Sélectionner une page

Le printemps est déjà là et les premières échéances approchent à grand pas. Même si une bonne partie de mon entrainement se fait encore à ski, il est temps de passer en mode trail ! Cette année, j’ai décidé de changer mes habitudes et de me lancer de nouveaux défis, parfois plus courts, parfois plus longs 😉 Je vous en dis plus dans cette newsletter…

UNE SAISON PEU HABITUELLE

Au programme cette année, 6 courses pour la plupart françaises, pour la plupart sur de plus petites distances que d’habitude… L’objectif avoué de ce choix de courses est de retrouver un niveau de compétitivité et une vitesse plus élevée. Avec l’Ultra Race en mai, les 90km du Mont Blanc et la TDS, il devrait y avoir de belles occasions de se confronter à une concurrence affûtée !

Et pour étancher ma soif d’ultra distance, je me suis lancé un défi différent, personnel. Une aventure non-stop pour réaliser un temps de référence sur un parcours grandiose : Le Grand Tour de Tarentaise (273 km – 18 000 D+). Un itinéraire de Grande Randonnée réalisé généralement en 25 étapes… Je tenterai de le réaliser en une cinquantaine d’heures ! Cette boucle au départ de ma station de coeur, Val Thorens, traversera Valmorel, le Beaufortain, La Rosière, Tignes et la Vanoise. Un projet un peu fou que je souhaite partager, rendez-vous donc le 27 juillet En savoir plus sur le projet…

TEAM CAMP HOKA

Début mars, HOKA ONE ONE conviait tous les athlètes européens (triathlon / trail / route) pour un moment fort de la saison, un team camp sur l’île de Majorque. En tant que capitaine d’équipe du team trail France, je portais une double casquette “athlète et coordinateur du team”.
Au programme de ces 2 jours : présentation des nouveaux produits, des futures innovations techniques, briefing des athlètes sur le plan de communication, shooting photo, mais aussi des moments d’entrainement à pied ou à vélo, et même des matchs de basket !
Ce week-end fédérateur marquait le début officiel de la saison pour tous les athlètes. Maintenant, y a plus qu’à…

Le 4 mars, j’ai retrouvé l’équipe de Dynafit pour les Snowleopard Days à Val Thorens. Un événement qui a pour objectif d’inciter les skieurs à venir faire du dénivelé sur les pistes, afin de collecter des fonds pour le Snow Leopard Trust, une association de protection du léopard des neiges. Pour chaque mètre de dénivelé ainsi effectué, Dynafit convertit cela en argent, et remet ensuite le total du montant récolté au programme de protection de la faune au Pakistan.
De mon côté, j’ai apporté ma contribution en réalisant 13 montées/descentes, pour un total d’un peu plus de 3000m de D+ !


SR CONSEILS

La préparation de la saison, c’est aussi le moment de discuter avec chacun de mes partenaires, de tirer un bilan de l’année précédente, d’évoquer les projets à venir, et… de valider de nouveaux partenariats !
La société SR Conseil, cabinet d’expertise comptable et gestion implanté dans toute la région Rhône-Alpes et particulièrement présent auprès des acteurs du sport, est ainsi venue me rejoindre dans mes aventures. Un partenariat qui devrait trouver du sens auprès de leurs clients et sur le terrain. Plus d’infos à venir 🙂

Copyright © 2018 outdoorandnews.com. All Rights Reserved. 

Abonnez-vous à Outdoor And News !

Inscrivez-vous à la newsletter !

You have Successfully Subscribed!