Sélectionner une page

Températures extrêmes; terrains vastes et inaccessibles pratiquement  non peuplés par les humains.

Ce ne  sont  que quelques-uns qui ont réussi à décrire l’un des environnements les plus exceptionnels et les plus

meurtriers de la planète.

L’expédition de TransKamtchatkta sera la première traversée de la péninsule du Kamtchatka 

complètement non assistée.

À partir de mi -février 2019, Stefano Gregoretti entreprendra une traversée à pied de la péninsule,

pendant 30 jours,d’Est en Ouest.

Il sera accompagné du canadien Ray Zehab.

Le duo est habitué aux voyages extrêmes.

Tous deux ont déjà réalisé de nombreuses aventures et expéditions dans des régions désertiques et arctiques.

Cette expédition ne constituera pas seulement un défi physique épuisant, elle impliquera d’énormes difficultés logistiques ; l’équipe devra parcourir de grandes distances chaque jour, des treks sans assistance dans des paysages variés, sur des terrains inhospitaliers et imprévisibles.

La péninsule du Kamtchatka, réputée pour être inaccessible et impitoyable.

Située dans l’extrême Est de la Russie, entre la mer d’Okhotsk à l’Ouest et l’océan Pacifique et la mer de Béring à l’Est.

La péninsule s’étend sur environ 1200 km de long du nord au sud et environ 480km de large.

Il y a un peu plus de 400000 habitants, mais la densité de population est l’une des plus faibles au monde, inférieure à une personne par kilomètre carré .

La partie de la péninsule qui relie le nord de  la Russie au reste du pays se trouve à environ 400 km au sud du cercle polaire arctique.

Le “Ring of Fire”, la ceinture d’activités sismiques et volcaniques qui entoure le Pacifique traverse directement la péninsule.

Plus de 160 volcans parsèment et dominent le paysage, 29 d’entre eux sont toujours actifs.

Le climat froid et les grondements volcaniques et les éruptions ont donné à la péninsule le nom de “Terre de feu et de glace”.

L’arrivée de Stefano Gregoretti et Ray Zahab sur la péninsule du Kamtchatka est prévue le jeudi 14 février avant le départ de l’expédition quelques jours plus tard (en fonction des conditions météorologiques).

De nombreuses images et vidéos seront partagées tout au long de l’expédition par les deux aventuriers.

Comme pour toutes leurs expéditions passées, leur objectif est de partager et de toucher le plus grand nombre de personnes, en les invitant à explorer les régions les plus isolées de la planète.

Rudy Project, la marque italienne experte en lunettes et casques sportifs s’associe à ce projet.

Pour tous les amoureux de la nature, dans toutes ses variations, Rudy Project a conçu une série de masques, lunettes et casques qui garantissent :

 

  • Un maintien parfait avec un design ergonomique, et des manchons et supports de nez réglables pour un confort optimal.

  • Une ultra légèreté grâce à des matériaux innovants tels que Kynetium™ et Grilamid®.

  • Une totale protection face aux coups et aux chocs lors de chutes grâce aux verres ImpactX™, garantis incassables à vie.

  • Une vision parfaite dans n’importe quel environnement et sous toutes les conditions de luminosité grâce au système de verres interchangeables, Quick Change™.

  • Une vision optimale et une protection contre les reflets des rayons UV sur la neige grâce aux verres RP Optics et Polar 3FX conçus par Rudy Project.

  • Une série de masques de ski spécialement conçus pour protéger contre le froid et le vent, qui améliorent les contrastes et empêchent la formation de buée.

A propos de Stefano Gregoretti

Triathlète accompli, compétiteur Ironman et vainqueur de plusieurs ultra marathons, Stefano est un ultrarunner et athlète élite, avec plus de 44 compétitions de triathlon, 7 Ironman et 12 ultra trails. Stefano a participé à de nombreuses expéditions extrêmes à travers les continents, les déserts et les montagnes – dans des conditions météorologiques très froides et difficiles, avec des températures atteignant -60 ° C traversant le nord du Canada à pied, à skis et sur des fat bikes et allant jusqu’à 45 ° C en traversant le désert de Patagonie.

Ses nombreuses expéditions sont peu ou pas assistées, et souvent dans des environnements difficiles où la rencontre avec des animaux potentiellement féroces est presque une certitude. Stefano veut toujours aller plus loin … Plus d’aventure, plus de défis, plus de vie, plus d’exploration sur la manière d’améliorer sa résistance, d’améliorer ses connaissances en matière de nutrition pour faire face à d’autres expéditions exigeantes. Il est très actif et populaire sur les médias sociaux. Passionné par la jeunesse et l’aventure, Stefano est également le fondateur de I2P Italia.

Copyright © 2019 outdoorandnews.com. All Rights Reserved. 

Abonnez-vous à Outdoor And News !

Inscrivez-vous à la newsletter !

You have Successfully Subscribed!