Sélectionner une page

Alors que les premiers flocons ont récemment blanchi les sommets alpins, l’envie de neige et de dévaler la pente se fait de plus en plus prégnante…

Pour aborder l’hiver dans les meilleures conditions, Volkl, la marque de ski made in Germany et Dalbello, le spécialiste italien de la chaussure de ski, proposent la panoplie idéale, que l’on assortira des accessoires de protection indispensables, casque et masque, signés Marker.

Passons tout d’abord les planches en revue …

Le Völkl Deacon 74, destiné aux skieurs de pistes de niveau confirmé, permet de skier très agilement et d’enchaîner des virages serrés avec la plus grande créativité, que ce soit sur neige damée, bosselée ou trafollée …

La fixation prémontée RMotion 2 garantit le transfert de puissance nécessaire sur le ski. Concentré des technologies de pointe de l’usine bavaroise de Volkl (construction 3D Glass, noyau sandwich en bois Speedwall, plaque Titanium …), le Deacon 74 dispose également du UVO 3D (petit boitier visible en haut de la spatule), qui atténue les vibrations pour apporter plus de confort, de fluidité et surtout améliorer le contact ski/neige. L’essence de ce ski est dans la tagline de sa campagne : #thesteeperthebetter (plus c’est raide, mieux c’est !).

Du côté des chaussures, pleins feux sur la toute nouvelle Dalbello DS Asolo Factory GW, qui rassemble le savoir-faire et les meilleures technologies de la marque italienne dans un modèle alpin ultra-léger satisfaisant les skieurs experts les plus exigeants.

Elle intègre la fameuse bi-injection Powercage qui améliore la transmission de la puissance avec une précision parfaite. Montée avec les semelles GripWalk et renforcée par la présence de la 3D Grip Texture, la chaussure propose une meilleure adhérence et un plus grand confort de marche, quel que soit le sol. Avec sa coque en Grilamid, elle est bien plus légère que le reste de la gamme.  Sans oublier que le produit, pour un confort maximal, peut-être totalement personnalisé grâce à MyFit (chausson et coque thermoformages).

La panoplie pourra être complétée par le tout nouveau casque hybride de la marque Marker : Ampire. Sa partie haute est en ABS pour plus de résistance et protéger des plus gros chocs. La partie inférieure est moulée, pour avoir un casque allégé. Son système de ventilation est réglable. On retrouve également les oreillettes amovibles  conçues pour accueillir des systèmes de sons. Pour les yeux, on misera sur le masque Perspective + de Marker, pour son champ de vision impressionnant grâce à son écran sphérique Dual Bionomic ultra large, son confort maximal et son look séduisant.