Sélectionner une page

Décidément, cette année 2018 amène son lot de changements dans mes petites habitudes : changement d’architecture de ma saison, changement de manière de m’entrainer, changement de format de course et… changement de site web ! Je suis profondément convaincu que la longévité de la carrière d’un sportif dépend de sa capacité à effectuer les bons changements au bon moment.
Vous embarquer dans ces changements est pour moi un challenge encore plus passionnant que le fait d’obtenir un résultat “personnel” sur une course. Petit passage en revue de mes dernières actus. Julien

NOUVEAU SITE WEB!!!

Après quelques semaines de préparation, mon nouveau site web vient de voir le jour ! Plus ergonomique, plus moderne et plus clair, vous y retrouverez toutes mes actus. Allez y jeter un oeil !

VICTOIRE SUR LE TRAIL DE HAUTE PROVENCE

Après les 45km de l’édition 2017 du THP, j’étais, cette année, au départ du format ultra (77 km). Sur les chemins sillonnant les alentours de Forcalquier, la course s’est déroulée quasi-idéalement pour moi. Revenant progressivement sur la tête de course, j’ai pris les “commandes” au 2/3 du parcours pour finalement m’imposer en un peu moins de 8h (nouveau record du parcours). Petit aléa de course, une belle chute m’a entaillé l’avant-bras et occasionné une importante perte de sang en route

RETOUR SUR L’ULTRA-RACE

Première grosse échéance de l’année, j’avais à coeur de bien faire. Après un départ prudent, une douleur inhabituelle aux cuisses se déclenche dans la première descente. Je ne lâche pas l’affaire et tiens dans le sillage du groupe de tête sur les 40 premiers kilomètres, avant de me résigner à abandonner la course à Doussard, kilomètre 72.
La récupération post-Trail de Haute Provence n’a peut-être pas été optimale. Une leçon, une expérience de plus dans ce monde impitoyable de l’ultra !

TEAM CAMP HOKA À FLAGSTAFF 🇺🇸

Début juin, je décollais de Genève avec Nicolas Martin et Ludovic Pommeret pour le Colorado, à l’invitation de HOKA. Sur place, nous retrouvions les meilleurs ultra-trailers de la marque pour un shooting photo, mais ausssi pour aller découvrir la région des canyons au pas de course ! Et quand le programme d’entrainement est géré par Jim Walmsley, local de l’étape, il valait mieux arriver en forme !

LE GRAND TOUR DE TARENTAISE SE PRÉPARE

Au stade d’idée il y a quelques mois, le projet du Grand Tour de Tarentaise est aujourd’hui plus concret que jamais. A moins de deux mois de l’échéance, ce défi ambitieux, 272km pour 18 000m de dénivelé positif en non-stop, sera le projet principal de ma saison. De la logistique à la communication, en passant par les repérages de certains tronçons du parcours, nous mettons tout en oeuvre pour préparer ce projet dans les meilleures conditions. Un communiqué de presse sera diffusé dans les prochains jours.

GALERIE PHOTO

PROCHAINES COURSES

Copyright © 2018 outdoorandnews.com. All Rights Reserved. 

Abonnez-vous à Outdoor And News !

Inscrivez-vous à la newsletter !

You have Successfully Subscribed!