Sélectionner une page

Salming, marque suédoise, bien connue des handballeurs vient s’essayer sur la route, notamment avec le modèle En Route.

SLM136_100_3 SLM136_100_2 SLM136_100_1

Son poids, 256g ; son drop, 6mm

Salming propose avec cette running aux couleurs attrayantes, de retrouver une foulée naturelle, d’une durabilité exceptionnelle et conçue pour tous les pieds. Bref, que du bonheur.

Après plusieurs kilomètres (500kms)  effectués, les sensations sont toujours aussi bonnes tant pour la stabilité, le soutien ou l’usure. Le pied reste bien en place dans toutes les positions. Aucun point de frottement ni de douleur au talon notamment. L’accumulation de mailles différentes sur le pied confère tout de même de la légèreté et reste peu fragile.

Son chaussant rigidifié autour du talon et sa toebox peu généreuse à l’oeil semblent en décalage.

Le système de laçage malgré un apparent classicisme est un must d’adaptation à la morphologie du pied.

IMG_3036               IMG_3037            IMG_3042

Toute l’attention de la marque a été portée sur la partie avant, l’arrière étant réduit à une expression assez simple permettant cependant une transition ultra-rapide vers l’avant grâce à une unité torsionnelle au centre. Je n’ai jamais été un adepte de cette « torsion » développée par une marque aux 3 bandes, mais force est ici de constater son efficacité lorsqu’elle est revue à la sauce suédoise.

L’En Route sera certainement devenir un best seller pour l’année 2017, que bon nombre de coureurs toutes distances va adorer. Une agréable surprise, voir même bluffante en ce début de saison.

Une chaussure idéale pour toutes distances sur route et séances dynamiques piste. Eviter les chemins!!!

Le test de cette « En route » a été fait jusqu’à usure (presque 700kms entraînements et courses), la mousse amorti ne s’est pas tassée et le chaussant garde toujours son maintien ni ne s’est déformé…

IMG_3038             IMG_3040               IMG_3041               IMG_3465

Conclusion

L’EnRoute est une chaussure confortable, un réel amorti avec plus de souplesse et de coussin que son poids de 256g  pourrait l’ indiquer. Le devant pointu de l’orteil, la chaussure est magnifiquement construite et va attirer un peu plus les coureurs avec un pied plus large.  Les avant- pieds et les milieux de pieds trouveront dans cette salming plus de tonicité et plus fluidité que les attaques de talon. L’ergot est fantastique avec beaucoup de sens combiné avec la flexibilité des coussins. Tout ce dont elle a besoin est un coup de fouet et un rebond vers l’arrière de la chaussure, peut-être une touche de fermeté supplémentaire dans l’ensemble de la combinaison semelle intercalaire pour animer les choses et en faire  un tout plus léger encore.

Un modèle pur route.!!!

Prix :165e

https://www.salming.com/

Salming offre pour 2017 un large choix de running de plus en plus technique avec un look vraiment accrocheur, ce qui place la marque sur l’avant du marché. N’hésitez pas à aller voir et essayer les autres modèles comme la Race, la distance, la speed…

Copyright © 2014 - 2017 Outdoor and News.com. All Rights Reserved.