Sélectionner une page

Harmony Geneva Marathon for Unicef (5 et 6 mai 2018)

Pour sa 14ème Edition, et après une année 2017 exceptionnelle qui a rassemblé près de 17 500 participants sur 8 formats de course, s’annonce sous les meilleurs auspices ! Outdoor And News sera présent sur plusieurs formats pour vivre cet événement sportif immanquable de l’intérieur et vous partager en live toutes les émotions ! 

De nombreux sportifs envisagent les marathons comme le format idéal pour allier compétition et citytrip et Genève n’a rien à envier aux marathons prisés pour leur déroulement dans des avenues mythiques tels que New York, Paris, Londres ou encore Berlin, Rome, le Mont Saint Michel, et j’en passe ! La belle Genève, capitale de la Suisse, accolée au Lac Léman et entourée de montagnes (Alpes et Jura), offre une vue incomparable sur le Mont Blanc. Ses murs attirent le tourisme urbain par sa dualité : d’un côté, la Genève moderne, active, internationale, réputée pour son activité économique et sa grande richesse culturelle, et de l’autre, sa Vieille Ville, son cœur historique, son architecture typique du 18e siècle. Genève c’est aussi plus de 300 parcs et espaces verts, et son célèbre Jet D’eau qui accueille les coureurs à l’arrivée sur le pont du Mont Blanc.

Le Harmony Genève Marathon for Unicef est sans nul doute, une destination que tout marathonien et semi-marathonien se doit de faire, pour son parcours d’exception et son niveau de compétition (113 nationalités représentées l’an dernier) !

Au-delà de la compétition sportive et des valeurs fortes véhiculées par le Marathon, c’est une aventure humaine et caritative qui vous est proposée au Harmony Genève Marathon ! En 2017, plus de 3000 participants, tout formats confondus, ont rassemblé leurs dernières forces pour courir une boucle en extra de 600 mètres, appelée l’Unicef Extra Mile, et ainsi permettre de récolter une donation du groupe Montblanc, pour un total de CHF 30 000 au bénéfice de l’Unicef.

Pour vous donner une idée, depuis 2010, les fonds récoltés par les coureurs ont permis d’installer 483 pompes hydrauliques dans des régions en développement.

Cette année au programme, les 8 formats répartis sur l’ensemble du week end : le Marathon, le Marathon Relais (4–6 personnes), le Semi-Marathon, le Semi Fauteuil de course, le 10km ouvert aux coureurs et aux marcheurs, La Genevoise #LikeAGirl by Always (course féminine de 6,5km) et les Courses Juniors (1 à 5 km pour les 6-15 ans).

Samedi 5 mai :

-10 km pour les coureurs

-10 km Walking et Nordic Walking

-La Genevoise #LikeAGirl by Always (6,5km pour les femmes dès 14 ans)

-Courses Juniors (de 6 à 15 ans).

Dimanche 6 mai :

-Marathon et Marathon Relais

Bon à savoir !

Une garderie sera organisée pour les enfants de 4 à 12 ans le samedi 5 mai de 11h à 20h et le dimanche 6 mai de 11h à 14h, l’espace sera situé près de Lounge du Marathon !

Les familles, accompagnants et supporters ne seront pas en reste grâce à l’application gratuite spécialement conçue pour le suivi d’un ou plusieurs coureurs sur les formats proposés ! N’hésitez pas à la télécharger grâce au lien suivant : APPLI

Benjamin Chandelier, Directeur de l’événement, s’est exprimé en ces termes à la fin de l’édition 2017 : « Cette édition du Harmony Genève Marathon for Unicef restera sans aucun doute dans les mémoires. Au-delà des records battus, nous retiendrons l’ambiance exceptionnelle qui s’est installée au Jardin Anglais et les performances individuelles des coureurs qui ont fait vibré Genève ces deux derniers jours. Au nom du Comité d’organisation, je félicite chaque coureur pour sa performance et les milliers de spectateurs qui sont venus les encourager (…). »

Toutes les informations sur la course à retrouver sur le SITE de l’événement !

Copyright © 2018 outdoorandnews.com. All Rights Reserved. 

Abonnez-vous à Outdoor And News !

Inscrivez-vous à la newsletter !

You have Successfully Subscribed!