Sélectionner une page

La 12ème édition de La Transju’trail aura lieu les 1er et 2 juin 2019 prochains, au cœur des Montagnes du Jura. 2 500 traileurs sont attendus sur 8 épreuves, adaptées au niveau de chacun. Les participants pourront découvrir les paysages sublimes du Massif du Jura tout en se dépassant. Le passage au sommet de la Dôle et sa vue spectaculaire sur le massif du Mont Blanc et le Lac Léman s’annonce déjà comme l’un des moments forts du week-end. La Transju’trail est le trail incontournable pour tous les amoureux de nature verdoyante et d’ambiance typique.

A retenir :

  • Des trails pour tous les niveaux : de 750 mètres pour les plus petits à 72 km pour les plus aguerris
  • La Transju’trail : La Transju’ version été
  • Rendez-vous en ligne pour les inscriptions

La Transju’trail, idéale pour débuter le trail ou repousser ses limites
La Transju’Trail, c’est une offre multiple d’épreuves permettant à tous – sportifs amateurs comme confirmés, en famille, entre amis ou en solo – de trouver le trail qui leur convient, adapté à leurs capacités et à leurs objectifs, tout en profitant de l’ambiance authentique des villages traversés. Une volonté clairement affichée par Pierre-Albert Vandel, président de Trans’Organisation : « C’est un objectif de Trans’Organisation – à l’instar de La Transju’ en hiver – de diversifier les possibilités à travers une offre d’épreuves complète, afin que le plus grand nombre de personnes puisse participer en fonction de leurs aspirations et de leur préparation. »

  • Courses enfants : 750 mètres, 2 et 3 km. Pour que les plus jeunes participent également à la fête, la Transju’trail des marmots propose 3 parcours dédiés aux enfants dès 7 ans le samedi à Morez. Chaque participation est une bonne action, les frais d’inscription étant intégralement reversés à l’association Nathan Graine de Soleil qui œuvre pour les enfants gravement malades et leurs proches. Pour plus d’informations : http://bit.ly/TransjuTrailDesMarmots
  • 5 et 10 km, boucles autour de la station des Rousses. Distances accessibles, idéales pour découvrir le trail ! Inscriptions possibles dès la catégorie Minimes de la Fédération Française d’Athlétisme. Une occasion sportive de découvrir ou redécouvrir le Fort des Rousses, dont la traversée sera le temps fort de ces deux courses.
  • 23 km, épreuve idéale pour une première expérience et appréhender l’esprit du trail, où l’endurance sera de mise avec un dénivelé positif de 1100 mètres.
  • 36 ou 72 km, pour les traileurs les plus endurcis. Découvrir le patrimoine des Montagnes du Jura à travers deux parcours en plein cœur d’une nature verdoyante et un dénivelé positif de 3200 mètres pour l’épreuve phare du week-end, La Transju’trail 72 km. Deux trails qui raviront à coup sûr les sportifs adeptes d’efforts intenses.

Un parcours sur les traces de La Transju’
La Transju’trail permet de découvrir les paysages du Jura habituellement enneigés en février. Les tracés des différentes épreuves empruntent en partie les chemins traversés par les fondeurs de La Transju’ – mais en sens inverse. Au programme : des panoramas imprenables sur les Monts Jura, le lac Léman et le canton de Genève, le massif du Mont-Blanc et les Montagnes du Jura, mais aussi des passages inoubliables comme l’ascension du tremplin de saut à ski de Chaux-Neuve ou le sommet de la Dôle.

Des défis sportifs
Le défi ski/trail réunit les athlètes qui participent à la fois à La Transju’ (68 FT, 48 FT ou 56 CT) et à La Transju’trail (72 km ou 36 km). Un défi pour les sportifs souhaitant voir tant le côté blanc que le côté vert des Montagnes du Jura !

La Transju’trail en mode rando
Enfin, pour tous ceux qui souhaitent découvrir les merveilles du Jura sans la pression du classement et du chronomètre, une randonnée nordique de 15 km est organisée le dimanche, comptant également LE passage inoubliable au sommet de la Dôle. Idéal pour partager un moment vivifiant en famille ou entre amis.

Pour les plus audacieux, une épreuve au cœur de la nuit
La Transju’Night est l’une des épreuves les plus appréciées des concurrents. « Notre premier objectif, lorsque nous avons proposé la Transju’Night au programme de l’édition 2018, était de permettre aux traileurs en recherche de sensations nocturnes d’effectuer un parcours panoramique à la lueur des lampes frontales. Le deuxième objectif était de proposer une distance relativement courte – 23km – avec un dénivelé important de 1400 mètres, ce que nous ne possédions pas dans notre programme. Devant le succès obtenu et la forte insistance d’un bon nombre de participants à revenir sur cette épreuve, nous ne pouvions pas faire autrement que de l’inscrire à nouveau sur notre programme 2019 ! » confie Pierre-Albert Vandel. Une expérience des sens originale, au cœur de la nuit et la fin de course à la lumière des lampes frontales est un moment à ne pas manquer !

Il est toujours temps de s’inscrire !
Ouvertes depuis octobre, les inscriptions à La Transju’trail sont possibles jusqu’au dimanche 26 mai minuit. Attention, le 28 avril marque la fin du tarif réduit des inscriptions ! Inscrivez-vous dès maintenant pour réserver votre dossard !
Pour cela, une seule adresse : http://latransju.com/les-courses-transjutrail/

Copyright © 2019 outdoorandnews.com. All Rights Reserved. 

Abonnez-vous à Outdoor And News !

Inscrivez-vous à la newsletter !

You have Successfully Subscribed!