Sélectionner une page

Le marathon de Dubaï, officiellement connu sous le Standard Chartered Dubai Marathon, est un marathon se déroulant annuellement à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Créé en 2000, il est l’un des marathons les plus richement dotés. La prime promise à celui qui y établit un nouveau record du monde de la spécialité est de 1 million de dollars, le vainqueur se voyant octroyé une prime de 250 000 dollars.

Le marathon de Dubaï fait partie des IAAF Road Race Label Events, dans la catégorie des « Labels d’or ».

L’Éthiopien Haile Gebrselassie est l’athlète masculin le plus titré avec trois victoires.

Dubaï (Emirats Arabes Unis) : Les champions en titre Tamirat Tola et Worknesh Degefa mèneront un championnat mondial de coureurs de fond à l’occasion du Marathon Standard Chartered de 2018 qui débutera le 26 janvier.

Tola, qui a établi un nouveau record de course 2h: 04m: 11s pour le marathon le plus riche du monde en janvier 2017, et son compatriote Degefa ont confirmé qu’ils rejoindront plus de 30 000 autres coureurs dans le plus grand événement sportif du Moyen-Orient. stimuler les organisateurs.

Pour Tola – dont la victoire à Dubaï est la dixième plus rapide marathon de l’histoire – un retour aux Emirats Arabes Unis a toujours été une priorité. Le médaillé de bronze olympique du 10 000m en 2016 a pris plus de deux minutes de son meilleur temps en s’imposant à Dubaï et est convaincu qu’il aurait facilement pu franchir la barre des 2:04 sur les routes plates et rapides de la ville.

“C’est un grand compliment à Dubaï que Tamirat ait décidé de courir en janvier et de ne pas participer au Marathon de Londres en avril”, a déclaré Peter Connerton, directeur de la course du Marathon de Dubaï. “Il est un jeune talent merveilleux et à 26 ans il a beaucoup de belles années devant lui, c’est pourquoi tant de directeurs de course l’aimeraient dans leur line-up. Le fait qu’il croit qu’il peut encore attaquer notre parcours en janvier et obtenir un autre record personnel ne peut être que bénéfique pour l’événement. “

Organisé sous les auspices de SH Sheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Prince héritier de Dubaï, et organisé sous l’égide du Dubai Sports Council, le marathon se déroulera en conjonction avec une course sur route de 10 km et une course de 4 km.

Pour Worknesh Degefa, ce sera un retour bienvenu sur les lieux de sa plus belle victoire – en 2017, elle a également remporté la première place et le prix de 200 000 $ avec un premier marathon gagnant de 2h: 22m: 36s, le quatrième meilleur temps l’histoire de l’événement. La petite de 27 ans avait déjà montré qu’elle était une superbe coureuse de semi-marathon sur une période de quatre ans avant de passer à la plus longue distance en terminant 17 fois en moins de 70 minutes. Son succès à Dubaï n’a fait que renforcer sa réputation et elle va commencer comme un favori chaud pour le faire deux fois de suite dans les Émirats.

«Nous serons en mesure de confirmer la présence d’un plus grand nombre d’athlètes de haut niveau au cours des deux prochaines semaines, mais nous sommes ravis d’accueillir les deux coureurs qui ont remporté les épreuves masculines et féminines en 2017», a ajouté Connerton. “Nous allons également finaliser la route du Marathon avec un ou deux changements au parcours pour 2018.”

En plus de Standard Chartered en tant que sponsor principal, le Dubai Marathon est soutenu par le Dubai Sports Council, Adidas, Dubaï Eye 103.8FM, Masafi Natural Water, Dubai Holding, la police de Dubaï et le RTA.

Copyright © 2018 outdoorandnews.com. All Rights Reserved. 

Abonnez-vous à Outdoor And News !

Inscrivez-vous à la newsletter !

You have Successfully Subscribed!