélectionné en équipe de France d’athlétisme sur 1500 mètres et affiche un record  personnel à 2h26 au marathon, réalisé lors de l’édition New-Yorkaise de 2019 où il a terminé 1er français.  Co-auteur d’un projet de recherche analysant la performance en course à pied soutenu par le MIT  (Boston) et le CNRS, il est ingénieur et apporte son expertise technique au projet RunMotion Coach.  C’est notamment lui qui se charge de développer les algorithmes clés de l’application, offrant un avantage  indéniable au produit sur un marché français où près de deux tiers des pratiquants de course à pied  éprouvent un besoin d’accompagnement selon l’étude de SportLab (2016). 

Romain possède également de solides références dans la discipline avec un record personnel de 2h38,  qu’il tentera d’améliorer au Marathon de Paris 2020 après avoir bénéficié du plan d’entraînement sur-  mesure proposé par RunMotion Coach. En tant qu’ex-directeur d’un accélérateur de start-up, ses  compétences économiques et juridiques viennent parfaitement compléter le profil de son frère jumeau.

Une nouvelle méthode de coaching… 

Ce que propose RunMotion Coach à travers  cette application est une véritable relation  privilégiée pour l’utilisateur au travers d’un  encadrement complet spécifiquement adapté  à ses préférences personnelles. L’apport du  coach se traduit par des conseils sur  l’entraînement le plus adapté au profil du  coureur, allant de la structure de ses séances  hebdomadaires jusqu’à la prise en compte de sa  sensibilité psychologique avec la possibilité de  choisir la personnalité de son coach. Ce dernier  pourra être positif, autoritaire ou encore  philosophe et sera à même de trouver les mots  justes pour repousser ses limites sur tous les  terrains (route, chemins, trail, piste, montagne).

…adaptée aux objectifs de tous les coureurs ! 

Ce suivi personnalisé permet également à  l’utilisateur d’obtenir le temps prévisionnel  précis associé à la distance sur laquelle il  souhaite se positionner. À l’aide de l’algorithme  développé en interne et issu de la recherche co-  écrite par Guillaume Adam, l’application parvient  à calculer la VMA et l’indice d’endurance d’un  coureur à partir de ses résultats de course,  identifiant ainsi de manière précise, puisque le  modèle a été testé et prouvé sur des milliers de  coureurs, une prédiction du chrono de sa  prochaine course, que celle-ci soit sur marathon  ou une autre distance. Ce service sera proposé  sur le site de RunMotion et mis en avant lors du  Run Experience en marge du marathon de Paris.  Qui sait ? Comme les frères Adam, l’application  vous positionnera peut-être aux avant-postes du  prochain marathon de Paris ! 

Une application made in Les Alpes 

RunMotion Coach est l’application mobile lauréate de la Bourse French Tech et est accompagnée par  l’Annecy Base Camp de l’Outdoor Sports Valley. L’équipe est composée d’athlètes de haut niveau  spécialistes de la course à pied :  Guillaume Adam, sélectionné en Equipe de France d’athlétisme sur 1500m. Ingénieur, il s’occupe  notamment d’écrire les algorithmes clés de l’application et a travaillé au CNRS et au MIT sur un  projet de recherche sur la prédiction de performance en course à pied. 29’31 sur 10km, 2h26 au  marathon.  Romain Adam, coureur de niveau régional, ex-directeur d’un accélérateur de start-up, met à  contribution ses compétences économiques et juridiques. 2h38 au marathon.  Paul Waroquier, recordman de France Master (plus de 40 ans) sur Mile, expert en motivation du  sport et auteur de L’Art de gagner. Paul est coach d’athlètes loisirs et confirmés et gère l’aspect  entraînements de l’application.