Frank Bruno, amputé et au sommet du Mont Blanc

Le Mont Blanc sur une jambe

Cimalp outdoorandnews

Regardez cette image, regardez-la attentivement. Vous pensez observer un alpiniste les traits tirés sur un sommet avec un beau lever de soleil ? Certainement, mais ce que vous ne savez pas c’est que cet homme n’a en réalité qu’une seule jambe, et qu’il a gravi le Mont Blanc !

 

Son histoire

Un alpiniste : Frank Bruno

Samedi 31 août 2019 : Frédéric Souchon (guide de Haute-Montagne et ambassadeur Cimalp) et Frank Bruno (aventurier amputé, fondateur de l’association Bout de vie) réussissaient l’ascension du Mont-Blanc après 14h de traversée.

Puis c’est ma première difficulté, il faut franchir un mur de glace de 4 mètres de haut. Crampons aux pieds et un seul piolet, il me faut beaucoup de concentration et de force pour passer. Fred me met au pied du mur de glace : Là-haut ce sera beaucoup plus long et difficile. Mon sang se glace (…)

Extrait du récit de Frank Bruno

Un bout de vie

Frank Bruno, une personne inspirante

Samedi 31 août 2019 : Après plus de 14h de traversée non-stop, accompagné du guide de haute-montagne et ambassadeur Cimalp Frédéric Souchon, Frank Bruno atteint le sommet du Mont Blanc.

Partis à 2h du matin du refuge des Cosmiques, l’ascension s’est faite par les 3 monts. Frank est un habitué des sommets, mais pour parvenir à son but, il a dû faire preuve de beaucoup de courage pour surmonter ses peurs et ses doutes.  Encouragé par les conseils avisés de Frédéric, son compagnon de cordée, Frank nous livre un récit particulièrement vibrant de son aventure : Le récit.

frank bruno cimalp outdoorandnews

Dépassement de soi, partage, entraide, esprit d’équipe, ce sont des valeurs humaines fondamentales pour réussir un exploit à la hauteur de ses rêves. Afin de s’assurer de son succès, Frank Bruno est accompagné par le guide de haute montagne Frédéric Souchon ainsi que la marque Française Cimalp.

L’objectif de cette ascension était simple : Montrer par l’exemple que chacun peut dépasser ses limites, quelque soit sa condition physique, ses barrières mentales, ses handicaps physiques, et qu’en équipe il est toujours possible d’aller plus loin.

Ascension du Kilimandjaro, traversée de l’Atlantique à la rame, traversée du Groënland : Frank Bruno peut désormais ajouter le Mont-Blanc à sa liste des défis les plus fous surmontés.”

 

Frank est le fondateur de l’association Bout de vie, son objectif est de faire prendre conscience du potentiel de chaque être humain bien qu’il soit amputé. Dans cette démarche il a développé son statut d’aventurier en prouvant qu’il est possible d’accomplir des exploits, lui-même étant amputé d’une jambe. Son palmarès d’aventures et d’ascensions ferait pâlir tous les joggeurs du dimanche (bien que l’OMS recommande 150min de sport hebdomadaire pour rester en bonne santé), une fois encore il a su se dépasser pour atteindre son rêve.

REDACTION : Olivier CROUVIZIER

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *