Sélectionner une page

Chaussures DMT D1

Prix habituel279,00 €

RIGIDE ET PERFORMANTE

 

UNE CONCEPTION UNIQUE

La D1 de la marque italienne DMT offre un maintien sans constriction du pied. Le positionnement de la tige microfibre – sans couture – permet à la chaussure d’épouser les pieds les plus étroits en enveloppant la partie supérieure. Des aérations latérales complètent un modèle léger : 260 grammes en taille 41.

UN MODÈLE AÉRODYNAMIQUE

La semelle ANATOMIC QUARRY CARBON est intégrée avec une structure monocoque et apporte des qualités dynamiques au modèle D1. Elle est réalisée en fibres de carbone UD FAW 150 pour une meilleure rigidité et une stabilité thermique : aération sur la pointe et microperforation interne.

UN EXCELLENT MAINTIEN

Le talon est fusionné à la semelle pour un soutien du pied exceptionnel. Deux systèmes BOA IP-1 sont positionnés sur la chaussure, permettant un ajustement millimétré. Le premier est couplé à une extension de la tige, le second assure le maintien de la pointe : pour un serrage déporté et optimisé.

                

DMT

Créée en 1980, la marque italienne DIAMANT est devenue DMT en 1999, poussant alors à l’extrême la passion pour l’art dédié à la chaussure cycliste ! De la culture vénitienne aux Jeux Olympiques, les produits DMT ont évolué et font aujourd’hui la différence au haut niveau.

Un parcours historique

Depuis des siècles, la région italienne s’inscrit comme leader de la confection de la chaussure premium. Les connaissances ancestrales se sont logiquement additionnées et consolidées avec la fabrication de modèles dédiés au cyclisme et DMT.

Le département production est la grande force de DMT. Une organisation méticuleuse de travail y est en effet développée par Philippe Zeccheto depuis 1999. Le spécialiste de la chaussure a sélectionné une équipe restreinte d’ingénieurs et d’artisans réunis par une même passion.

Une chaussure artisanale et innovante

Les artisans de la marque DMT témoignent d’une rigueur et d’une précision sans équivoque, de l’élaboration de la forme de la semelle et des composants à la conception finale de la chaussure. Toutes les paires de la marque sont marquées par ces étapes italiennes. Un engagement fort, là où d’autres préfèrent passer par des chaînes d’assemblages extra-européennes. L’amour du travail artisanal associé à la chaussure cycliste haut-de-gamme.

DMT dispose d’une brigade d’ambassadeurs, associés à ces meilleurs produits, à l’image d’autres partenariats passés avec Philippe Gilbert, Alessandro Petacchi ou l’équipe Direct Energie. Elia Viviani est devenu champion olympique de l’omnium à Rio de Janeiro en 2016, avec le modèle révolutionnaire RS-1. Le sprinteur italien dispose cette saison d’une paire de chaussures D1 personnalisées pour chaque épreuve cycliste où il s’aligne. Le VTT est aussi soutenu par la marque. Le Team UCI DMT Racing compte dans ses rangs Tiago Ferreira, champion d’Europe et ancien champion du monde XC Marathon.

“Seul un engagement rigoureux et quotidien peut mener au succès” – Elia Viviani, champion olympique et ambassadeur DMT

Une performance, un confort et un style haut de gamme sont réunis dans ces chaussures de route D1.

 TEST

Les chaussures de route D1 de DMT apporteront une touche de classe à vos sorties lorsque vous voudrez améliorer vos performances, que vous soyez en entraînement ou en compétition. Conçues pour offrir des niveaux optimaux de confort, une technologie haut de gamme et des innovations garantissent que le D1 fait partie des chaussures de cyclisme qui domine le marché dans les pelotons .

 

Les D1 représentent le haut de gamme dans la série D qui se distingue par sa semelle en Carbone et les deux fermetures Boa.

Les chaussures Dmt D1 disposent d’une structure interne de talon renforcée et d’un intérieur en caoutchouc anti-dérapant qui évite que le pied ne se déplace à l’intérieur de la chaussure. La semelle a aussi une coupe anatomique qui favorise le confort et qui est micro-perforée pour plus de ventilation. L’ajustement reste dans les mains de deux fermeture Boa Ip1 et d’une languette qui regroupe toute l’empeigne pour une meilleure répartition des points de pression

Très fonctionnel

Capables d’améliorer tous les aspects lors de vos sorties vélo, les chaussures de route DMT D1 offrent une innovation rarement vue dans le cyclisme pour élever votre performance au niveau supérieur. Extrêmement respirante, cette chaussure élégante vous garde au frais, quelle que soit l’intensité de votre cadence. Maximisant la circulation de l’air autour du pied, la tige utilise des trous latéraux qui empêchent la transpiration et les mauvaises odeurs. Améliorant à la fois le confort et la circulation de l’air, une doublure respirante a été incluse pour un ajustement confortable qui aura certainement un impact sur les performances.

Semelle carbone anatomique

Pour ceux qui sont soucieux de frapper un bonk, les niveaux de performance intenses de la semelle anatomique en carbone vous aideront à rester au frais et puissant, du premier au dernier coup de pédale. Idéale pour conserver l’énergie et augmenter la durabilité, la semelle est extrêmement solide et plus résistante que l’acier. Chaussures adaptées à la pratique du cyclisme, triathlon, la semelle en carbone utilise une innovation impressionnante. Elle comporte une caractéristique clé de thermostabilité qui favorise la circulation de l’air via les trous frontaux et les micro-trous. De forme anatomique et fabriqués à partir de fibre de carbone 100% UD FAW150, il n’y a aucune limite à ce que cette chaussure peut faire.

Confort Léger

Offrant un confort luxueux et un talon renforcé pour conférer toute puissance au pédalage, la D1 est parfaite pour ceux qui ont un pied étroit, tandis que le rembourrage intérieur en mousse est extrêmement confortable. Pour ajuster votre pied à tout moment, deux serrages IP1 BOA permettent une personnalisation précise et rapide de la précision de votre chaussure.

Excellente paire de chaussures, pour pieds fins, très confortable à porter. Système serrage facile à utiliser. Facile à nettoyer et à entretenir.

Excellente enveloppe de carbone rigide autour de la semelle qui entoure le talon et la voûte plantaire. Vous vouliez une paire de DMT, et bien pas le moins du monde déçu !. Une excellente chaussure pour le climat européen. Présence  astucieuse d’un petit Velcro à intérieur du chaussant pour un maintien de la languette.

UN EXCELLENT MAINTIEN

Le talon est fusionné à la semelle pour un soutien du pied exceptionnel. Deux systèmes BOA IP-1 sont positionnés sur la chaussure, permettant un ajustement millimétré.

Le premier est couplé à une extension de la tige, le second assure le maintien de la pointe : pour un serrage déporté et optimisé.

Très confortable à porter; convient également pour les pieds plus larges. Serrez l’adaptateur dans la semelle à l’aide des vis fournies, sinon des bruits lors du pédalage lorsque les pieds glissent dans la semelle. Toutes les exigences classiques sont remplies à mon avis pour une chaussure de route de gamme supérieure.

DMT offre avec cette D1, toutes les promesses qu’on attend d’une chaussure vélo haut de gamme. Confort, respirabilité, serrage sans points de pression sur pied, renvoi de la semelle, design du chaussant.

Une chaussure qui ne passera pas inaperçue à votre pied au sein des pelotons.

Attention à bien regarder le guide des tailles car même si elle s’adapte aux pieds larges et forts (ce qui est mon cas), le chaussant reste petit et étroit. Ne pas hésiter à prendre une demi taille au dessus.

Laissez le temps faire pour assouplir le chaussant et la coque enveloppante, qui vous paraîtra un peu raide sur les premières virées. Il m’a fallu 1000km passés pour sentir plus de souplesse.

La DMT D1 est vraiment une chaussure que je conseille aux cyclistes déjà d’un bon niveau.

Copyright © 2019 outdoorandnews.com. All Rights Reserved. 

Abonnez-vous à Outdoor And News !

Inscrivez-vous à la newsletter !

You have Successfully Subscribed!