Sélectionner une page

Le trail Amizmiz c’est le 29 avril prochain !

Le Trail Maroc Fondation, fervent défenseur de l’environnement s’est associé avec l’association Sport Nature Développement Amizmiz pour organiser un festival de trail qui met les richesses naturelles et culturelles de la région à l’honneur ! Parce que la course en nature se veut par essence, attachée à la protection et la mise en valeur des milieux naturels, les 4 formats de ce trail qui se déroulent à Amizmiz sont l’occasion, pour les deux organisateurs, de sensibiliser son public à l’environnement, la biodiversité et l’écosystème du Maroc. En parallèle, les participants de tous horizons pourront découvrir la beauté des paysages locaux qu’offre la Nature des alentours d’Amizmiz (ville située à 55km de Marrakech, au pied du Haut Atlas, le massif le plus élevé d’Afrique du Nord).

Au-delà des aspérités écolo, le festival s’appuie sur des valeurs éthiques tel que le respect et le développement durable, le partage et la convivialité (vous serez accueilli et accompagné par une équipe organisationnelle et une équipe de bénévoles chaleureuses dans une ambiance festive). Un départ pris au coude à coude tant par les élites, que les amateurs, du local à l’international !

L’histoire de la TRAIL MAROC FONDATION

Association à but non lucratif, le Trail Maroc Fondation est la concrétisation d’une idée qui a germé dans l’esprit de son fondateur, Anys Ghandoura, alors qu’il était parti s’entrainer. La beauté du cadre, gâchée par la présence de déchets, lui donne une impulsion : il faut protéger les richesses naturelles, et pourquoi ne pas profiter de sa passion qui s’exprime dans ces paysages, pour rassembler d’autres coureurs et passionnés autour de sa mission ? Coureurs, marcheurs, randonneurs et autres pratiquants de sport en nature ont forci les rangs peu à peu pour s’allier à sa cause.

Les 4 formats de course 29/04

 

Découverte (7km – 206mD+)

Un format ouvert aux marcheurs et sur un parcours relativement aisé pour se faire plaisir, seul ou entre amis !

Trail des Balcons (17km – 787 mD+)

Les choses sérieuses commencent dans le décor féérique du Toubkal, 70% de sentiers dans une nature préservée

Trail des Muletiers (29km – 1408mD+)

Un parcours engagé qui offre des panoramas exceptionnels, notamment sur Amizmiz grâce au chemin des muletiers.

Grand trail des deux lacs (57km – 2108mD+)

Le format le plus exigeant de l’Ecotrail d’Amizmiz avec une petite surprise sur le parcours : La traversée des lacs Lalla Takerkoust et Ouirgane !

 

 

 

Toutes les courses peuvent être faites en solo ou en équipe !

Pour s’inscrire, rendez-vous sur le site TRAIL MAROC

La page Facebook de TRAIL MAROC

Copyright © 2018 outdoorandnews.com. All Rights Reserved. 

Abonnez-vous à Outdoor And News !

Inscrivez-vous à la newsletter !

You have Successfully Subscribed!