DENIS GARGAUD Céiste français aux JO se livre avant RIO !

RIO et les JEUX OLYMPIQUES arrive à grand pas !

OUTDOOR AND NEWS a eu le privilège d’avoir en ITW, Denis GARGAUD CHANUT, céiste français pratiquant le slalom. Il est Champion du Monde 2011 en Monoplace, et double Médaillé d’Argent en biplace, Champion du monde 2011 !
Je vous laisse découvrir ce jeune homme plein de talent, à la conquête des JO !
Il nous parle bien sûr de son sport, mais aussi de MULEBAR. Et oui, après avoir distribuée cette marque depuis 2009, Grégoire Dandres a racheté celle-ci cet été avec son associé Denis, créateur de la marque de boissons/gels énergétiques Duo Tonic. MULEBAR est actuellement présente dans 14 pays via des distributeurs locaux et plusieurs ouvertures sont prévues dans les prochaines semaines.

INTERVIEW :

Nom : GARGAUD
Prénom : DENIS
Âge 28 ans, né à Apt
Profession : Directeur Général Groupe GNG (Mulebar)
Rituel en compétition ? Joker
Tes chaussures préférées ? Mon bateau
Ton principal défaut ? Hyperactif
Ta principale qualité ? Hyperactif

1. Tout d’abord, qu’est ce qui a fait que tu as choisi le canoë plutôt que le kayak ?

C’est très simple mon cousin germain ferait du canoë et il m’a dit : le Kayak c’est un peu comme le vélo avec les roulettes… le canoë sans alors j’ai choisi.

2. Comment es-tu tombé dans la marmite de ce sport en compétition ?

Je suis tombé dans un des plus grands club de France Le Marseille Mazargue Canoë Kayak(MMCK) qui est très formateur au niveau athlétique et compétitif .

3. Aux derniers JO Tony Estanguet représentait la France, cette année ce sera toi, que ressens-tu ? Une certaine pression ?

Non, je me sens au contraire accompagné par une espèce d’héritage, on discute beaucoup avec Tony et les autres médaillés de mon sport, c’est une force!

4.Concernant ta nouvelle fonction (duotonic) vas-tu (comment) utiliser ces produits à Rio ?

Toujours ! à Rio il fait doux et pas trop chaud en août, il faut s’hydrater et se nourrir pendant les entraînements, et en compétition j’ai mon protocole classique un bidon à l’échauffement et une barre 45min avant le départ

5. Peux tu expliquer ces produits ? Que dirais-tu aux lecteurs pour les convaincre de les utiliser ? Ton association avec Grégoire ?

Selon moi, la nutrition est avant tout une histoire de goût et de feeling. Il y’a autant de protocoles, de recettes, de méthode qu’il y a de marques ou de nutritionnistes! (bullet proof, cétonique, dukan….). C’est un bordel fou, je suis perdu et je ne dois pas être le seul ! Mon approche est très simple : Tu peux avoir le meilleur produit sur le papier en composition mais ne pas le supporter du tout en compétition ou à l’entrainement.
Le Maître mot est avant tout PLAISIR !
Si tu n’éprouves aucun plaisir à manger une barre ou un gel, change car tu y perds ! Chez MULEBAR, nous proposons des aliments naturels aux goûts travaillés.(point final) Nos barres et gels apportent de l’énergie, et c’est déjà pas mal 😉 Pas besoin d’en rajouter sprint fast tonic antioxydant BCAA…. même moi en temps que sportif ça me gonfle restons simple ! Nous travaillons étroitement avec Greg sur tous les sujets que notre entreprise touche, chacun à son rôle mais il n’y a pas de barrières.

6. Comment organises tu ta préparation ? Ton programme est- il différent JO / reste de l’année ?

Il est forcément différent, mais pour être honnête je ne m’occupe pas de mon programme je laisse ça à mon Coach car j’ai déjà pas mal de choses à faire

Alors ? Vous voulez en savoir plus sur MULEBAR ? GO !

Des changements majeurs afin de mieux répondre aux attentes du marché de la nutrition sportive en plein boom !

Concernant les barres:

Changement de format pour les barres qui passent de 56g à 40g car bien que délicieuses, celles de 56g sont souvent considérées comme trop grosses. Le PVC passe donc de 2,5 à 2€ et le tarif baisse pour garantir le même coef
Sortie d’un nouveau parfum gourmand Peanut Punch : Cacahuète-Framboises devenue en 2 mois notre meilleure vente
Extension de la DLUO de 12 à 16 mois grâce à un nouvel emballage en aluminium plus facile à ouvrir que celui en plastique et dans lequel les barres ne collent plus
Les barres restent 100% naturelles (sans conservateurs ni colorants), fabriquées avec des ingrédients bio, Vegan et issus du commerce équitable pour la plupart
La barre salée Eastern express va être remplacée d’ici juin par une saveur moins épicée car si certains l’adorent, d’autres la trouvent trop forte.

Concernant les gels:

Ils sont désormais disponibles toujours en 37g dans un emballage refermable avec un bouchon à clapet. Ce changement majeur réponds aux attentes de tous ceux qui trouvent les gels du marché trop sucrés et qui souhaiteraient en fractionner la consommation. Un gel refermable permet de gérer sa consommation sur la durée contrairement aux gels du marché qui ne le sont pas et qui apportent beaucoup de sucre d’un seul coup avec le risque de provoquer des hypoglycémies réactionnelles (effet yoyo).
Les cyclistes sont ravis puisqu’aucun gel ne peut vraiment s’ouvrir d’une seule main à date sans risquer de se couper les lèvres, de s’en mettre partout ou de perdre le petit bouchon en plastique dans la nature.
Ils restent diluables dans l’eau pour faire une boisson à raison d’un gel de 37g pour un bidon de 500ml. Même consommés purs, ils sont assez liquides et s’ingèrent très facilement sans avoir besoin de boire trop pour les faire passer.
L’emballage une fois rincé est réutilisable, il sera possible de le remplir de nouveau avec nos éco recharges à venir d’ici la rentrée de septembre
Les gels 37g restent 100% naturels sans conservateur ni colorant mais ils ne sont plus bio afin de ne pas en augmenter le prix malgré un emballage bien plus couteux
Une gamme Hydrogel 50g avec 2 parfums est sortie début avril, les 1ers retours sont excellents
La marque Duo Tonic va passer sous la marque Mulebar d’ici l’été. Ce sera donc notre 2 en 1 (boisson et éco recharge pour les gels)
Mulebar reste est membre de « 1% pour la planète » (onepercentfortheplanet.org ) comme depuis sa création et reverse 1% de son chiffre d’affaires à des associations de protection de l’environnement comme Mountain riders et Mountain Bikers. Le non rejet d’emballages ou de parties d’emballages dans la nature est donc un sujet très important pour la marque.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *