Sélectionner une page

BELMAN INTERNATIONAL TRIATHLON

Le triathlon le plus célèbre du plat pays est de retour le 9 juin prochain à Robertville ! Fondé  par l’ultra triathlète Arnaud de Meester dont nous vous parlerons très prochainement dans une interview, cet événement est exceptionnel tant pour la qualité de l’accueil et organisation, que par ses parcours. Pour les amoureux des paysages bucoliques et du dénivelé, c’est un rendez-vous incontournable du triathlon : dans un cadre intimiste et 100% nature, l’épreuve de natation se déroule dans le lac de Robertville, dans une eau claire et paisible, entourée de conifères. Une grande nouveauté, désormais le Belman International Triathlon est membre du groupe OCEAN LAVA Planet Series !

Le départ est donné sur la plage, arrivée sur un ponton qui vous emmène directement au parc à vélo (sur l’herbe). Et c’est parti pour une belle balade, à travers paysages forestiers et agricoles dans un calme très appréciable ! Peu de passages de voitures, routes larges et en bon état qui permettent de se focaliser sur les côtes corsées et les descentes raides qui s’alternent pour notre plus grand plaisir !

Deux formats sont proposés, le HALF (en solo en en équipe relais) : 1,5km nage – 90km vélo – 21km pied et le STANDARD (soit le format olympique) : 0,9km nage – 40km vélo – 10km pied. Ce que la distance ne vous dit pas, c’est que le dénivelé de la partie vélo approche les 550m de D+ ! 

Une belle photo d’un finisher dans les bras d’Arnaud de Meester, le fondateur de la course, qui témoigne de toute la convivialité de cette course, ainsi que des valeurs d’entraide et de la grande famille qu’est le triathlon !

Comme le dit Arnaud : “Triathletes aren’t born, they’re made!

Ne manquez pas la 6e édition du Belman en vous inscrivant sur leur SITE . Le format HALF Solo ou Relais coûte 200€ et le format STANDARD 90€ !

Copyright © 2018 outdoorandnews.com. All Rights Reserved. 

Abonnez-vous à Outdoor And News !

Inscrivez-vous à la newsletter !

You have Successfully Subscribed!