Sélectionner une page

Anita Sport Tights Massage – Ispo Award 2018

J’ai reçu ce collant en test en ayant bien conscience qu’il est important de tendre à une objectivité toute relative afin d’en rendre le meilleur verdict. Bien entendu, en tant que représentante d’un certain panel de consommatrices, mon avis – stricto senso – COMPTE mais il était important pour moi de le nuancer suffisamment pour qu’il ne tienne pas lieu de sentence à vos yeux. En plus clair, ok, moi Elena, sportive coureuse yogi d’1m78 et 70kg avec ses goûts et ses couleurs, j’ai des façons de voir le matériel qui rejoint celle de pléthore d’autres sportives. Mais moi, Elena, avec mes goûts et mes couleurs, je veux toutefois que vous ne décidiez pas que ce produit est bon ou mauvais par mes critiques et mes critères personnels. Pas simple en fait, cet exercice. Ca serait presque du crossfit mental, non ?

Il paraît que leurs produits sont réputés super agréables à porter et qualitatifs (moi j’entends par là, solides !)

Il paraît aussi que le maillage interne très étrange, un texturé avec du relief qui vient se coller à la peau a été developpé pour répondre à 3 améliorations de la pratique sportive :

  1. Endurance et énergie boostées grâce à une circulation sanguine plus fluide.
  2. Plus de sécurité dans sa pratique qui diminue le risque de blessure due à l’effet compressif.
  3. Une récupération plus rapide, des muscles moins courbaturés.

Un dernier point annoncé : on reste au sec car le tissu évacue l’humidité de la transpiration.

Mon histoire :

Franchement ça serait malhonnête de dire que j’ai senti mon endurance et mon énergie améliorées grâce à un collant : la forme, la perf, ça dépend surtout de comment on se sent au moment T, qui est induite par la régularité de l’entrainement, l’alimentation, l’hydratation, le sommeil et la récupération. Je ne me prononcerais pas sur ce point.

Pour l’aspect compressif, moi je l’ai trouvé très agréable au bout de plusieurs utilisations, car la première fois que je l’ai mis, je l’ai trouvé extrêmement serré (mais je ne mets jamais de manchons ou autre donc pas l’habitude). En vérité, le temps qu’il se fasse à ma silhouette, c’était pas fun du tout, ensuite ça l’est devenu. C’est vrai que c’est très agréable de se sentir accompagné sur chaque mouvement : je l’ai porté dans la vie de tous les jours, en faisant du cardio et du yoga.

Pour le 3epoint, encore une fois je ne peux pas établir de corrélation honnête entre le produit et la rapidité de ma récupération, je suis d’ailleurs, très peu sujette aux courbatures si ce n’est quand je fais un trail ou une rando avec énormément de dénivelé et dans ces cas là, je porte un short et non un legging. Pourquoi ? Parce que c’était l’été et qu’il a fait super chaud les gars 😀 ! Et pour terminer, je confirme la qualité du produit pour l’évacuation rapide de la transpiration. En fait, quand vous retirez ce collant, vous avez les jambes toutes douces (et toutes lézardées dans mon cas, le dessin du tissu interne s’imprime sur ma peau, du coup, je vous conseille de ne pas le mettre avant de sortir la mini jupe en terrasse).

Mon avis ?

Deux points qui n’ont pas été abordés :

  1. Il n’y a pas de poche/zip ou autre, et ça c’est bien évidemment une question de goût mais moi ça m’empêche de l’envisager sur des sorties running classiques car c’est un indispensable. Par contre pour le yoga c’est top !
  2. Il est noir brillant ! Alors là on est 100% dans le subjectif mais je n’aime pas du tout ça, et ça grossit en plus.

 Ma conclusion ?

Je voudrais ajouter qu’il est vraiment très confortable, notamment à la taille (le nerf de la guerre entre une fille et son legging), qu’il ne glisse pas, qu’il est parfaitement fitté à l’entre-jambes (autre nerf de la guerre sérieux sans ça on ne peut pas faire du sport en fait), et qu’il a une belle longueur, sachant que j’ai de TRÈS longues jambes et que j’ai pris une taille 40, c’est vraiment cool. Pour les adeptes de legging très près du corps et de technologies, ce sera 100€ bien dépensés !

 Pour visualiser à 360° ce fameux legging, rendez-vous sur la page officielle de la marque : ICI 

Copyright © 2019 outdoorandnews.com. All Rights Reserved.