Sélectionner une page

Dans ce monde de sportif où nous virevoltons les uns avec la course à pied, le trail, le triathlon, la marche nordique et j’en passe, notre corps est malmené !

La tendance actuelle est d’en prendre soin et là, quand on recherche ou lit simplement sur les réseaux sociaux, les conseils vont bon train. Les noms s’entremêlent : ostéopathe, chiropracteur, rebouteux, Kinésithérapeute, physio, massages … On en perd son latin ! Qui fait quoi finalement ? Comment et pourquoi ?

De mon côté, prendre soin de moi ou plutôt prendre soin de mon petit corps d’athlète est une idée  à laquelle j’adhère, pour autant de trouver le temps ! Je sais que c’est nécessaire à mon bien être physique mais aussi psychologique.

Lâcher prise,  le temps de …

Quand j’ai créé Outdoorandnews, je cherchais à soutenir des entreprises, des actions qui me tenaient à cœur. J’ai été assez vite en relation avec Pascaline.

A son domicile, elle propose des massages : berevelation. Évidemment nous avons échangé, évidemment j’ai eu des retours plus que positifs de part des connaissances et évidemment, je n’avais jamais eu le temps de prendre le temps.

Paris ! La capitale où je monte 4 fois dans l’année ! Paris et du rer pour aller me faire masser pendant 2h ? Hum ! Pas de souci ! Deux messages échangés et le rendez-vous est pris !

Bien sûr on se connaît par Facebook ! Bien sûr on se suit sur les réseaux sociaux et on papote, mais le premier contact réel est le primordial. Et avec Pascaline, ce premier contact est une ouverture au bien être et au repos dès qu’elle ouvre sa porte. Son accueil est chaleureux et on ne peut être que réceptif.

 

Nous nous installons donc dans son salon avec un petit café et en guise d’introduction, elle me décrit sa manière de fonctionner avec ses « patients ». Petite interview pour se connaître. Chacun a besoin d’apprivoiser l’autre. Ce qui est tout naturel dans une relation au corps … et à l’esprit. La pauvre, avec moi, il va y avoir du boulot ! Tendue comme un string, mon dos n’est qu’une masse douloureuse ! Quelle idée aussi de ne plus avoir de disques …et une tendinite aux fessiers !

C’est parti donc pour une séance de cocooning. Entrer dans son univers dans sa salle de massage est bienfaisant. Lumière tamisée, table chauffante, les papilles olfactives en émoi : je sens que je vais lâcher prise !

Pascaline rentre dans son monde et je me laisse faire. Alternance de nombreuses pratiques que j’ai pu testées de part mes voyages. Tantôt ayurvedique, tantôt énergique.  Un mixte de massages. Mon corps est au septième ciel, et mon esprit encore plus loin. Les senteurs me transportent ailleurs, loin de mes soucis. La chaleur m’hypnotise et je m’endors.

Recto, verso, chaque centimètre de ma peau y passe. Et waouh, j’en avais besoin.

Pétrissage, malaxage, essorages, lissages, frictions, palper rouler, acupressions, empaumages se combinent dans ce massage profond, dénouant les tensions musculaires avec un travail plus insistant sur les zones tendues.

Je ne vois pas le temps passer et quand elle m’annonce que c’est terminé : je n’ai pas de mots ! Je me sens complètement groguie mais dans le sens positif du terme. elle m’avait bien précisé de ne rien avoir après… et je comprends pourquoi ! Je vais être déconnectée pour la conférence de presse du Marathon des Sables !

Je file dans mon petit peignoir à la douche et je n’ai pas réalisé encore l’aventure. Je sens mon corps encore tout chouchouté. Je suis sur un petit nuage. Le bien fait de ses doigts de fée a opéré !

Je ne résiste pas à un autre café. Nous discutons et au vue de mes douleurs et de mes soucis articulaires récurrents, les soins de Pascaline seraient efficaces une fois par semaine. Mais déjà là, je me sens mieux ! Déjà que rien dans la tête !

Une séance est bénéfique et il fallait enfin que j’essaye. J’en ressors conquise ! Je comprends (même si j’avais déjà un fort doute positif) pourquoi nombreuses de mes connaissances s’y laissent transporter. Sans compter, tous les sportifs qui vienent avant /après un gros événement. Je comprends aussi les personnes à handicaps avec des douleurs.

Je ne peux que la conseiller !

Une extase de sensations positives !

BeRevelation® vous reçoit dans son univers à Sèvres ( 92310 ), mais peut s’inviter, avec son matériel professionnel et son savoir-faire à votre domicile.  Débranchez votre téléphone et mettez-vous à l’aise.

BeRevelation® s’adapte et apporte ainsi bienfaits aux femmes enceintes** (+de 3mois), adolescents (en pleine croissance), à certains handicaps comme la myopathie**, la sclérose en plaques** etc.

http://www.berevelation.com/

Copyright © 2018 outdoorandnews.com. All Rights Reserved. 

Abonnez-vous à Outdoor And News !

Inscrivez-vous à la newsletter !

You have Successfully Subscribed!