Sélectionner une page

2019, c’est maintenant ! Me voilà déjà en route vers le premier objectif de la saison : la course des 9 Dragons, qui se déroule dès samedi à Hong Kong. Mais avant de se concentrer sur les courses asiatiques, voici un petit résumé des changements et planifications qui se sont décidés durant la trêve hivernale !

Planifier une saison, c’est à la fois un grand plaisir et un petit casse-tête. J’aurai cette année la chance de parcourir le globe (9 Dragons actuellement 🇭🇰, Marathon des Sables 🇲🇦, Le Tchimbé Raid en Martinique…), de varier les plaisirs (Étape du Tour cyclisme à Val Thorens), de découvrir de nouvelles courses (Verbier X-Alpine) et de revenir sur la référence de l’ultra-trail, l’UTMB. Un programme chargé pour cette saison avec un ou deux temps forts chaque mois. Le programme de l’automne sera complété ensuite

NOUVEAU PARTENAIRE : BAOUW NUTRITION

Après plus de 8 années de partenariat avec Effinov Sport qui m’aura permis d’aborder quelques-uns des plus beaux et plus durs ultras de la planète trail dans de très bonnes conditions, nos chemins se séparent. De nouveaux projets (et saveurs gustatives) m’attendent avec Baouw Organic Nutrition et je suis impatient d’utiliser en course leurs différentes barres sucrées et salées😆. Un grand merci à Effinov pour cette belle collaboration (Anthony Berthou – Youenn Effinov) 🙏.

LA COURSE DES 9 DRAGONS !

Un format original et une destination exotique pour commencer l’année ! 50 miles samedi, suivis de 50 km dimanche, pour un dénivelé total de 8 620 mètres. Vaste programme au milieu de l’environnement si particulier qu’est la périphérie de Hong Kong. C’est la cinquième fois que je vais participer à des courses dans cet endroit spécifique. Pour suivre ce premier week-end de compétition, je posterai en direct sur mon compte Instagram. Première course demain 17h heure française !
BONJOUR ART FEET !
 
J’ai la chance d’entamer cette année une collaboration inédite et très intéressante pour les adeptes de l’ultra avec un acteur local de l’outdoor : Art feet, un concepteur et fabricant de semelles professionnelles. Le but ? Éliminer les douleurs inhérentes à la pratique de la course à pied, presque obligatoire avec les chocs répétés dans la longueur d’un ultra ! Si tout part du pied, alors ce partenariat est une bénédiction pour mon corps et, in fine, mes performances. Merci Art Feet pour votre confiance !

ENTRAÎNEMENT TRAIL : TROUVER SA MÉTHODE 

L’entraînement trail est une question souvent soulevée. Dans ce dernier article, je vous explique pourquoi il est plus important de trouver sa bonne méthode, plutôt que la bonne méthode ! Tout dépend et part d’une seule question : quel est votre objectif ?

Copyright © 2019 outdoorandnews.com. All Rights Reserved. 

Abonnez-vous à Outdoor And News !

Inscrivez-vous à la newsletter !

You have Successfully Subscribed!