Sélectionner une page

Allons tout d’abord jeter un coup d’oeil sur leur site :  

“Nous avons une mission : concevoir d’excellents équipements de running.

  • Courir est un cadeau. Courons heureux.
  • Nous sommes obsédés par le corps en mouvement.
  • Nous donnons tout et faisons de notre mieux, jusque dans les moindres détails.
  • La Terre est notre maison.
  • Nous sommes aussi des coureurs.”

BROOKS ACTEUR DU MONDE SPORTIF DEPUIS 1914

L’histoire a commencé bien loin de l’univers de la course à pied. Brooks est né dans une petite usine à Philadelphie qui à l’origine fabriquait des chaussons de danse et des sandales de bain.

Au fil des ans, la marque se diversifie. Cependant, nous pouvons constater une volonté de proposer uniquement des produits spécialisés pour les sportifs. Après la danse, Brooks s’attaque successivement au baseball, au roller, au football américain…

Ce n’est qu’en 1972 que « les choses changent à Munich« , la victoire de Frank Shorter au marathon Olympique a éveillé l’intérêt du grand public. Brooks prend alors le pari de se concentrer principalement sur le running.

Outdoor and News a eu  l’occasion d’essayer les nouvelles LEVITATE 3. 

Afin de faire une analyse complète, commençons par décrire le pan esthétique :

  • Première impression en les sortant du carton : elles sont épurées et très belles.
  • Deux couleurs prédominent : le bleu électrique pour la partie tissu et couleur titane concernant la semelle. Un mélange qui sied très bien : élégantes avec un esprit plus « punchy .

Puis,  sur le pan technique :

 

  • Elles sont légères : 310 gr seulement pour ma pointure, taille 40.
  • Le tissu comporte des rembourrages au niveau du talon pour augmenter le confort de l’utilisateur, ainsi que des alvéoles sur la pointe du pied pour que le pied respire mieux.

CARACTÉRISTIQUES

  • Deux couleurs disponibles par sexe.
  • Drop : 8 millimètres.
  • Prix 170 euros.

 

Maintenant, on peut passer au TEST  sur route pour ressentir les sensations que procurent les LEVITATE 3.

En mettant les pieds dans les BROOKS, on constate un bon chaussant, un bon maintien du talon et on a l’impression d’enfiler des chaussons. Le mesh est modifié avec un nouvel ajustement plus proche du pied (similaire à une chaussette). Il est également doté d’une languette pseudo intégrée.

Maintenant, une fois les lacets attachés et je pars les essayer sur la route.

Super sensation, on ne sent quasiment rien des débuts de la route et grâce à son amorti super dynamique en DNA AMP, la LEVITATE 3 donne un sentiment de retour d’énergie optimal, comme une sorte d’amorti énergétique. Cela  permet d’offrir un rebond plus important que l’effort fourni.

La flexibilité et le design en chevrons de la semelle extérieure assurent un déroulé rapide du talon aux orteils sans aucune perte d’énergie.  L’énergie engendrée par votre foulée ne sera donc pas perdue.

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

QUELQUES INFORMATIONS CAPITALES :

DNA AMP – L’AMORTI LE PLUS RÉACTIF BY BROOKS

Le DNA AMP est un système d’amorti innovant qui procure un retour d’énergie maximal sans attente. À mesure que l’on applique une force, la chaussure absorbe l’impact et « se raffermit » afin de rediriger l’énergie vers le haut avec précision. Ainsi, la foulée se fait plus réactive pour une poussée confortable à chaque pas.

A savoir :

  • Le DNA AMP est un système ingénieux fait de polyuréthane (PU) doté d’un incroyable retour d’énergie et d’une sensation de rebond sous le pied.
  • Le PU a d’excellentes propriétés élastiques et n’est pas sujet aux changements de température.
  • La matière PU propre est enfermée dans une enveloppe thermoplastique en uréthane (TPU), pour une meilleure capacité d’amélioration du retour d’énergie et une meilleure durabilité.
  • Avec le DNA AMP, lorsqu’on court, on ressent une douceur et une réactivité grâce à sa construction unique qui permet à la chaussure de s’adapter à notre allure, notre poids et notre foulée.
  • Cela n’a jamais été fait auparavant dans le monde de la course, et Brooks est ravi d’en faire bénéficier les coureurs du monde entier, afin que leurs courses aient plus d’énergie du début à la fin.

CONCLUSION :

UNE PAIRE « ENERGIZE » MAIS POLYVALENTE.

Réactive et souple, pour dynamiser notre foulée

CONFORT, DYNAMISME et  ESTHÉTISME 

Rédaction et photos / Manu