Sélectionner une page

QUE LA FORCE DES PROTÉINES SOIT EN TOI !

 

Préoccupée par l’impact de ce que nous mangeons sur l’environnement, la start-up vaudoise Alver Golden Chlorella poursuit sa quête d’aliments riches en protéines générant un taux minimum de gaz à effet de serre et au bilan carbone faible.

Après les poudres protéinées Golden Chlorella® et Golden Bean, les pâtes, soupes et sauces, elle ajoute un nouveau produit à son assortiment :

Alver Protein Bar.

Cet en-cas sain, 100% naturel et végane, contient 5 grammes de protéines, soit l’équivalent d’un petit œuf.Fabriquée en Suisse et labellisée Bio Inspekta, la barre se décline en 2 saveurs, Chocolate ou Goji Berry.

La recette de la nouvelle Alver Protein Bar a été développée en collaboration avec l’enseigne de restauration saine Takinoa.

Exit colorants, agents conservateurs ou autres arômes artificiels ! 

A sa base protéinée composée de Golden Chlorella® sont mixés des superaliments riches en nutriments comme les baies de goji, les graines de chia et de lin, des fruits secs (dattes, raisins et figues) ainsi que des céréales (riz soufflé, flocons de maïs).

Tous ces ingrédients, dont la plupart sont de provenance suisse, sont assemblés crus sans aucune transformation, moulés et cuits au four à 180 degrés pendant quelques minutes. Le résultat ? Une barre croustillante et goûteuse, peu sucrée, comme si elle avait été faite maison !

Nourrissante et gourmande à la fois, Alver Protein Bar trouvera sa place dans le tiroir de chacun pour répondre à un petit creux pendant la journée de travail. Ou dans un sac à dos pour booster la prochaine rando !

Mine Uran, fondatrice et CEO d’Alver, explique que « cette barre a été créée pour répondre à la demande de plusieurs habitués des produits Alver. Ils souhaitaient avoir un snack protéiné pratique à glisser dans un sac pour combler une petite faim rapidement. »

 

 

Une alimentation saine et équilibrée n’est pas complète sans un apport minimum en protéines ! Selon la Société Suisse de Nutrition, un adulte devrait consommer 0.8 grammes de protéines par kilo et par jour, donc environ 48 grammes pour une personne de 60 kg.

Une barre Alver Protein (35 grammes) contient :

Graines de lin, graines de chia, graines de courge, graines de tournesol, dattes, raisins secs, figues séchées, poudre d’amande, riz soufflé, flocon de maïs, sirop, amandes effilées, Golden Chlorella®

(saveur Chocolat : pépites de chocolat 65%, poudre de cacao / saveur Goji Berry : baies de goji, arôme naturel de citron)

Calories : 143
Sucre : 6 grammes
Graisse : 5.6 % (= 8% de la recommandation journalière. La barre Alver contient beaucoup de noix et de graines, il s’agit donc ici de bon gras !)

Alver Protein Bar contient 12% de protéines végétales et est également riche en minéraux tels le fer, le zinc et le calcium.

 

 

Copyright © 2019 outdoorandnews.com. All Rights Reserved. 

Abonnez-vous à Outdoor And News !

Inscrivez-vous à la newsletter !

You have Successfully Subscribed!