Sélectionner une page

Ce qu’en dit le fabricant :

Lacets élastiques pour le confort des pieds

À chaque fois qu’on porte une chaussure, il faut se baisser pour lacer et serrer, c’est plus contraignant et fatigant les jours où vous devez porter deux à trois chaussures (aller au boulot, se rendre dans une salle de sport, aller à une soirée mondaine…). Il existe pourtant des lacets élastiques sans nœuds plus pratique et confortable qui permettent d’enfiler ses chaussures et de les retirer sans défaire les nœuds. Ces lacets ont la particularité de correspondre à tout type de chaussure de ville. GO Lace propose plusieurs coloris, de ce fait, vous n’aurez aucun mal à trouver une paire qui s’harmonise avec vos chaussures.

Lacets élastiques sans nœuds autobloquants

Des lacets sans nœud pour une utilisation confortable des chaussures

 

Grâce à ces lacets élastiques sans nœuds ou lacets autobloquants, les chaussures restent confortables et serrées. Combien de fois êtes-vous rentré croulant sous une fatigue à votre domicile et d’avoir une grande peine à délacer les nœuds de vos chaussures ? Avec ce type de lacet, elles se retirent et s’enfilent aisément sans que vous ayez le besoin de les lacer à chaque fois. Les lacets possèdent une boucle de serrage qu’il suffit de positionner et une fois que c’est fait, vous n’aurez plus besoin d’y toucher. Même sans nœud, les chaussures restent confortables et souples dans les pieds.

Pour tous ceux qui ont des difficultés à se baisser suite à des problèmes sur la région lombaire, ils n’auront plus à effectuer d’efforts pénibles pour se chausser. Le mode d’utilisation est très simple et vous n’aurez aucun mal à remplacer les lacets d’origine de vos chaussures par des lacets élastiques sans nœuds. Il suffit d’enfiler les lacets entre les œillets et les trous prévus à cet effet et de les bloquer sans faire de nœud, c’est pourquoi on les appelle aussi des lacets autobloquants.

Les chaussures s’enlèvent aussi facilement que des chaussons, elles s’harmonisent à la forme des pieds sans les comprimer, ce qui est idéal pour garder les chaussures pendant toute une journée. De plus, sans lacets, les chaussures sont plus esthétiques, les nœuds ne vont pas se détacher de manière accidentelle puisqu’il n’y en a pas !

Des lacets élastiques autobloquants adaptés aux tout petits

Ils sont assez pratiques et faciles à utiliser pour les enfants, les personnes âgées et celles qui ont une mobilité réduite. Selon les modèles, ajuster désormais les lacets est très aisé, vous n’aurez plus à vous courber pour attacher les lacets de votre petit bout de chou. Il lui suffira d’enfiler sa chaussure et dès son retour, de se déchausser sans dénouer les attaches. Même les enfants seront ravis du gain de temps et du côté pratique de ces lacets. Les cordes qui s’étirent vont uniformément distribuer la pression des lacets sur les pieds des enfants qui n’auront plus à se plaindre d’une sensation désagréable de compression des pieds.

Le double nœud trop serré, une chute à cause des lacets défaits, les pieds trop serrés dans la chaussure, tout cela ne sera que de lointains souvenirs pour les enfants grâce aux lacets élastiques sans nœuds . Dès que la rentrée pointe son nez, les enfants ont besoin de nouvelles chaussures plus pratiques. Pourquoi ne pas conserver les paires de baskets en remplaçant tout simplement les lacets classiques par des lacets sans nœuds ? Vous ferez bien des économies. Comme astuce, prenez plusieurs couleurs avec un système élastiqué qui évitera à vos petits bambins bien des déconvenues pendant la pause à l’école.

Les lacets GO Lace remplaceront les traditionnels lacets en coton pour éviter que les enfants fassent le nœud chaque matin. À chaque fois qu’ils enfileront une chaussure, ils gagneront près d’une minute. La paraisse de devoir retirer les chaussures une fois de retour ne sera plus puisqu’il lui suffit de retirer ses chaussures sans dénouer les nœuds.

Lacets élastiques autobloquants : confort et gain de temps

Vous avez besoin gagner un peu de temps au moment de vous vêtir ou de vous déshabiller ? Outre le fait de ranger convenablement ce que vous allez porter en semaine, les lacets sans nœuds sur les chaussures permettent de gagner du temps. Vous n’aurez plus à vous baisser chaque fois pour les nouer. De même, se déchausser ne sera plus un calvaire. Ce gain de temps et de confort est considérable pour les lacets élastiques sans nœuds. Ils correspondent aux chaussures montantes, rangers, converses ou de sport.

Dès votre retour, retirez votre chaussure munie de lacets sans nœud aussi facilement qu’une pantoufle et enfilez une autre pour le sport, toujours sans nœud. L’opération ne vous prendra que quelques secondes. Les lacets sans nœuds conviennent parfaitement aux chaussures de sport, il n’est plus rare de voir sur les pieds des coureurs des chaussures avec des lacets autobloquants. Avec ce système très original sur les baskets de sport, les lacets ne pourront pas ressortir des œillets.

En passant tout simplement les lacets dans les œillets des chaussures, sans aucune boucle, les pieds deviennent très confortables dans la chaussure. Très pratique pour effectuer de longues marches sportives ou des exercices physiques. Pendant les différents efforts physiques, les lacets classiques peuvent se desserrer et à chaque fois, on doit s’attrouper pour les renouer. Cela peut être exténuant et fatigant, c’est pourquoi il est recommandé aux athlètes d’utiliser des chaussures avec lacets autobloquants ou lacets sans nœuds.

Si vos lacets se détachent régulièrement lors des activités sportives ou pendant une course, il faut penser à changer vos lacets classiques par des lacets élastiques autobloquants. Adoptez un look plus pratique et chaussez vos chaussures de sport plus facilement. Après une épreuve sportive, la fatigue est généralisée au point où on a du mal à se courber pour dénouer les lacets dès son retour. Avec ce type de lacet, il suffit de se déchausser d’une traite.

Des lacets élastiques sans nœuds qui ont été pensés pour les sportifs

Ces lacets sans nœud transforment la chaussure en chausson avec un maintien parfait qui permet aux sportifs d’effectuer aisément son activité physique sans se soucier de ses nœuds. Ils sont recommandés pour les disciplines comme le triathlon, tennis, course à pied, marche… En un instant sans perdre de temps, vous allez chausser facilement votre chaussure tout en ayant au préalable pris le soin de régler les lacets pour qu’ils correspondent à la forme de votre pied.

Si ces lacets sont si sollicités dans le monde sportif, c’est dû au fait que le pied peut gonfler pendant les exercices intenses. Les lacets classiques peuvent glisser accentuant encore plus cette sensation de compression. Avec les lacets sans nœuds, cette sensation désagréable n’existe pas, c’est plutôt une sensation de légèreté et de bien-être dont bénéficie le sportif.

Pour ceux dont l’activité professionnelle les oblige à effectuer parfois des marches à pied, les lacets sans nœuds conviendront parfaitement.

Mode d’emploi d’utilisation des lacets sans nœuds

Grâce à un système ingénieux autobloquant avec stoppeur, on peut désormais insérer les chaussures en écartant les lacets pour les bloquer, ce qui évite de faire des nœuds. Pratique pour les enfants, les adultes et surtout les sportifs.

Les lacets sans nœuds sont adaptés aussi bien pour les chaussures de sport que celles que vous portez tous les jours. Il n’est forcément pas nécessaire d’acheter des chaussures munies de ces lacets, il suffit de changer les lacets classiques de celles que vous avez pour des lacets sans nœuds. La mise en place est assez simple :

– Enfilez votre chaussure sans aucun lacet
– Maintenez les pieds bien à plat et enfilez le lacet dans les deux œillets qui se trouvent à la base de la chaussure
– Tirez vers la gauche ou la droite pour égaliser le lacet
– Lacez ensuite comme un lacet classique en prenant le soin de l’étirer à votre convenance pour rendre la chaussure plus confortable
– Serrez à votre convenance et bloquez avec les stoppeurs. Dans le cas où le lacet est plus long, découpez-le, mais pensez à laisser au moins 8 cm pour desserrer le lacet au besoin
– Faites le même exercice avec le second lacet

Pour mettre une chaussure, soulevez le haut pour insérer le pied, ensuite, tirez d’un seul coup, la chaussure rentrera toute seule sans aucune difficulté. Si vous remarquez que la chaussure est un peu serrée ou large dans vos pieds, jouez au niveau des œillets pour tirer ou desserrer le laçage.
En exerçant ainsi, vous n’allez plus vous courber pour nouer ou dénouer les lacets. Si lacérer peut prendre une dizaine de minutes pour une paire de chaussures, cet exercice sera définitif et ne se répétera plus.

Une large gamme de modèles et de couleurs

On rencontre de plus en plus des chaussures sans lacets, il y a tout simplement un effet de mode chez les jeunes et les adultes à devoir se chausser de manière plus pratique. Les lacets sans nœuds ont le vent en poupe en ce moment. Il existe sur le marché plusieurs marques qui répondent aux exigences des habitués de lacets élastiques autobloquants comme GO Lace. Leur particularité est de s’adapter à tout type de chaussure, ce qui donne la possibilité de changer ses lacets classiques par des lacets sans nœuds.

La gamme GO Lace comporte différentes couleurs dont l’orange, le vert, le rose, le bleu, le rouge, le noir et le blanc… Une grande variété de couleurs qui attirent rapidement le regard lorsqu’ils sont insérés dans les chaussures de sport ou des baskets. Grâce à cette gamme de couleurs, faites plaisir à votre bout de chou en achetant plusieurs, il aura le loisir de changer parfois la couleur de ses lacets. On aura l’impression qu’il s’agit d’une autre chaussure et c’est cette particularité à personnaliser de manière unique une chaussure qu’ils sont autant prisés par les jeunes.

Des lacets à des prix mini

Les lacets élastiques sans nœud ou lacets élastiques autobloquants affichent des prix mini et sont très accessibles. A moins de 10 €, il est possible de s’offrir un modèle chic et coloré qui va changer à jamais votre manière de porter les chaussures. Faites fleurir les baskets de vos enfants avec des lacets multicolores sans nœuds, une aide efficace pour plus de confort lorsqu’ils doivent se chausser. Remplacez les lacets de vos chaussures par des lacets sans nœud plus pratique, votre quotidien sera facile chaque matin en enfilant rapidement les chaussures, que ce soit des baskets de sport ou des chaussures de ville.

Les lacets sans nœuds sont adaptés pour tous les besoins, aussi bien pour effectuer une activité sportive que pour se déplacer. Insérer sa chaussure et se déchausser devient désormais facile. Avec les différents modèles et les coloris proposés, vous aurez de bonnes idées pour donner un look personnalisé à vos chaussures.
Portez des chaussures aussi facilement que chausser une pantoufle et épargnez la région lombaire surtout si vous avez un mal de dos. Pratiques et simples, les lacets élastiques autobloquants s’avèrent être un atout pour s’habiller avec classe et faire du sport avec plus de liberté et de plaisir.

 

GO LACE par Outdoorandnews :

Après utilisation surtout en triathon/duathon, course route et trail

 Une centaine de kilomètres  effectués, je livre mon petit retour :
– l’installation est simple et rapide, la qualité de tous les éléments est au rendez-vous.
– le réglage est fiable et simple car l’attache a des ressorts efficaces mais pas durs (défaut de mon ancien modèle d’une marque concurente).
– l’élasticité du lacet est bonne, ils se détendent bien quand tu enfiles la chaussure mais maintienttent très bien le pied.
– le pied ne bouge pas et le réglage non plus. Pas de gêne et de compression excessive !!
Pour le moment c’est 100% top.
Le prix est raisonnable et la qualité est là. Grand choix de coloris…

Pas d’usure de l’élasticité, votre pied reste bien maintenu malgré les kilomètres et terrains variés.

 

Golace est  une marque à conseiller pour les sports enchaînés.

 

Copyright © 2018 outdoorandnews.com. All Rights Reserved.