Sélectionner une page

La  course à pied implique lors de chaque foulée un impact au sol. Les articulations subissent bien sûr Mesdames, mais votre poitrine subit elle aussi les méfaits de l’apesanteur.

LA SOLUTION ?  : trouver LE soutien-gorge à ses seins afin que ceux-ci, constitués de tissus adipeux, soient les mieux possibles soutenus confortablement.  

Aujourd’hui, Anita s’est donc forgé une excellente réputation en tant que fournisseur de lingerie et de maillots de bain de qualité, et ce à l’échelle mondiale. Si les cinq marques Rosa Faia, Anita since 1886, Anita maternity, Anita care et Anita active sont destinées à des groupes cibles différents, elles convainquent toutes par leurs coupes parfaites, leur confort inégalé et leur qualité de très haut niveau.  

« Pour le développement de nos produits, notre objectif a toujours été de développer des articles adaptés aux exigences des femmes et à leurs silhouettes. Le soutien-gorge parfait qui convient à toutes les femmes, même les femmes aux formes féminines et à la poitrine généreuse. De la lingerie qui flatte les formes et qui est si confortable qu’on finit par oublier complètement qu’on la porte. Nous développons des solutions correspondant aux différentes situations dans la vie d’une femme, que ce soit dans son quotidien ou pour des occasions spéciales : Qu’il s’agisse de sport, de maternité ou d’une opération des seins. »

– Georg Weber-Unger

Et l’essentiel est là : ANITA ACTIVE, du haut de son savoir-faire a su décliner des modèles dédiés aux besoins de la sportive sans compromettre ni le confort ni l’esthétique et surtout pas le maintien.

LE PRODUIT TESTE :

Anita Momentum Pro Noir. Existe aussi en rouge.

Coupes : B à F : Optez pour votre bonnet habituel.

Tour de torse / Taille : 85 à 105. Si vous hésitez entre 2, optez pour la taille au-dessus.

Spécificités : Maintien maximum / Sans armature / Dos nageur / Coques Delta Pad moulées

Prix : 80 à 100 euros. / 27 euros le Boxer.

UN DOS NAGEUR INVISIBLE 

Il se fait oublier au fil des kms (pas de bretelle tombante ou abrasive au cou). Pour le Marathon des sables, il a su enivre ma poitrine pour son confort et sa praticité. Je n’ai eu aucun frottement sous la poitrine au niveau de l’élastique,  malgré les étapes qui se sont succédées ou lors de nombreuses sorties longues durant les 2 mois de test. Et tout cela, en  pleine chaleur et avec un camelbak plus ou moins lourd.

Le dos en microfibre aéré permet également une parfaite respirabilité. Il  est aussi tout élastique, et ainsi  le soutien-gorge s’adapte à votre morphologie. De plus, il permet aussi le port du débardeur sans bretelles apparentes, avec un habillage/déshabillage facile. 

LES BRETELLES :

Elargies sur les épaules et rembourrées, elles forment un dos croisé afin de donner une grande liberté de mouvements et une stabilité : elles ne glissent pas et ne remontent pas trop près du cou non plus. Elles équilibrent ainsi le maintien et surtout préservent les épaules et le dos.

De plus, le système de réglage est très facile. 7 différentes hauteurs pour maintenir et régler au plus juste. Ne pas oublier que bon nombre de femmes ont des seins différents. Pour ma part, le réglage est n’est pas le même gauche/droite.

 

LES BONNETS :

Dans ces bonnet pré-moulés, votre sein est est maintenu juste comme il le faut, sans être écrasé, ni «pushé». Aucune couture, donc, aucun frottement ou échauffement : confort maximal, avec un joli galbe.  Le filet et les finitions sont parfaits. 

Les coques intégrées sont ultra respirantes. Tissu noir brillant à l’extérieur 

  • Ajustement du tour de poitrine avec 3 agrafes
  • Bande élastique : ajustement tout confort

SUR LE TERRAIN : 

Le soutien-gorge Momentum Pro assure un maintien optimum que ce soit sur route, trail ou piste. Votre poitrine ne joue pas aux yo-yo. Elle est maintenue, tient et reste ! 

Anita Active est mon  modèle de soutien-gorge de sport que je teste et porte depuis plus de 4 ans. Et, tout est rester intact : au lavage, aux températures,  ainsi que les shorty assortis.

Porter du ANITA est une investissement à long terme pour le bien être de sa poitrine. Le tarif peut paraître un peu élevé, mais il faut ce qu’il faut. 

RECAPITULATIF MATIERE ET ENTRETIEN 

  • Maintien maximal : pour les sports à fort impact
  • Coques en mousse DeltaPad : soutien et confort
  • Bonnets prémoulés sans couture
  • Coques et filet moulé reliés librement entre eux
  • Dos croisé : liberté de mouvement, habillage et déshabillage faciles
  • Ajustement du tour de poitrine avec 3 agrafes
  • Réglage des bretelles avec crochets sur l’avant : 7 crans différents
  • Bande élastique : ajustement tout confort
  • Sweat Management et CoolMax : gestion de la transpiration
  • Coutures ultra-plates : confort et douceur
  • Absence de couture sur les bonnets
  • Coloris : rouge métallisé et gris
  • Anita Sweat Management : La combinaison de deux matières respirantes de haute technologie permet une gestion rapide et parfaite de la transpiration  
  • 74% Polyamide
  • 11% Polyester
  • 8% Élasthanne
  • 7% Polyuréthane
  •  Lavage main uniquement
  •  Blanchiment à proscrire
  •  Séchage en machine à proscrire
  •  Repassage à proscrire ou restriction forte
  •  Nettoyage à sec à proscrire

EN CONCLUSION :

ANITA ACTIVE MOMENTUM PRO  est le modèle incontournable dans votre tiroir à soutien-gorge. ET cela, quelque soit votre sport (running, trail, séances de fitness, crossfit, tennis ou bien yoga et j’en passe), quelque soit votre niveau (débutante, régulière, pro…), et quelque soit votre poitrine !

Du confort et du fort maintien en s’adaptant à chaque morphologie ! En s’enfilant par la tête, “coté brassière”, elle se ferme avec trois niveaux d’agrafes pour son “coté soutien-gorge”, les bretelles se règlent devant grâce à un système de crochets ayant 7 crans différents !

WHAT ELSE ? Alors CONQUISES ? 

REDACTION et crédit photos : Carole PIPOLO

Copyright © 2019 outdoorandnews.com. All Rights Reserved.