Sélectionner une page

Vous êtes à la recherche d’aventure, de traversée et de défi ?

Le CAT 700 est résumé en trois concepts : interurbain, sans escale et autonome. C’est l’événement pionnier avec ses caractéristiques en Europe du Sud qui retrouve la philosophie originale du cyclisme, de l’homme et de sa machine, en autonomie. 

Un véritable test pour les amateurs de longue distance hors route qui s’étend du nord au sud de la Catalogne, des Pyrénées à la Méditerranée.

Eliseu Climent, journaliste de trail, nous présente la course en VTT qu’il organise.

“Son nom est la CAT700, dans deux semaines (13-18 juin), elle démarre sa cinquième édition.
La philosophie est : longue distance (700km et 14.000 m D+), non-stop et autosuffisance (bikepacking).
Elle traverse la Catalogne depuis les Pyrénées jusqu’à la Mediterrannée”

Cette aventure est réservée à 50 participants. Le record de l’épreuve est de 51 heures (sans dormir) en 2018 par Rubén Ares. C’est du VTT non technique et à la limite gravel. 100% cyclable car on emprunte routes et chemins forestiers et petites routes goudronnées. Pas de balisage, pas de contamination visuelle. Tout en GPS. Le suivi et la visibilité des coureurs se fait à travers de balises de localisation  données par l’organisation à chaque participant.

Variété de paysages : depuis les 2.400 m avec la neige jusqu’au dernier tronçon qui emprunte le sable des longues plages de l’embouchure du Ebre.

Site web: cat700.com

La philosophie de l’épreuve ?

L’essentiel…

Au total, environ 700 km et une montée totale de 13000 m, avec une cyclabilité proche de 100%, et où l’assistance est interdite. Tenir plus de 110 heures est un résultat qui dépend non seulement de la condition physique, mais aussi de l’aptitude mentale et une bonne stratégie. Sac de couchage, lumière, eau, nourriture, vêtements, pièces de rechange et tout le reste…  assez pour atteindre les plages de la Méditerranée.

Acceptez-vous le défi ?

Découvrez la Catalogne 

CAT 700 vous permettra de découvrir certaines des régions les moins visitées de Catalogne. 100% rural, avec un patrimoine riche et un réseau de routes spectaculaires. Pédalez les yeux grands ouverts pour saisir les varaitions de paysage sur votre chemin à travers les Pyrénées, Pré-Pyrénées,  zones sèches, vignobles et rizières. Vous atteindrez des altitudes de 2500 m et en quelques jours vous toucherez la mer. 

Nous ne révélerons pas tout ici pour que vous puissiez vivre l’expérience vous-même. Bonne chance !

 

Copyright © 2019 outdoorandnews.com. All Rights Reserved. 

Abonnez-vous à Outdoor And News !

Inscrivez-vous à la newsletter !

You have Successfully Subscribed!