Sélectionner une page

Bernard DUFOUR

49 ans, marié, 4 enfants

Profession : Ex-directeur commercial, Propriétaire d’un site d’événementiel « Le Manoir d’Alexandre » à Silfia

Rituel de course : Je pars toujours avec une photo de ma famille
Un défaut : « ce qui ne me passionne pas, m’ennuie » Sacha Guitry

Une qualité : passionné

Ma doctrine préférée : « A force de croire, on oublie de douter »
Shoes : hoka mafate
Le plus beau souvenir : découvrir la solidarité et la bienveillance au 33 ème MDS
Le moins beau : la douleur lors de la Saintelyon avec 2 entorses et finir malgré tout
Ma course de rêve : la prochaine : la trans 333 en autosuffisance non stop avec une belle rencontre avec son fondateur monsieur Alain Gestin, dont la devise est : “réussissons ensemble”. Ca sera la 20eme édition.
Ce qui me motive : dépassement de soi, les rencontres, la solidarité entre coureurs, vivre une expérience unique. ” ce qui est impossible reste à accomplir” Jules Verne.
Pour moi, la réussite d’une course est une réussite collective avec les coureurs qui m’ont accompagné lors des entrainements, Carole Bogran,Sophrologue et Naturopathe, m’a permis de gérer la douleur, le doute et la fatigue. Elle m’a donné les clés d’une alimentation saine et riche avec les super aliments. J’ai également un ostéo qui me suit tous les mois pour remettre un peu d’ordre dans le squelette , sans oublier mon sponsor, numéro 2 du miel en France,la Famille Vacher.
Je concluerais sur : la réussite n’a d’intérêt que si elle est partagée.

Du 6 au 16 avril dernier, Bernard Dufour, un habitant de Silfiac de 49 ans, termine le 33 eme Marathon des Sables à la 143 ème place sur 943 participants en 32h51. Cette course unique au monde de 250 km dure 7 jours consécutifs et se déroule au cœur du désert marocain. 250 km en autosuffisance (l’organisation ne fournit que l’eau) avec un sac à dos de 10kg, zéro empreinte carbone, pas d’électricité, pas de téléphone, une boussole, 1000 coureurs, 50 nationalités, la chaleur (50 degrés la journée) et le froid (entre 4 et 8 degrés la nuit), des rencontres, beaucoup de solidarité et de bienveillance entre les coureurs et des paysages de folie.

Bernard Dufour décide de remettre cela en fin d’année avec la Trans 333.  C’est l’ultime course qui compte 25 participants dans le monde en autosuffisance non stop dans le désert Mauritanien sans balisage uniquement au Road Book et GPS. Ravitaillement en eau tous les 22km . Il faut rallier les 333 km en moins de 108 heures.

“J’y serai du 2 au 9 décembre 2018”.

« Un coureur de 333 est un homme de parole et d’écoute, toujours prêt à secourir un coureur en difficulté comme un skippeur traversant l’atlantique dans la course du Rhum. L’esprit n’a de limite que celle qu’on s’impose » .

Alain Gestin fondateur de cette 20 eme édition.

 

Dans cette grande aventure, les valeurs de solidarité, de partage, de bienveillance et de respect de l’environnement sont mises en valeur.

« C’est pourquoi je souhaitais trouver un partenaire qui soit en totale corrélation avec le sport extrême de haut niveau et quoi de mieux qu’un produit naturel et énergétique comme le miel ».

 La Famille VACHER, (numéro 2 du miel en France), la passion du miel depuis 4 générations, me fait l’honneur de me sponsoriser pour cette saison et cette nouvelle très grande aventure. Je suis très fier de porter les couleurs de cette société et de défendre un produit exceptionnel.

« Je voudrais également parler de la sophrologie, qui permet aux sportifs de haut niveau de se dépasser ». En effet il a rencontré Carole Bogran, sophrologue et naturopathe  du Château Launay à Ploerdut dans le Morbilhan qui lui a appris à se dépasser physiquement et à mieux gérer ses émotions : essentiel pour un sportif de haut niveau.

Jules Verne disait « Tout ce qui est impossible reste à accomplir » dit il en souriant pour conclure et il nous donne rendez vous pour partager son aventure mi décembre. Il se rendra également à l’école de Saint jean de Guemene sur Scorf pour raconter son épopée aux enfants. Souhaitons lui bonne chance !

Vous pouvez le suivre sur son FB : Bernard Dufour 

Copyright © 2018 outdoorandnews.com. All Rights Reserved. 

Abonnez-vous à Outdoor And News !

Inscrivez-vous à la newsletter !

You have Successfully Subscribed!