Sélectionner une page

Le Projet de La Fondation

Aider les jeunes atteints du cancer à retrouver leur bien-être en relevant le défi d’une expédition d’aventure thérapeutique exceptionnelle encadrées par des professionnels du milieu de la santé et de l’intervention par la nature et l’aventure, c’est un des multiples projets de la Fondation Canadienne Sur la Pointe des Pieds avec laquelle OAN à un partenariat presse.

Offrir à des jeunes atteints de cancer l’opportunité de quitter le milieu hospitalier et de les éloigner de la civilisation et de leur environnement habituel. “Nous créons ainsi une situation qui vise à reconstruire l’estime de soi ainsi qu’à redonner espoir en la vie par le biais du défi et du dépassement que permettent ces expéditions thérapeutiques“.

32 kilomètres de Trail sur le lac Saint-Jean

Près de 200 coureurs sont attendus aux courses (du 21 et 22 février prochain) Cryo de 10 et 32 kilomètres sur le lac Saint-Jean, Québec. Le 22 février prochain, je participerai en tant que membre du Team OAN à cette tentative complètement givrée sur le Trail de 32 km.

A l’origine de cette aventure “Hugues OUELLET, d’Equinox Aventure”, m’a parlé du projet de La Fondation sur la Pointe des pieds. Immédiatement j’ai eu l’idée de participer à cette aventure afin de collecter au minimum le montant attendu afin de pouvoir réaliser des projets pour les enfants accompagnés par la fondation.

En tant que reporter photographe de OAN je suis invité média à la course (donc, sans aucune obligation de collecter les 1100 dollars nécessaires à la participation : 100 dollars d’inscription et 1000 dollars de collecte de dons), afin de réaliser une couverture média de l’événement.

Il y a deux grands objectifs sur cette traversée :

Le premier c’est la fierté qui est la mienne pour cette réussite collective, en une dizaine de jours nous avons collecté plus de 1160 dollars … c’était juste il y a quelques semaines inimaginables à mon niveau.

Le second c’est un grand plaisir et surtout un immense honneur d’être sur la ligne de départ pour cette tentative sur Le Lac. Un grand merci a tous les donateurs, amis, collègues, proches qui participeront par procuration à cette belle aventure givrée ….

Pour la petite histoire Martin GAUDREAULT rencontré au Canada il y a environ trois années m’accompagnera sur la course Cryo, afin de réaliser la couverture photo de l’événement. Je profiterai aussi de mon déplacement sur la région de Quebec pour tester les produits Isostar en condition hivernale ….

A bientôt, sur Le Lac, Christophe.

Contacts Fondation

Contacts partenaires