Sélectionner une page

La PICaPICA :

Après 17h30 de course l’organisation a décidé de mettre un terme à cette première édition d’ultra de pure montagne «la  picapica ». Les orages qui s’abattaient sur le parcours ainsi que les prévisions météorologiques très défavorables pour la nuit ont incité l’organisation sans aucune hésitation à arrêter la course pour des raisons évidentes de sécurité.

Cette sage décision, a permis à l’ensemble des coureurs d’arriver sans aucune blessure avec pour souvenir la participation à une très belle aventure malgré les caprices de la météo. La nature reste maitresse d’une telle épopée les coureurs en tant que montagnards avertis en ont conscience et ont salué cette décision qui garantit la fiabilité et le sérieux de l’organisation dans un tel défi .

Décision saluée et validée par l’ensemble des coureurs dont Antoine Guillon qui était alors en tête en Tête : « Vous avez pris la bonne décision …. Votre annonce m’a rassuré, bravo ! »

Seul lui et son dauphin, Camille Minard, ont basculé au col du riufret (2970m) au pied des 3000m.

Le marathon du montcalm a été gagné pour la troisième fois consécutive par Marc Pinsach en 4 :14 :39 suivi, comme l’an dernier, de Miguel Caballero et du catalan Nil Bacardit Tudela. Julien Cougnaud (ancien vainqueur) et Didier Thiaffey du team Craft/Salming prennent la 4eme et 5eme place. En féminine Stéphanie Jimenez (ancienne double vainqueur) l’emporte en 5 :23 :03 devant Christelle Lazard et Nadeve Servant. La double tenante du titre Sandra Martin prend la 5eme place derrière Valdine Martin.

Concernant le trail des Novis victoire du local Benjamin Bellamy devant Johny Lherminier et Jerome Gea. Marine Quintard a été la plus rapide en 2 :18 :54 devant Bénédicte Séguret et Pauline Castex.

Sur le trail des mineurs victoire du junior Théo Detienne en 1 :01 :01 devant Romain Anglade et Francois Soulié. Myléne Bacon l’emporte une nouvelle fois en 1 :09 :17 suivie de Laura Bernard et Claire Shelley.

Pour rappel sur le KV qui a eu lieu Jeudi soir, Ferran Teixiodo s’impose en 41 : 02 devant Théo Detienne ( vainqueur du trail des mineurs) et Benjamin Bellamy ( vainqueur du trail des Novis). En féminine Corinna Ghirardi s’impose en 48 : 32 devant Mari Iwakura et Pauline Castex.

La PICaPICA , ultra de montagne d’un nouveau genre à l’image de son créateur le double vainqueur de l’euforia dels cims Nahuel Passerat (Team Craft Salming) n’a pas pu aller à son terme. Au vue du nombre de commentaires ditirenbiques au sujet de la beauté, de la typicité du parcours et de nos bénévoles de la part de l’ensemble des participants nous sommes dans l’obligation de faire perdurer cette esprit PICaPICA et de renouveller l’expérience en 2019.

 

Copyright © 2018 outdoorandnews.com. All Rights Reserved. 

Abonnez-vous à Outdoor And News !

Inscrivez-vous à la newsletter !

You have Successfully Subscribed!