Sélectionner une page

Caramel fudge, cranberry, abricot et amandes, noix de pécan …. Des parfums sucrés , variés … voilà ce que propose la marque Nutrisens Sport avec ses généreuses barres FlapJack !

Un flapjack est un gâteau d’origine britannique, ressemblant à une barre énergétique et qui est composé de flocons d’avoine, de beurre , de sucre roux et de golden syrup.

Les Britanniques, Irlandais, etc., utilisent l’avoine pour fabriquer leur barre de céréale depuis longtemps. Le mot Flapjack est apparu à partir du XVIe siècle. Et il est même mentionné dans l’une des pièces de Shakespeare !

Bref, revenons à notre test.

J’ai donc eu la chance de pouvoir tester les barres FlapJack commercialisées par Nutrisens sport. Ce sont des barres made in UK, sans gluten et sans blé. J’ai également eu la chance de pouvoir goûter les crèmes de récupération « Récup 10 » de chez Nutrisens et dont je vous reparlerai plus loin…

J’ai tout d’abord choisi de tester les barres FlapJack à l’entraînement, lors de sorties longues en endurance. Elles peuvent se consommer avant, pendant ou après l’effort.

La dégustation fut agréable et même si au premier coup d’oeil la barre paraît énoooooorme (80g au lieu de 40g en moyenne chez les concurrents), le coté moelleux et gourmand a fait que j’ai mangé la barre entièrement sans aucun souci !

L’emballage s’ouvre facilement, niveau apparence la barre ressemble à n’importe quelle autre barre aux flocons d’avoine.

J’ai adoré son coté hyper moelleux qui ne s’effrite pas !

Niveau goût, cela va dépendre des goûts de chacun, mais pour ma part j’ai adoré ! La Caramel Fudge est une vraie tuerie !!! Les barres sont fondantes en bouche donc pas besoin de beaucoup d’eau pour les accompagner.

J’ai d’ailleurs choisi de les emporter avec moi sur l’ultra du MIUT et je ne regrette absolument pas mon choix.

Leur prix est de 2,9 euros l’unité (mais pour 80g ! )

Coté « crèmes de récupération » , j’ai eu droit à 3 saveurs différentes : vanille, abricot et chocolat.

Elles sont fabriquées en France par Nutrisens sport et doivent se consommer dans les 30 minutes suivant l’effort car elles apportent chacune des protéines indispensables pour une récupération optimale.

Chaque crème pèse 100g , ce qui est suffisant après l’effort , moment où la faim n’est pas toujours au rendez-vous.

J’ai été moins enthousiaste sur ces crèmes. Peut-être parce qu’en général, je ne mange pas après l’effort, me contentant la plupart du temps de me réhydrater. Leur texture est assez épaisse (comme les crèmes dessert de mon enfance …) . Le goût est néanmoins au rendez-vous pour chaque parfum proposé.

Leur prix est de 2,9 euros l’unité.

REDACTEUR : JULIEN CAZELLES 

Copyright © 2019 outdoorandnews.com. All Rights Reserved.