Sélectionner une page

On a testé Energy Diet de Beauty Sané et on vous raconte tout

Alors d’abord qu’est-ce que c’est Beautysané:

C’est une marque de solution alimentaire 100% française, qui répond donc à un cahier des charges strict made in France et Europe (certifications ISO 9001 et 22000) et ça c’est déjà un bon point car dans la nutrition on se rend compte que chacun fait un peu ce qu’il veut. Personnellement ça me rassure d’avoir un produit normé 100% Français.

Beautysané propose une large gamme de produits allant des compléments alimentaires aux repas légers ou complets, boissons énergétiques, détox etc…..

Ce qui m’a plu et qui m’a donné envie de tester c’est qu’avec la même marque le sportif peut avoir tous ses produits (boisson d’effort, boisson de récup, compléments alimentaires etc…).

De plus la marque s’est engagée dans la lutte contre le dopage en étant conforme à la norme anti dopage AFNOR NF V94-001 donc pas de risque de se faire contrôler positif (ce qui est loin d’être le cas avec toutes les marques et on ne le sait pas forcément)

Dans cet article nous vous parlerons en détails de l’Energy Diet qui correspond à un repas léger.

D’autres articles suivront pour parler du reste de la gamme.

Energy Diet (ED):

L’ED c’est donc  un repas léger, facile à prendre avec un apport calorique faible mais riche en nutriments, vitamines, minéraux…

Les ED sont sous forme de poudre qu’il faut shaker avec de l’eau ou du lait (cela dépend du type d’ED). Vous avez 14 repas différents (7 salés et 7 sucrés, certains solides mais la plupart sont liquides), il y en a donc pour tous les gouts.

Je n’ai pas testé toute la gamme car il y en a quand même beaucoup mais je suis sûr que vous trouverez celui ou ceux qui vous conviennent.

Je dois dire que j’étais assez réticent à l’idée de manger des shakes mais je me suis laissé tenter quand même car j’avais besoin de perdre du poids avant de reprendre la compétition après une année sans sport.

Il est préconisé de prendre 1ED/jour pour l’équilibre alimentaire et 2ED/jour pour la perte de poids.

Ne pas oublier que tous ces produits et toute la gamme sont cuisinables. 

www.montraiteurbienetre.com 

La préparation:

 

Comme je vous le disais, les ED sont sous forme de poudre. Avec votre première commande vous aurez droit à un shaker gradué hyper pratique pour préparer votre repas (voir photo). C’est donc tout ce qu’il y a de plus simple, vous avez juste à mettre la quantité d’eau ou de lait demandée puis vous versez la quantité de poudre, vous refermez le shaker et c’est parti pour une petite danse style “orangina secoue, secoue moi”. Ca c’est pour la plupart des shakes sucrés (sauf petit déj avoine qui doit être chauffé). Pour les shakes salés c’est la même chose sauf que vous devez ensuite chauffer la préparation (micro onde ou casserole). De toute façon tout est indiqué sur la boite de votre ED, aucune difficulté.

Le packaging:

Beautysané a bien fait les choses à ce niveau je trouve. Vous avez le choix entre des boites de 18 repas à doser vous-même, des doypacks (grands sachets plastique refermables) de 36 repas à doser vous même ou des boites contenant 16 sachets pré dosés.

L’avantage des sachets pré dosés c’est que vous pouvez les emporter partout très facilement, pas besoin de prendre la boite entière et ça c’est très appréciable quand vous barroudez à droite à gauche.

(voir photo de gauche à droite: Doypack 36 repas à doser, boite 16 sachets pré dosés, boite 18 repas à doser)

Le prix:

Au premier abord les prix peuvent paraitre élevés mais au final pas tant que ça.

Je m’explique:

Ce qu’il faut savoir c’est que le prix est le même pour tous les ED, ce qui va changer c’est le packaging. Et oui, comme partout, plus vous en achetez et moins c’est cher donc en gros si vous achetez la boite de 16 sachets individuels le repas vous coutera plus cher que de prendre le Doypack de 36 repas. Pour vous donner une idée le prix par repas est compris entre 2,8e et 3,8e.

Finalement un repas autour de 3e n’est pas plus cher que ce que vous mangeriez chez vous ou à la cantine de votre entreprise.  C’est pour cela que je trouve que les prix sont assez corrects, la seule chose c’est qu’il faut sortir une “grosse” somme en une fois.

A savoir que pour les commandes de plus de 70e il y a un complément alimentaire de Spiruline offert (valeur 29,90e).

Mon ressenti personnel:

J’ai commencé à utiliser les produits Beautysané en Novembre 2018. J’ai repris le sport après une longue coupure et j’avais besoin de perdre du poids et de refaire le stock de compléments alimentaires.

Je suis parti en Patagonie faire du trekking mi Novembre et j’ai emporté avec moi des sachets individuels d’ED pour les petits déj. Je me suis dis que ça serait un bon moyen de tester et surtout c’était hyper pratique car léger. Je randonnais en moyenne 7h/j et j’ai fait tous mes petits déj avec 1 ED. Etonnemment je n’ai jamais eu faim, je n’ai jamais eu de coups de mou, bref nickel. Je trouve juste difficile psychologiquement de ne rien manger de solide et ça me laisse la drôle d’impression de ne pas avoir mangé.

Pour palier à ce sentiment j’ai essayé à mon retour les ED solides (petit déj flocons d’avoine et omelette aux fines herbes).

J’ai été conquis par le petit déj flocon d’avoine. Il est moins pratique que les shakes classiques car il faut le chauffer mais alors c’est le top. Un super goût et il y a de la consistance, vraiment je l’adore.

J’ai été moins emballé par l’omelette. Je trouve que ça manque de goût  si vous la mangez nature. J’ai donc rajouté des petits légumes et c’est vrai que c’est plus sympa.

Niveau poids j’ai perdu environ 2kg en 1 mois à raison de 1 ou 2ED/j accompagné d’une alimentation saine sur les autres repas. Je suis donc plutôt satisfait à ce niveau là car ça faisait au moins 4 ans que je n’étais pas passé sous la barre des 80kg. Je précise que je n’ai que 3kg à perdre.

Dans l’ensemble je suis donc super content des ED, j’aime beaucoup les goûts (peu sucrés et gourmands). Il parait que velouté Thaï est une tuerie mais je ne l’ai pas encore essayé. Pour moi le top c’est le pti dej flocons d’avoine, le shake chocolat et le vanille mais ça c’est une affaire de goût.

Bonne dégustation…..

Rédacteur : Paulin GANGA

Validés et testés, à suivre dans un article prochainement, la boss d’OUTDOORANDNEWS vous invite à à découvrir tous ces produits dans sa boutique en ligne

FAITES le plein de nutrition saine et gourmande !
https://www.beautysane.com/minisite/shop?advisor=CaroleP13

Copyright © 2019 outdoorandnews.com. All Rights Reserved. 

Abonnez-vous à Outdoor And News !

Inscrivez-vous à la newsletter !

You have Successfully Subscribed!