Sélectionner une page

2018 s’achève déjà ! Une année remplie de nouveautés en ce qui me concerne, du changement d’architecture de ma saison au changement de format de course, tout en changeant également mon entraînement… et mon site web ! Si la longévité de la carrière d’un sportif dépend de sa capacité à constamment évoluer, alors cette année est réussie ! Voici la dernière newsletter de l’année, qui se retourne sur l’année vécue pour mieux aborder celle qui arrive, et les nouveaux défis que 2019 nous amènera !

2018, L’HEURE DU BILAN

La saison 2018 s’est achevée sur une dernière course atypique, un trail court sur l’île de la Réunion (!!), venant sceller une année originale faite de nouvelles distances de courses et d’un projet XXL, le Grand Tour de Tarentaise, qui me donne envie de revivre de belles aventures en 2019. En attendant le calendrier de l’année à venir qui commence à bien s’étoffer, voici un retour sur mon année 2018

L’ULTRA PIRENEU,
ÇA SE MÉRITE

Les courses se suivent et se ressemblent. Comme souvent cette année sur ce genre de formats (autour de 100 km, ici 110), le départ a été compliqué en ayant du mal à trouver de bonne sensations, avant d’entamer une remontée progressive en prenant pas mal de plaisir. Au-delà de la course, le parcours sympa et l’organisation au top font de l’Ultra Pireneu une course à découvrir ! 

LA SEA TO SUMMIT POUR CLÔTURER L’ANNÉE

J’ai repris tranquillement l’entraînement fin octobre en vue d’un nouveau challenge : l’ascension du Piton des Neiges à la Réunion (36 km, 3400 d+). Une épreuve unique, se lancer les pieds dans l’eau, pour atteindre le sommet de l’île, en contre-la-montre. Le départ était bon, dans le rythme du record, mais les conditions dantesques du sommet ont ensuite compliqué la tâche…
SOIRÉE D’EXCEPTION À L’AUBERGE DU PÈRE BISE 
De retour de la Réunion, j’ai vécu une soirée de partage incroyable à L’Auberge du Père Bise – Jean Sulpice où j’ai pu présenter le film sur le Grand Tour de Tarentaise. Plusieurs acteurs de mon aventure, des proches, partenaires ou simples curieux, ont pu voyager à travers la belle cuisine de Jean Sulpice. Et pour les savoyards, une autre diffusion du film de la GTT aura lieu ce mercredi 28 novembre  à 18h30 à la salle polyculturelle de Val Thorens !

COURIR À HONG KONG, QUEL INTÉRÊT ?

Hong Kong est une ville que j’ai découverte il y a maintenant 6 ans, en décembre 2012. Depuis, j’y suis retourné trois fois sur trois courses différentes. Pourquoi ? C’est une ville surprenante, aux dimensions incroyables avec une très forte densité de gratte-ciels. Mais dès qu’on passe la limite très urbanisée, une belle découverte s’offre à nous : on se retrouve dans un environnement très sauvage, avec la faune et flore de la jungle… De belles découvertes de plages sauvages, de collines vraiment escarpées… 

Copyright © 2018 outdoorandnews.com. All Rights Reserved. 

Abonnez-vous à Outdoor And News !

Inscrivez-vous à la newsletter !

You have Successfully Subscribed!