Sélectionner une page

Créée en 2011 à Syracuse dans l’État de New-York, AFTERSHOKZ a élaboré et breveté des casques à conduction osseuse permettant à l’utilisateur de rester connecté avec son environnement lorsqu’il écoute sa musique. Parti du triste constat que l’isolement musical des piétons provoquait 17 accidents par jour au Royaume-Uni, AFTERSHOKZ a décidé d’y remédier en adaptant la technologie de la conduction osseuse à un objet d’utilité publique : les écouteurs.

Ces écouteurs à conduction osseuse révolutionnent l’écoute de la musique.

Sa structure solide et légère laisse passer la diffusion de musique au travers des tempes ; 26 grammes de titane qui permettent de s’entraîner, de travailler et de marcher toujours accompagné de sa musique.

Comment ça marche ?

Des transducteurs émettent des minis vibrations qui passent par les os des joues pour atteindre directement l’oreille interne.

Le son n’est plus transmis par l’air et ne passe pas par lʼoreille externe (pavillon + conduit auditif + tympan). Vous pouvez ainsi écouter votre musique en ayant les oreilles libres pour plus de sécurité et de confort.

Pour avoir du son de qualité, AfterShokz équipe ses casques audio d’un mini amplificateur, de touches de contrôle de réglage du son et d’une micro batterie pour alimenter l’ensemble.

ETONNANT ! Vous entendez votre son même en vous bouchant les oreilles avec les doigts.

 

Nous vous avons trouvé 4 raisons pour utliser ces écouteurs :

1. Pouvoir écouter sa musique sans être isolé de l’environnement extérieur

Piétons, cyclistes, coureurs et autres sportifs… Il est possible pour tout le monde d’écouter sa musique ou de téléphoner en ayant conscience des bruits environnants. Les casques à conduction osseuse AFTERSHOKZ aident à conserver une oreille sur des dangers éventuels. Sécurité et capacité de communication sont les maîtres mots de ce nouveau mode d’écoute.

2. Protéger l’audition
Des transducteurs émettent des mini vibrations qui passent par les os des tempes et des joues pour arriver directement à l’oreille interne. Les oreilles sont libres, rien ne les bouche ou ne les recouvre. Le son est écouté sans utiliser les tympans qui s’en retrouvent donc préservés.

3. Une qualité de son exceptionnelle
La technologie novatrice des casques à conduction osseuse AFTERSHOKZ assure l’écoute d’un son stéréo d’excellente qualité, avec des basses profondes.

4. Idéal pour les réfractaires aux casques audio classiques  

 Les casques à conduction osseuse AFTERSHOKZ sont les seuls casques audio qui ne se posent pas sur ou dans les oreilles. Ce type de casque convient à toutes les personnes ne voulant ou ne pouvant pas se couvrir les oreilles pour des raisons physiologiques ou psychologiques. 

L’AEROPEX, c’est le petit dernier de la famille !

Il reprend toutes les qualités de son aîné (Trekz Air) en y ajoutant de nouvelles caractéristiques : légèreté, confort et résistance. Effectivement, plus léger de 15% et plus petit de 30% que son prédécesseur, l’Aeropex est normé IP67 le rendant résistant à l’eau, à la transpiration et à la poussière. Ce modèle peut être immergé à 1m de profondeur pendant 30 minutes.

Un connecteur de charge fait son apparition afin de prévenir des risques liés à l’humidité. L’utilisateur sera averti par une alarme afin de le mettre à sécher avant de procéder à une prochaine recharge. Avec ces 8 heures d’autonomie à un volume sonore de 60%, le détenteur de l’Aeropex se fatiguera avant ce dernier.

Fiche technique du modèle Aeropex
 
Prix : 169,95 euros
Poids : 26 grammes
Technicité : étanche (normé IP67)
Structure : titane
Autonomie : 8 heures en lecture normale
Temps de chargement : 2 heures
Coloris : Bleu, Rouge, Gris et Noir
Technologie : bluetooth 5.0 (portée : 10m), commande vocale (sytème : Audrey Says), qualité de son (PremiumPitch 2.0+)
Etancheité : 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes
Garantie : 2 ans
 

Outddor and news ne cesse de vous faire part des nouvelles technologies pour profiter encore plus de votre sport, et toujours en sécurité !

Pour en savoir encore plus, rendez-vous sur : https://www.aftershokz.fr

 

REDCATRICE : Véronique FORGET